Crypto-monnaies

NEO : Nouveau record historique à plus de 120 dollars

Crypto-monnaie NEO

Alors que la plu­part des mar­chés enre­gistrent des baisses, cer­taines cryp­to-mon­naies sont aujourd’­hui dans le vert. C’est le cas de NEO : après avoir dépas­sé la semaine der­nière les 100 dol­lars, la mon­naie numé­rique a enre­gis­tré de nou­veaux records, à plus de 120 dol­lars. Si sa valeur a depuis légè­re­ment dimi­nué, NEO semble tou­jours consti­tuer une cryp­to-mon­naie prometteuse.

Le prix de NEO franchit le seuil des 120 dollars

Comme vous le savez peut-être déjà, Coin­Mar­ket­Cap déci­dait hier de modi­fier ses règles de calcul.

Le site, qui éta­blit des moyennes de prix à par­tir des don­nées issues de nom­breuses pla­te­formes d’é­change, avait choi­si de ne plus prendre en compte les cours affi­chés par les pla­te­formes sud-coréennes, sur les paires fai­sant inter­ve­nir le won local.

Mais ce nou­veau mode de cal­cul, en plus d’a­voir « méca­ni­que­ment » fait bais­ser les prix, sem­blait hier avoir pro­vo­qué une légère panique sur les mar­chés, alors que l’en­semble des prin­ci­pales cryp­to-mon­naies étaient dans le rouge.

Rien de toute cela du côté de NEO : l’a­jus­te­ment n’a eu qu’un effet minime, dans la mesure où les volumes liés à la paire NEO/KRW cor­res­pondent à moins de 1% des volumes échangés.

Et le prix de l’ac­tif fran­chis­sait ce matin, pour la pre­mière fois de son his­toire, le seuil des 120 dol­lars (envi­ron 101 euros). Le cours de la mon­naie numé­rique a ain­si été mul­ti­plié par 3 en l’es­pace d’un moisNEO s’é­chan­geait à moins de 38 dol­lars le 9 décembre dernier :

Hausse prix NEO décembre 2017 à janvier 2018

Grâce à une appré­cia­tion sur les der­nières 24 heures de 16,34% en dol­lars, et de 21,07% en Bit­coin, la « capi­ta­li­sa­tion » de NEO dépas­sait le seuil des 7,6 mil­liards de dol­lars :

Cours de NEO 9 janvier 2018

Si les volumes échan­gés (369 mil­liards de dol­lars sur les 24 der­nières heures) res­taient rela­ti­ve­ment faibles par rap­port aux autres prin­ci­pales cryp­to-mon­naies, ils affi­chaient une forte hausse depuis le mois d’oc­tobre dernier.

La majo­ri­té des échange étaient effec­tués sur Binance, qui cap­tait à elle seule près de 40% des tran­sac­tions au tra­vers des paires NEO/BTC, NEO/ETH et NEO/USDT. Sui­vaient ensuite Bit­fi­nex et Bit­trex, qui se par­ta­geaient envi­ron 30% du marché :

Marchés NEO 9 Janvier 2018

L’arrivée de nombreuses ICOs en janvier

Il convient de rap­pe­ler que la valeur des « alt­coins » est majo­ri­tai­re­ment liée à celle du Bit­coin : il sera dif­fi­cile pour ceux-ci de s’ap­pré­cier, en dol­lars, tant que le prix du BTC conti­nue­ra de dimi­nuer. Et pour­tant, dans le même temps, on sait qu’une forte hausse du Bit­coin a ten­dance à inci­ter les inves­tis­seurs à revendre leurs autres actifs contre des BTC.

Alors que cette équa­tion peut s’a­vé­rer com­plexe à résoudre, elle montre bien que la valeur de NEO ne dépend pas seule­ment de sa tech­no­lo­gie ou de son degré adop­tion, mais éga­le­ment de ce qui pré­vaut dans l’en­semble de l’écosystème.

Si le cours de NEO a net­te­ment aug­men­té, c’est sans doute lié à l’an­ti­ci­pa­tion des nom­breuses ICOs qui vont être lan­cées en jan­vier sur le réseau. Comme pour l’E­ther il y a quelques mois, on peut ima­gi­ner que la pro­fu­sion de celles-ci pour­raient accroître la demande pour cette mon­naie numé­rique, et tirer ain­si son prix vers le haut.

Réfé­rences : The­Merkle, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x