Crypto-monnaies

NEO dépasse le Litecoin (LTC), alors que sa Devcon aura lieu mercredi

Neo.org

Avec un prix qui stagne depuis quelques jours autour des 180 dol­lars, le Lite­coin s’est récem­ment fait griller la poli­tesse par NEO, dont la confé­rence des déve­lop­peurs aura lieu ce mercredi.

NEO dépasse le Litecoin

NEO semble être à nou­veau au centre de l’at­ten­tion, alors que la valo­ri­sa­tion du réseau a dépas­sé cette nuit celle du Lite­coin (LTC). La pla­te­forme s’est ain­si empa­rée de la 7ème place du clas­se­ment de CoinMarketCap :

NEO Litecoin

Et même si cer­tains obser­va­teurs pré­di­saient il y a quelques semaines que le Lite­coin pour­rait très pro­chai­ne­ment fran­chir le seuil des 500 dol­lars, il en est encore très loin. Si l’ac­tif n’a pas dit son der­nier mot, on peut pen­ser qu’il fait les frais de l’ar­ri­vée pro­gres­sive du Light­ning Net­work, qui pour­rait per­mettre au Bit­coin de rede­ve­nir per­ti­nent dans le cadre de micro-transactions.

Le réseau Lite­coin a éga­le­ment été récem­ment dépas­sé par Stel­lar (XLM), qui a capi­ta­li­sé sur sa flam­bée enta­mée à la fin du mois de décembre. On peut tou­te­fois pen­ser que les res­sorts sur les­quels s’ap­puient les valo­ri­sa­tions de chaque actif sont très dif­fé­rents : le Lite­coin, qui offre un moyen de paie­ment rapide et peu coû­teux, peut déjà s’ap­puyer sur une base d’u­ti­li­sa­teurs impor­tante ; de son côté, Stel­lar tire cer­tai­ne­ment son prix de son poten­tiel à long terme, alors que le réseau per­met de déployer des smart contracts et de conduire des ICOs.

x2,4 pour NEO

Sur un mois, le cours du NEO avait été mul­ti­plié par près de 2,4 :

évolution du cours de NEO au 29 janvier 2018

On note­ra que le prix du NEO s’est cor­rec­te­ment main­te­nu ces der­niers jours, et ce mal­gré du pira­tage récent de Coin­check, qui a cau­sé la perte de 600 mil­lions de dol­lars de XEM. Il sem­ble­rait que la plu­part des inves­tis­seurs ont bien inté­gré le fait que ce hack était lié à des négli­gences de la part de la pla­te­forme japo­naise, et pas à des pro­blèmes inhé­rents aux actifs blockchain.

Lors de la rédac­tion de cet article, le site sud-coréen Upbit repré­sen­tait plus du tiers des volumes échan­gés, à tra­vers la paire NEO/KRW.

Marchés NEO le 29 janvier 2018

Venait ensuite Binance, une pla­te­forme ouverte aux euro­péens, puis Coi­nEgg.

La hausse du NEO pour­rait être liée, en par­tie, à la tenue immi­nente de sa « Dev­con » – dans un for­mat simi­laire à celle que met en place chaque année Ethe­reum – qui se tien­dra le 31 janvier.

Pour réus­sir sa mis­sion, un pro­jet comme celui de NEO se doit de sus­ci­ter l’in­té­rêt des déve­lop­peurs – afin de les inci­ter à déve­lop­per des « smart contracts » pour son réseau, mais aus­si de mettre en place des ICOs. Car même si déjà près d’une tren­taine d’I­COs  devraient pro­chai­ne­ment être conduites sur NEO, la pla­te­forme reste encore très loin d’E­the­reum, qui fait tou­jours figure de réfé­rence en la matière.

Il convient de gar­der à l’es­prit qu’a­près une telle hausse sur les 30 der­niers jours, le prix du NEO pour­rait par­fai­te­ment entrer dans une phase de cor­rec­tion. On se sou­vient que l’ac­tif avait plon­gé sous le seuil des 100 dol­lars le 17 jan­vier der­nier, alors que la plu­part des mar­chés emboî­taient le pas à la chute du Bit­coin.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Red­dit, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x