Bitcoin Prix & Opinions

Pantera Capital voit le Bitcoin atteindre les 67 500 dollars d’ici à fin 2019

Pan­te­ra Capi­tal Mana­ge­ment a récem­ment dévoi­lé les per­for­mances de son Pan­te­ra Bit­coin Fund, lan­cé en 2013. La socié­té en a pro­fi­té pour pro­po­ser deux prix-cibles pour le BTC : 21 000 dol­lars d’i­ci à fin 2018 et 67 500 dol­lars d’i­ci à fin 2019.

Pantera Bitcoin Fund : + 10 000% en 5 ans

Pantera LogoPrix-cible pour le Bit­coin : 5 000 dol­lars.

Voi­ci la manière dont com­mence l’ar­ticle publié il y a quelques jours sur Medium par la socié­té d’in­ves­tis­se­ment Pan­te­ra Capi­tal. Il ne s’a­git pas d’une pré­vi­sion bais­sière, mais du prix qu’elle visait en 2013, dans un hori­zon de 5 ans, lors de la créa­tion du Pan­te­ra Bit­coin Fund.

Joey Krug et Dan More­head, les codi­rec­teurs de l’in­ves­tis­se­ment de la socié­té, ont par ailleurs pré­sen­té les per­for­mances de ce fonds, qui vient de souf­fler sa cin­quième bougie :

« Le retour sur inves­tis­se­ment du fonds, depuis sa créa­tion, s’é­lève à 10 136,15%, net de frais et de dépenses ».

Pour illus­trer l’op­ti­misme de longue date de Pan­te­ra Capi­tal vis-à-vis des cryp­to-mar­chés, la socié­té a par­ta­gé deux e‑mails internes, rédi­gés dans les mois qui ont sui­vi sont lancement.

Le pre­mier, envoyé en août 2013 par Dan More­head, alors que le BTC s’é­chan­geait encore à seule­ment 104 dol­lars, pré­dit que le prix de la pre­mière cryp­to-mon­naie devrait un jour s’é­le­ver à 5 000 dol­lars.

« Le Bit­coin domine le cash, les formes élec­tro­niques de mon­naies fidu­ciaires, l’or, les obli­ga­tions au por­teur,… Il est capable de faire tout ce que peuvent indi­vi­duel­le­ment faire ces actifs. Il s’a­git de la pre­mière mon­naie mon­diale depuis l’or. C’est le pre­mier sys­tème de paie­ment sans frontière ».

Trois pièces de Bitcoin

Trois mois plus tard, le Bit­coin avait dépas­sé le seuil des 250 dol­lars. M. More­head avait alors com­pa­ré le fait d’in­ves­tir dans le BTC à celui d’a­che­ter des actions Micro­soft dans les pre­mières années qui ont sui­vi la créa­tion de l’en­tre­prise :

« À mon avis, c’est comme si l’on s’é­tait posé la ques­tion d’a­che­ter ou non des actions de Micro­soft, lorsque celles-ci ne valaient que 0,20 dol­lars […] Je pense qu’il s’a­git d’un phé­no­mène iden­tique pour le Bit­coin. La pre­mière mon­naie glo­bale au monde depuis l’or et le seul sys­tème de paie­ments sans fron­tière et sans fric­tion, ados­sé à une “Mar­ket Cap” de 3 mil­liards de dol­lars ? Main­te­nant que Silk Road a dis­pa­ru, une nou­velle vague d’in­ves­tis­seurs éclai­rés se tourne vers cet actif », avait lan­cé M. More­head dans un autre e‑mail.

Bitcoin : un prix-cible à 67 500 dollars d’ici 18 mois

Dans son article, Pan­te­ra Capi­tal a éga­le­ment pro­po­sé un gra­phique retra­çant l’é­vo­lu­tion du prix du Bit­coin depuis juillet 2010 et s’ap­puyant sur une échelle loga­rith­mique :

Tendance hausse Bitcoin

Alors que celui-ci montre une « crois­sance expo­nen­tielle très régu­lière », la droite de ten­dance qu’il fait appa­raître per­met à la cryp­to-socié­té d’of­frir deux pré­dic­tions opti­mistes pour le BTC : 21 000 dol­lars d’i­ci à fin 2018 et 67 500 dol­lars d’i­ci à fin 2019.

Après avoir fran­chi un record à près de 20 000 dol­lars en décembre 2017, le Bit­coin était retom­bé juste au-des­sus des 6 000 dol­lars en février. Lors de la rédac­tion de cet article, la mon­naie numé­rique « reine » s’é­chan­geait en moyenne à 8 168 dol­lars, enre­gis­trant ain­si une hausse de 27% sur un mois.

L'évolution du prix du Bitcoin en juillet 2018

En avril, Pan­te­ra Capi­tal avait annon­cé que son Digi­tal Asset Fund avait per­du près de la moi­tié de sa valeur au cours du mois pré­cé­dent. Mal­gré cette chute, la socié­té d’in­ves­tis­se­ment était res­tée haus­sière sur les cryp­to-mar­chés, en indi­quant à Bloom­berg que ceux-ci pour­raient atteindre le seuil des 40 000 mil­liards de dol­lars d’i­ci 10 ans (contre moins de 300 mil­liards de dol­lars actuellement).

Pan­te­ra Capi­tal gère envi­ron 800 mil­lions de dol­lars d’ac­tifs. On retrouve dans son por­te­feuille des parts de socié­tés à tra­vers son « Ven­ture Fund » (Ripple, Earn.com, Zcash, Sha­pe­Shift,…) mais éga­le­ment des tokens issus d’I­COs (0x, File­Coin, OmiseGo,…)

Portefeuille de Pantera Capital

Réfé­rence : Cryp­to­vest

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (1 vote) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires