Crypto-monnaies

OmiseGo noue un partenariat avec la banque sud-coréenne Shinhan

Shinhan Bank

Omise, la star­tup blo­ck­chain à l’o­ri­gine de la pla­te­forme décen­tra­li­sée Omi­se­Go, a noué hier un par­te­na­riat avec Shin­han Bank, la deuxième plus grande banque de Corée du Sud.

Un partenariat entre Shinhan Bank et Omise

Shin­han Bank a noué un par­te­na­riat stra­té­gique avec Omise et Omi­se­Go – une pla­te­forme d’é­change et de paie­ment ados­sée au réseau Ethe­reum – ce qui pour­ra per­mettre de favo­ri­ser l’é­mer­gence de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain sur le conti­nent asiatique.


Accord Shinhan Omise

Voi­ci ce que Jun Hase­ga­wa, le CEO d’O­mise, a décla­ré suite à la signa­ture de ce partenariat :

« Omise et Omi­se­GO comptent révo­lu­tion­ner la manière dont sont échan­gés les actifs numé­riques à tra­vers le monde, avec pour objec­tif la créa­tion d’une pla­te­forme faci­li­tant l’é­mer­gence d’une éco­no­mie décen­tra­li­sée. La pla­te­forme OMG, en s’ap­puyant sur l’architecture Plas­ma, est en train d’être déve­lop­pée en tant que réseau public sou­te­nu par Ethereum.

La pre­mière ver­sion de notre kit de déve­lop­pe­ment dédié à la créa­tion de wal­let a récem­ment été publiée, et est dis­po­nible pour qui­conque sou­haite l’u­ti­li­ser. Nous sou­hai­tons faci­li­ter la tâche de ceux qui ont besoin d’une pla­te­forme d’é­change actifs numé­riques pour leur entre­prise, en leur per­met­tant de se connec­ter faci­le­ment au réseau OmiseGo. »

Omise a révé­lé que, dans les mois à venir, Shin­han Bank tra­vaille­rait en étroite col­la­bo­ra­tion avec elle afin d’in­té­grer sa tech­no­lo­gie blo­ck­chain dans plu­sieurs de ses acti­vi­tés opérationnelles.

Par ailleurs, Shin­han­card – le dépar­te­ment dédié aux cartes de paie­ment de Shin­han Bank –  devrait déve­lop­per de nou­velles appli­ca­tions s’ap­puyant sur la tech­no­lo­gie d’O­mi­se­Go, deve­nant ain­si la pre­mière enti­té asia­tique spé­cia­li­sée dans les cartes de cré­dit à se tour­ner vers la blockchain.

Omi­se­Go pren­dra éga­le­ment être uti­li­sée par la pla­te­forme de paie­ment mobile Shin­han FAN ain­si que par ses entre­prises clientes. Ceci pour­ra per­mettre aux com­mer­çants qui le sou­haitent de pro­fi­ter des atouts d’OmiseGo.

« Cet accord dresse les contours d’un cadre qui favo­ri­se­ra l’é­mer­gence d’une étroite col­la­bo­ra­tion entre cha­cune des par­ties. Elles s’ap­puie­ront sur le por­te­feuille de tech­no­lo­gies et de solu­tions de paie­ment d’O­mise, ain­si que sur le ser­veur et les outils pour déve­lop­peurs conçus par Omi­se­Go », ont indi­qué les équipes d’Omise.

On se sou­vient que Kook­min Bank, la pre­mière banque du pays, avait récem­ment déci­dé d’ar­rê­ter d’of­frir ses ser­vices aux pla­te­formes d’é­change de cryp­to-mon­naies locales. Les autres prin­ci­pales banques com­mer­ciales sud-coréennes, au pre­mier rang des­quelles Shin­han Bank et Woo­ri Bank, avaient de leur côté déci­dé de pour­suivre ces collaborations.

Un coffre-fort Bitcoin

Coffre-fort BitcoinEn jan­vier der­nier, Shin­han avait annon­cé le déve­lop­pe­ment d’un por­te­feuille Bit­coin ados­sé à un sys­tème de « coffre-fort » numé­rique, qui devrait être pro­chai­ne­ment pro­po­sé à ses clients.

Voi­ci ce que l’un de ses porte-paroles avait déclaré :

« Shin­han conduit actuel­le­ment des tests afin de déve­lop­per un coffre-fort vir­tuel de Bit­coin, dans lequel les clés pri­vées des adresses Bit­coin seront gérées et émises par la banque. Elle pré­voit d’of­frir ce ser­vice de coffre-fort gra­tui­te­ment, et de fac­tu­rer des frais pour les retraits ».

Grâce au par­te­na­riat noué hier avec Omise, la banque pour­ra s’ap­puyer sur l’ex­per­tise de la star­tup pour ache­ver le déve­lop­pe­ment de ce portefeuille.

En février, Shin­han Bank avait mené des essais avec Ripple Labs. Ceci lui avait per­mis de tes­ter le réseau Ripple et son sys­tème de liqui­di­té, xRa­pid – un sys­tème qui pour­rait poten­tiel­le­ment lui per­mettre de réduire ses coûts liés aux paie­ments trans­fron­ta­liers, grâce à la tech­no­lo­gie blockchain.

+3,72% pour le token OMG

Lors de la rédac­tion de cet article, le token OMG s’é­chan­geait à 9 dol­lars, en hausse de 3,72% sur les der­nières 24 heures :

Prix d'OmiseGo (OMG) le 6 avril 2018

L'évolution du prix d'Omise Go le 6 avril 2018

Il s’é­chan­geait prin­ci­pa­le­ment sur Binance, sur les sites asia­tiques Coin­Ti­ger et Upbit, ain­si que sur Eth­fi­nex, une pla­te­forme dédiée aux tokens ERC-20.

Les marchés d'échange OmiseGo (OMG) le 6 avril 2018

On se sou­vient qu’il avait enre­gis­tré des record historiques :

  • à plus de 0,0029 BTC le 12 sep­tembre 2017, quelques semaines après son intro­duc­tion sur les pla­te­formes d’échange,
  • à plus de 26 dol­lars le 8 jan­vier der­nier, alors que la plu­part des cryp­to-mon­naies flambaient.

L'évolution du cours d'OmiseGo de juillet 2017 à avril 2018

On pou­vait consta­ter que, depuis le début de l’an­née, le cours de l’OMG face au Bit­coin était res­té plus stable que ne l’a­vait été celui de la plu­part des autres tokens ERC-20.

Réfé­rences : CCN, Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x