Bitcoin Produits dérivés financiers

Les montant des crypto-actifs sous gestion flambe pour atteindre un total de 54,8 milliards de dollars

Crypto-monnaies investisseurs institutionnels

Le total d’ac­tifs sous ges­tion au sein de l’en­semble des pro­duits de cryp­to-inves­tis­se­ment a aug­men­té de 57,3% entre juillet et août, pour atteindre les 54,8 mil­liards de dollars.

Comme le révèle l’é­di­tion d’août du Digi­tal Asset Mana­ge­ment Review de Cryp­to­Com­pare, les pro­duits d’in­ves­tis­se­ment spé­cia­li­sés dans le Bit­coin ont vu leur enve­loppe aug­men­ter de 51,9% entre juillet et août pour atteindre les 38,1 mil­liards de dol­lars.

Ils ont tou­te­fois per­du des parts de mar­ché, alors que les « alt­coins » sous ges­tion ont connu col­lec­ti­ve­ment une crois­sance supé­rieure. Les pro­duits d’in­ves­tis­se­ment ados­sés au BTC ne repré­sentent ain­si désor­mais plus que 69,6% du total.

Cryptocompare actifs numériques sous gestion par type en août 2021

Les Ethers sous ges­tion ont d’ailleurs connu une crois­sance plus impor­tante (72,8%) sur la même période, avec désor­mais 13,8 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs gérés.

C’est Grays­cale qui repré­sente une large majo­ri­té des cryp­to-actifs inves­tis dans des véhi­cules finan­ciers, avec une enve­loppe de 42,9 mil­liards de dol­lars (soit 78,4% du total).

Cryptocompare actifs numériques sous gestion par entreprise en août 2021

L’en­tre­prise new-yor­kaise est sui­vie par XBT Pro­vi­der (4,2 mil­liards de dol­lars sous ges­tion) et 21 Shares (1,7 mil­liard de dollars).

Les don­nées publiées cette semaine par l’en­tre­prise Coin­Shares montrent par ailleurs que les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels ont prin­ci­pa­le­ment misé, entre le 13 et le 20 août der­nier, sur les pro­duits finan­ciers expo­sés au Sola­na (SOL) et au Cara­da­no (ADA).

Flux crypto-actifs Coinshares 2021

On a ain­si pu assis­ter à des trans­ferts nets de 7,1 mil­lions de dol­lars vers des pro­duits inves­tis dans le Sola­na. Une ini­tia­tive pour l’ins­tant judi­cieuse, puisque le SOL a flam­bé ces der­niers jours pour atteindre un record his­to­rique de 88,85 dol­lars.

Les véhi­cules d’in­ves­tis­se­ment les plus popu­laires sur la période étaient ensuite ceux offrant une expo­si­tion au Cara­da­no (ADA), avec des flux de nets de 6,4 mil­lions de dol­lars, puis à l’Ether (ETH) et au Lite­coin (LTC).

Réfé­rence : Cryp­to­Globe