Minage

Norvège : une ferme de crypto-minage reçoit une menace à la bombe

Bombe Sac

Une menace à la bombe a été récem­ment envoyée à une socié­té de minage de cryp­to-mon­naies nor­vé­gienne. Ses auteurs sont excé­dés par le bruit géné­ré par l’ac­ti­vi­té de l’en­tre­prise, qu’ils accusent de « sabo­ter la paix ».

logo de kryptovaultIl sem­ble­rait que la cryp­to-révo­lu­tion ne soit pas la bien­ve­nue en Norvège.

Selon le jour­nal local Vak­dal­pos­ten, Kryp­to­vault, une socié­té de cryp­to-minage dotée de plu­sieurs fermes dans le pays, a reçu une menace à la bombe le week-end der­nier.

Le direc­teur géné­ral de l’en­tre­prise a expli­qué au média Rin­ge­rikes Blad que la police a été immé­dia­te­ment infor­mée de la récep­tion de cette menace, et qu’elle « prend ce pro­blème très au sérieux ».

Voi­ci ce que conte­nait ce message :

« C’est du sabo­tage. Si vous conti­nuez à étendre votre acti­vi­té de cryp­to-minage et à para­si­ter le pays avec du bruit, alors vous allez sabo­ter la paix. Je vous menace de vous envoyer des explosifs ».

Le diri­geant indique avoir invi­té ses employés à faire preuve d’une vigi­lance accrue.

« Nous avons deman­dé à la police de nous indi­quer les ini­tia­tives que nous devrions prendre. Notre infra­struc­ture de Fol­lum se situe dans une zone clô­tu­rée : il serait par consé­quent dif­fi­cile pour un intrus d’y accé­der. Par contre, celle de Dale est bien plus simple d’ac­cès, et nous avons expli­qué à tout le monde qu’il fal­lait res­ter sur ses gardes », a‑t-il confié au jour­nal local.

Kryp­to­vault est ce que l’on appelle une entre­prise de « cloud mining » : elle pro­pose à des par­ti­cu­liers de « louer » des ordi­na­teurs spé­cia­li­sés dans le minage de crypto-monnaies.

Ce n’est pas la pre­mière fois que des rive­rains se plaignent des nui­sances sonores cau­sées par ses opé­ra­tions. En juin der­nier, la socié­té avait orga­ni­sé une réunion consul­ta­tive avec les habi­tants de la ville de Dale pour ten­ter de trou­ver des solutions.

Réfé­rences : Yahoo Finance, Coin­Desk

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x