Jonathan Johnson, l’un des membres du conseil d’administration d’Overstock, a dévoilé la liste des 5 États dans lesquels les clients utilisent ont le plus souvent aux crypto-monnaies pour régler leurs achats.
Overstock était devenu en 2014 le premier grand détaillant a accepter les paiements en Bitcoin. La société prend désormais en charge les règlements réalisés dans une cinquantaine de monnaies numériques différentes.
D’après Overstock, l’État d’Hawaï ferait partie des premiers à régler en crypto-monnaies
La société Overstock a dévoilé la liste des cinq États dans lesquels les clients avaient le plus tendance à utiliser leurs monnaies virtuelles pour régler leurs achats.
Il s’agit de l’Alaska, du Delaware, de l’Oregon, du Wyoming et d’Hawaï – ce qui peut paraître surprenant, dans la mesure où ces États n’accueillent pas de nombreuses entreprises fintech.
Pour réaliser ce classement, Overstock a analysé le pourcentage du chiffre d’affaires réalisé dans chaque État correspondant à des paiements en crypto-monnaie.
En termes absolus, ce sont les États les plus peuplés qui arrivent les premiers : la Californie, New York, le Texas et la Floride.
Enfin, la société a déclaré qu’elle recevrait environ 300 000 dollars de crypto-monnaies par mois de la part de ses clients.
Overstock accepte les paiements en Bitcoin depuis 2014
Jonathan Johnson, membre du conseil d’administration d’Overstock, a présenté les raisons qui avaient motivé ce choix.
« Suite à la crise financière chypriote de 2012–2013, nous avons pensé que le Bitcoin pouvait constituer une bonne réserve de valeur, et pouvait être utilisé comme une monnaie. Nous aimons l’aspect libertaire du Bitcoin. » a‑t-il déclaré.
M. Johnson a ajouté que cette tendance semblait « être principalement initiée par des hommes, et par des personnes qui dépensent, en moyenne, deux fois plus que ne le font les autres clients. »
Mais les différences semblent s’arrêter là : « les personnes qui règlent leurs achats en monnaie numérique n’achètent pas d’articles radicalement différents de ceux que commandent les autres clients, » a‑t-il précisé.
Une société très impliquée dans l’univers des crypto-monnaies
Overstock prend en charge les paiements en Bitcoin, ainsi que dans une cinquantaine de crypto-monnaies différentes.
Selon certaines rumeurs, Amazon pourrait bientôt lui emboîter le pas et ajouter le Bitcoin comme méthode de paiement.
Au-delà des seules options de paiement, la société est particulièrement impliquée dans l’écosystème des crypto-monnaies.
Ainsi, en septembre dernier, Tzero, une filiale d’Overstock, avait annoncé le lancement d’une plateforme dédiée aux ICOs qui puisse être conforme aux règles édictées par le « gendarme boursier » américain (la Securities and Exchange Commission). La plateforme y serait parvenue en enregistrant son activité en tant que « système de trading alternatif ».
Références : news.bitcoin.com, CNBC, Overstock