Ethereum

Grayscale gère désormais 10 milliards de dollars d’Ethers

Pièce Ether Ethereum

Grayscale : 41,4 milliards de dollars de crypto-actifs sous gestion

Grayscale logo

Grays­cale, l’une des prin­ci­pales socié­tés de ges­tion d’ac­tifs numé­riques, a récem­ment publié une mise à jour de la valeur totale de ses cryp­to-actifs sous ges­tion. On apprend notam­ment que l’en­tre­prise new-yor­kaise gère désor­mais plus de 3 mil­lions d’E­thers pour le compte de ses clients, pour une valeur totale de plus de 10 mil­liards de dol­lars.

Dans un tweet publié il y a quelques jours, Grays­cale révèle que le mon­tant total de ses cryp­to­mon­naies sous ges­tion (incluant Ethe­reum) a atteint les 41,4 mil­liards de dol­lars le 13 août. Il s’a­git d’une hausse de près de 25% par rap­port au 28 juillet, alors que Grays­cale gérait 33 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs numériques.

La socié­té a connu une année de forte crois­sance, démar­rée avec envi­ron 20 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs sous gestion.

Depuis le début de l’année 2021, Grays­cale a for­te­ment aug­men­té son expo­si­tion à l’E­ther. En mars, l’en­tre­prise amé­ri­caine avait notam­ment mis la main sur 20 000 coins. Grays­cale est désor­mais l’un des prin­ci­paux déten­teurs ins­ti­tu­tion­nels d’E­ther.

Mal­gré tout, le Bit­coin reste sa prin­ci­pale déten­tion. La socié­té de ges­tion pos­sède actuel­le­ment plus de 640 000 BTC, pour une valeur totale de près de 30 mil­liards de dol­lars.

Elle détient éga­le­ment d’autres cryp­to­mon­naies, notam­ment plus de 700 mil­lions de dol­lars d’Ethe­reum Clas­sic (ETC), ain­si que près de 300 mil­lions de dol­lars de Lite­coin (LTC).

Ethereum : une activité en hausse

Pièce EthereumCes der­niers jours, l’ac­ti­vi­té sur le réseau Ethe­reum s’est net­te­ment inten­si­fiée. Selon la socié­té d’a­na­lyse Glass­node, cette aug­men­ta­tion pour­rait être en par­tie liée à l’im­plé­men­ta­tion, le 5 août, der­nier, de la mise à jour EIP-1559.

Une par­tie des ETH payés dans le cadre des frais de tran­sac­tions sont désor­mais « détruits ». Ce méca­nisme per­met de ralen­tir le rythme d’é­mis­sion de nou­veaux Ethers, en baisse de 36% depuis l’ar­ri­vée de la mise à jour.

Baisse de l'émission d'EthersGlass­node note par ailleurs que les posi­tions nettes en Ethers sur les pla­te­formes d’é­change ont for­te­ment dimi­nué depuis juillet der­nier. Une don­née qui peut lais­ser pen­ser que de nom­breux inves­tis­seurs ont ten­dance à pla­cer leurs ETH dans leurs propres wal­lets afin de les conser­ver sur une longue période.

Ethereum exchange net position changeEnfin, tou­jours selon Glass­node, les gros inves­tis­seurs conti­nuent à ren­for­cer leurs posi­tions :

« Les adresses “whales” d’E­the­reum ne cessent d’ac­cu­mu­ler à des prix supé­rieurs à 3 100 dol­lars », indique l’entreprise.

« Il y a 3 ans, les adresses déte­nant plus de 10 000 ETH pos­sé­daient 35,8% de l’offre. Elles détiennent désor­mais 43,7% de l’offre totale d’E­thers. Cela concerne 1 338 d’adresses »

Lors de la rédac­tion de cet article, l’E­ther s’é­chan­geait à 3 244 dol­lars, pour une « Mar­ket Cap » de plus de 380 mil­liards de dol­lars. Sa valo­ri­sa­tion était presque égale à 19% de celle de l’en­semble des cryptomonnaies.

Réfé­rences : Finan­ce­Ma­gnates, Glass­node Insights

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x