NFT

Opensea : la plateforme d’échange de NFTs enregistre des volumes records

NFT

La place de mar­ché de « tokens non-fon­gibles » (NFT) Open­sea a per­mis d’ef­fec­tuer 1,64 mil­liard de dol­lars d’é­changes au cours des 30 der­niers jours, en hausse de 500% sur 1 mois.

Au total, le mar­ché des NFTs a déjà enre­gis­tré près de 6 mil­liards de dol­lars de volumes de transactions.

Les volumes d’Opensea flambent

Les ventes de NFTs ont flam­bé au cours des der­niers mois. Ces images numé­riques, par­fois valo­ri­sées à plu­sieurs mil­lions de dol­lars, sont chaque jour échan­gées sur des places de marché.

Et c’est la pla­te­forme Open­Sea qui, selon le site Dap­pRa­dar, truste la pre­mière place du clas­se­ment :

Volumes d'échange sur OpenSea en juillet/août 2021

Les don­nées de Dune Ana­ly­tics montrent que plus de 245 000 adresses uniques Ethe­reum ont déjà par­ti­ci­pé à une tran­sac­tion sur Open­Sea. La même socié­té révèle que près d’1 mil­lion de NFTs y ont déjà été échan­gés au cours du mois d’août.

Selon les chiffres de Dap­pRa­dar, plus de 140 000 uti­li­sa­teurs ont uti­li­sé Open­Sea au cours des 30 der­niers jours afin d’a­che­ter ou de vendre des NFTs.

Statistiques d'OpenSea

Le mois der­nier, la pla­te­forme a bat­tu un record en dépas­sant le mil­liard de dol­lars de tran­sac­tions effec­tuées sur les 30 der­niers jours. Lors de la rédac­tion de cet article, Open­Sea reven­di­quait 1,67 mil­liard de dol­lars d’é­changes sur 1 mois.

Axie Infinity, Cryptopunks, NBA Top Shot et Rarible en embuscade

Logo d'Axie InfinityPar­mi les prin­ci­paux concur­rents d’O­pen­Sea en termes de volumes sur les 30 der­niers jours, on retrouve Axie Infi­ni­ty (867 mil­lions de dol­lars) et Cryp­to­Punks (343 mil­lions de dol­lars). Se placent loin der­rière d’autres pro­jets tels que NBA Top Shot, Rarible et SuperRare.co, reven­di­quant res­pec­ti­ve­ment des volumes de 24, 18 et 17 mil­lions de dollars.

Depuis sa créa­tion, Axie Infi­ni­ty est par­ve­nue à cap­ter 1,55 mil­liard de dol­lars de volumes. On retrouve der­rière Cryp­to­Punks (746 mil­lions de dol­lars), NBA Top Shot (661 mil­lions de dol­lars) et Rarible (192 mil­lions de dollars).

Open­Sea a connu une année excep­tion­nelle. Les créa­teurs de la place de mar­ché ont récem­ment levé 100 mil­lions de dol­lars dans le cadre d’une Série B pour finan­cer son expan­sion. Reven­di­quant désor­mais une valo­ri­sa­tion supé­rieure à 1 mil­liard de dol­lars, Open­Sea est ain­si entrée dans le cercle des « licornes blockchain ».

D’autres concur­rents ont éga­le­ment su convaincre des inves­tis­seurs. C’est le cas de Makers­place (30 mil­lions de dol­lars), de Rarible (14 mil­lions de dol­lars), d’Enjin (20 mil­lions de dol­lars) ou encore de Min­table (13 mil­lions de dollars).

Réfé­rence : News.Bitcoin.com

Rate this post