Ethereum

Ethereum : âgés de seulement 14 et 9 ans, un frère et sa sœur génèrent 32 000 dollars par mois en minant de l’Ether

frère et sœur minage Ethers

Plu­sieurs dizaines de mil­liers de dol­lars de chiffre d’af­faires chaque mois en minant de l’Ether.

Alors que la plu­part des enfants de leur âge se contentent d’u­ti­li­ser leur ordi­na­teur pour jouer à des jeux vidéos, Ishaan and Aanya Tha­kur tirent pro­fit de l’in­for­ma­tique pour gagner de l’argent. Ce gar­çon de 14 ans et sa petite sœur de 9 ans par­viennent à géné­rer 32 000 dol­lars par mois en minant de l’E­ther.

Les deux enfants avaient com­men­cé à s’in­té­res­ser aux cryp­to­mon­naies après que leur père leur a par­lé du Bit­coin. Ils sou­hai­taient alors ache­ter des actifs numé­riques – mais la flam­bée des prix les ayant décou­ra­gés, ils avaient pré­fé­ré opter pour le minage.

Ils se sont tou­te­fois ren­du compte que le sec­teur du minage de Bit­coin était satu­ré, et qu’ils ne pour­raient pas être com­pé­ti­tifs. Ils ont alors déci­dé de se tour­ner vers Ethe­reum, le deuxième pro­jet blo­ck­chain en termes de « Mar­ket Cap ». Ils ont ain­si com­men­cé à miner de l’E­ther avec un vieux PC por­table qui était en leur pos­ses­sion. Au cours du pre­mier mois, cette acti­vi­té leur a per­mis de récol­ter l’é­qui­valent de 1 000 dol­lars d’E­thers.

Forts de cette pre­mière réus­site, ils ont cher­ché à pas­ser au niveau supérieur.

Le minage d’E­ther, qui consiste à sécu­ri­ser la blo­ck­chain Ethe­reum en résol­vant des cal­culs com­plexes, néces­site de puis­santes puces infor­ma­tiques. C’est là que les deux enfants ont ren­con­tré leur pre­mier problème.

Une pénurie liée au COVID-19

Dépôt d'EthersIshaan et Aanya vou­laient accé­lé­rer leur opé­ra­tion de minage. Mais la pan­dé­mie de COVID-19 les en a tem­po­rai­re­ment empê­chés, en pro­vo­quant une pénu­rie de cartes gra­phiques.

En effet, les fabri­cants ne par­ve­naient plus à faire face à la demande, alors qu’une part impor­tante de leurs employés avaient dû res­ter chez eux.

Deux options s’of­fraient alors au duo : ache­ter des cartes gra­phiques à des reven­deurs – qui pro­po­saient celles-ci à des prix majo­rés – ou attendre une plus grande dis­po­ni­bi­li­té de ces com­po­sants. Ils ont choi­si la deuxième solution.

Ils se sont alors abon­nés à des mises à jour de stocks, pro­po­sées par des bou­tiques d’in­for­ma­tique telles que Best Buy ou Micro Cen­ter. Ils ont ain­si pu rece­voir des alertes par émail lorsque des cartes gra­phiques étaient dis­po­nibles. Ils se pré­sen­taient dès l’ou­ver­ture des maga­sins afin de ten­ter d’ob­te­nir les pré­cieuses puces.

Ils sont depuis pas­sés à un niveau bien supé­rieur. Alors qu’ils menaient leur acti­vi­té depuis le garage de leurs parents – ce qui déga­geait énor­mé­ment de cha­leur – ils ont déci­dé de trans­fé­rer la qua­si-tota­li­té de leurs rigs de minage vers un centre de don­nées muni d’air condi­tion­né et situé dans le centre-ville de Dal­las. Il ne reste actuel­le­ment plus qu’une tren­taine de cartes gra­phiques dans leur garage.

jeune mineur ethers

14 rigs de minage

Rig de minageIshaan et Aanya ont conser­vé la plu­part des reve­nus géné­rés par le minage. Ils ont tou­te­fois été contraints de vendre une par­tie de leurs cryp­to­mon­naies afin de payer leurs fac­tures d’élec­tri­ci­té et de finan­cer l’a­chat de péri­phé­riques néces­saires à l’ex­pan­sion de leur acti­vi­té.

Le mois der­nier, ils ont dû payer un total de 2 5000 dol­lars en frais d’élec­tri­ci­té – 850 dol­lars pour la fac­ture de leur loge­ment et 1 650 dol­lars pour celle du centre de don­nées. Si ces dépenses peuvent paraître éle­vées, elles res­tent extrê­me­ment faibles par rap­port aux 32 000 dol­lars géné­rés par l’ac­ti­vi­té le mois dernier.

Leur confi­gu­ra­tion actuelle se com­pose de 14 rigs de minage, dis­po­sant de 82 pro­ces­seurs uti­li­sés pour miner de l’E­ther. 5 autres rigs, dotés de 12 pro­ces­seurs, sont uti­li­sés pour miner du Raven­coin – ils ne sont pas suf­fi­sam­ment puis­sants pour miner de l’Ether.

Le duo compte pour­suivre la crois­sance de Fli­fer Tech­no­lo­gies – le nom de leur entre­prise – et a pour cela récem­ment com­man­dé 4 nou­veaux rigs de minage en pro­ve­nance de Chine.

Reste que les deux jeunes entre­pre­neurs devront pro­chai­ne­ment aban­don­ner le minage d’E­ther et se tour­ner exclu­si­ve­ment vers d’autres cryp­to­mon­naies. En effet, Ethe­reum pas­se­ra bien­tôt d’un sys­tème de vali­da­tion par preuve de tra­vail, s’ap­puyant sur des mineurs, à un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve d’enjeu.

Financer leurs études de médecine

Piece EthereumLe grand frère explique que les pro­fits de cette opé­ra­tion de minage sont pla­cés sur un compte des­ti­né à finan­cer leurs études uni­ver­si­taires.

Les deux entre­pre­neurs rêvent de deve­nir méde­cins – Ishaan sou­haite aller à l’u­ni­ver­si­té de Penn­syl­van­nie, tan­dis que sa sœur Aanya aime­rait étu­dier au sein de l’u­ni­ver­si­té de New York.

Lors de la rédac­tion de cet article, l’E­ther s’é­chan­geait à près de 3 200 dol­lars. L’ac­tif numé­rique, dont le cours était infé­rieur à 10 dol­lars jus­qu’au début de l’an­née 2017, avait atteint un record his­to­rique à 4 362 dol­lars le 12 mai der­nier.

L'évolution du cours de l'ETH/USD au 17 aout 2021

Réfé­rences : NewsBTC, Dal­las­News, Tra­ding­view

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x