Bitcoin Prix & Opinions

Mike Novogratz : la « Market Cap » des crypto-marchés devrait atteindre les 800 milliards de dollars d’ici à juillet 2019

Mike Novogratz

Mike Novo­gratz, fervent sou­tien du Bit­coin et fon­da­teur de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment Galaxy Digi­tal, estime que la « Mar­ket Cap » des cryp­to-mar­chés ne fran­chi­ra pas cette année le seuil des 800 mil­liards de dol­lars, contrai­re­ment à ce qu’il avait pré­cé­dem­ment pré­dit. Le mil­liar­daire reste tou­te­fois per­sua­dé qu’une telle cible pour­rait être atteinte au cours des 12 pro­chains mois.

Investisseurs institutionnels BitcoinDans un entre­tien accor­dé à l’é­mis­sion « Cryp­to Tra­der » dif­fu­sée sur la chaîne CNBC, en marge de la Beyond Blocks Confe­rence qui s’est tenue en Corée du Sud, l’in­ves­tis­seur Mike Novo­gratz s’est mon­tré opti­miste pour l’a­ve­nir des actifs numériques :

« Je pense que nous avons plus ou moins atteint un plus bas. Je ne peux pas le garan­tir, mais c’est mon sen­ti­ment […] Je pense que nous sommes en train de des­si­ner un plus bas pro­pice à une nou­velle flam­bée », a‑t-il décla­ré, ajou­tant qu’il pen­sait que ce mou­ve­ment pour­rait être accé­lé­ré par l’ar­ri­vée de poli­tiques régle­men­taires plus accom­mo­dantes autour des actifs numé­riques.

L’homme a ensuite expli­qué que les devises digi­tales com­men­çaient, de manière pro­gres­sive, à être adop­tées, et qu’un nombre crois­sant d’in­di­vi­dus se ren­daient à des cryp­to-confé­rences ou rejoi­gnaient des entre­prises de la cryp­to-sphère. Il a ajou­té que cer­taines ins­ti­tu­tions pri­vées étaient déjà entrées sur ces mar­chés en inves­tis­sant dans de telles socié­tés à tra­vers des fonds de capital-risque.

M. Novo­gratz a sou­li­gné l’im­por­tance de dis­po­ser d’une offre riche de ser­vices de garde d’ac­tifs numé­riques – il s’a­git selon lui d’une condi­tion sine qua non pour par­ve­nir à atti­rer un grand nombre d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels. Il juge qu’une fois que de grands noms de la finance tra­di­tion­nelle tels que Gold­man Sachs offri­ront à leurs clients des solu­tions pour miser sur les cryp­to-mon­naies, ils seront nom­breux à vou­loir se tour­ner vers ces mar­chés. Il a tou­te­fois noté que Coin­base Cus­to­dy et Bit­Go, bien que pro­met­teurs, avaient selon lui échoué jus­qu’i­ci à atti­rer ces gros investisseurs.

Les investisseurs institutionnels sur le point d’être pris d’une « FOMO »

FOMOL’a­na­lyste estime qu’un sen­ti­ment de « FOMO » – la peur de pas­ser à côté d’un inves­tis­se­ment juteux – devrait bien­tôt atteindre les socié­tés du monde de l’in­ves­tis­se­ment.

« Oui, à 100%. Cette FOMO n’est pas encore arri­vée, nous allons bien­tôt par­ve­nir à un moment char­nière », a‑t-il décla­ré, avant d’a­jou­ter que les fonds de pen­sion devraient être les pre­mières grandes enti­tés à se tour­ner vers les cryp­to-mar­chés.

Il y a quelques mois, M. Novo­gratz avait pré­dit que la valo­ri­sa­tion de l’en­semble des cryp­to-mon­naies allait fran­chir le seuil des 800 mil­liards de dol­lars en décembre 2018. Cer­tains obser­va­teurs avaient éton­nés par cette décla­ra­tion, dans la mesure où il s’a­gis­sait déjà alors approxi­ma­ti­ve­ment de la valo­ri­sa­tion de ces marchés.

Après la chute bru­tale du cours d’une majo­ri­té des actifs numé­riques, M. Novo­gratz a déci­dé de modi­fier sa pré­dic­tion : il pense désor­mais que le seuil des 800 mil­liards de dol­lars ne devrait pas être à nou­veau atteint cette année, mais seule­ment d’i­ci à juillet 2019.

Lors de la rédac­tion de cet article, la « Mar­ket Cap » des actifs numé­riques s’é­le­vait à près de 302 mil­liards de dol­lars, après être pas­sée en juin der­nier sous la barre des 250 mil­liards de dollars.

Capitalisation des crypto-monnaies au 25 juillet 2018

 

Réfé­rences : CCN, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x