Bitcoin Démocratisation

Nouveau record d’activité pour la plateforme LocalBitcoins, qui permet d’acheter et de vendre des Bitcoins de pair à pair

Transactions de pair à pair avec le Bitcoin

L’adoption crois­sante du Bit­coin a conduit à une forte aug­men­ta­tion des volumes de tran­sac­tion trai­tés par la pla­te­forme d’échange de pair à pair Local­Bit­coins.

Près de 90 millions de dollars en une seule semaine

Logo de LocalBitcoinsLes don­nées four­nies par Coin.dance indiquent que la plus grande pla­te­forme d’échange de Bit­coin de pair à pair, Local­Bit­coins, a trai­té pour plus de 88 mil­lions de dol­lars de tran­sac­tions au cours de la semaine der­nière.

Elle dépasse ain­si très net­te­ment son pré­cé­dent record his­to­rique, qui avait eu lieu à la mi-sep­tembre, avec plus de 71 mil­lions de dol­lars de Bit­coin échan­gés au cours d’une seule semaine.

volume de transactions hebdomadaire sur LocalBitcoins, avec coin.dance

Alors que le prix du Bit­coin se situe à nou­veau au-des­sus des 11 000 dol­lars, la mon­naie numé­rique semble avoir atti­ré de une vague nou­veaux uti­li­sa­teurs. Fré­quem­ment évo­qué dans les médias géné­ra­listes, le Bit­coin paraît jouir d’une demande sans pré­cé­dent, comme en témoigne la hausse de l’activité sur Local­Bit­coins.

De nombreux venezueliens utilisent LocalBitcoins pour sécuriser leur patrimoine

Cette hausse est par­ti­cu­liè­re­ment mar­quée dans cer­tains pays du globe. C’est notam­ment le cas au Vene­zue­la, un pays dans lequel les citoyens semblent délais­ser leur mon­naie natio­nale, frap­pée de plein fouet par une infla­tion galo­pante, pour pri­vi­lé­gier la mon­naie numé­rique :

volume de transactions hebdomadaire sur LocalBitcoins, avec coin.dance au Venezuela

Cer­tains locaux ont ain­si affir­mé sur le réseau Red­dit qu’ils avaient échan­gé la majeure par­tie de leur patri­moine contre des Bit­coins. Ils peuvent ain­si se pré­mu­nir face à de pos­sibles sanc­tions dans leur pays, dans lequel il est impos­sible d’accéder à des capi­taux étran­gers.

Et c’est bien sou­vent au tra­vers de Local­Bit­coins que son effec­tués ces achats. La pla­te­forme d’échange de pair à pair leur per­met d’obtenir des Bit­coins de manière sécu­ri­sée, en pro­fi­tant de frais attrac­tifs, tout en béné­fi­ciant d’un niveau de confi­den­tia­li­té qui peut s’avérer sal­va­teur dans leur pays :

Kyle Torpey - Bitcoin et Venezuela

« Le Bit­coin nous per­met de jouir d’un contrôle total sur nos fonds, de les dis­si­mu­ler afin que des per­sonnes mal­in­ten­tion­nées ne puissent même pas savoir que nous déte­nons de l’argent,» a ain­si expli­qué un uti­li­sa­teur de Red­dit.

Il a pré­ci­sé :

« Nous avons par ailleurs la pos­si­bi­li­té de les ache­ter ou de les vendre faci­le­ment grâce à LocaL­Bit­coins, avec des frais de 3%. Nous pou­vons le faire de manière sécu­ri­sée en optant pour un vendeur/acheteur avec d’un “feed­back” 100% posi­tif, avec plus de 1000 tran­sac­tions et au moins 250 BTC de volumes échan­gés sur son compte.»

De la même manière, l’un des concur­rents de Local­Bit­coins, Bisq, affi­chait un nou­veau record his­to­rique la semaine der­nière, avec l’équivalent de 115 700 dol­lars de Bit­coins échan­gés.

Réfé­rence : Bit­coi­nist, Coin­DanceTwit­ter

Nou­veau record d’activité pour la pla­te­forme Local­Bit­coins, qui per­met d’acheter et de vendre des Bit­coins de pair à pair
5 (100%) 1 vote[s]




[wpcrypto_list]