Bitcoin Prix & Opinions

Pantera Capital : le marché Bitcoin s’apprête à redevenir haussier

Taureau Wall Street

La chute récente des marchés n’a pas érodé l’enthousiasme de Dan Morehead, le fondateur et CEO de Pantera Capital. Il estime que l’on devrait assister, d’ici quelques semaines, à un nouveau cycle haussier.

La fin prochaine du cycle baissier

Hausse prix BitcoinDan Morehead, fondateur et CEO de Pantera Capital, était en fin de semaine l’invité de l’émission Fast Money, diffusée sur CNBC. Il a partagé son opinion vis-à-vis du Bitcoin et du marché des crypto-monnaies : il estime que les actifs numériques vont prochainement connaître un nouveau cycle haussier.

En dépit de la forte baisse du Bitcoin, constatée depuis plusieurs semaines, M. Morehead est convaincu que les perspectives qui s’offrent au marché sont réjouissantes. Il s’appuie notamment sur les évolutions historiques du cours du BTC pour prédire la fin imminente de la morosité du marché.

Car il s’attend à ce que le Bitcoin renoue avec une tendance haussière :

“Nous sommes bien conscients qu’il s’agit d’un marché extrêmement spéculatif. Il est volatil lorsqu’il évolue à la hausse, mais également lorsqu’il évolue à la baisse. Mais nous avons assisté à une chute de 64% depuis son record historique, et il s’agit de la baisse moyenne du Bitcoin sur les sept derniers cycles baissiers qu’il a enregistrés. Par conséquent — et même si les performances passées ne préjugent pas des performances futures — il semblerait qu’il ne s’agisse que d’une correction normale.”

“L’autre statistique intéressante à évoquer, c’est que la durée des cycles baissiers est, en moyenne, de 71 jours. Nous en sommes à 52 jours. Par conséquent, il semblerait que, d’ici quelques semaines, tout reviendra à la normale, et nous pourrons à nouveau repartir sur une tendance haussière.”

Mais si M. Morehead est optimiste, c’est aussi parce qu’il pense que les investisseurs institutionnels (banques, compagnies d’assurance, caisses de retraite, fonds d’investissement,…) sont encore peu nombreux à s’être tournés vers le marché – ce qui offrirait à la crypto-monnaie une marge de manœuvre conséquente :

“Il existe un tel appétit des investisseurs institutionnels pour s’exposer à cet actif. Il s’agit déjà d’un actif de plusieurs dizaines de milliards de dollars, que personne ne semble détenir. C’est un élément étonnant. Par ailleurs, il existe une corrélation de seulement 0,1% avec les autres marchés financiers […] Le Bitcoin est toujours ‘sous-détenu’ par les investisseurs institutionnels, de sorte qu’il s’échange à son propre rythme”.

Pas sûr que tous les observateurs soient du même avis. En effet, certains ont pu faire remarquer que l’arrivée des contrats à terme sur le Bitcoin, en décembre dernier, avait coïncidé avec la baisse du prix de l’actif. Ils estiment que des gestionnaires de fonds se seraient appuyés sur ces produits financiers pour faire chuter le cours de la monnaie numérique – et en tirer profit.

La régulation est “une bonne chose”

Initial Coin OfferingsM. Morehead a également évoqué ce qui constituait, selon lui, les investissements les plus intéressants.

Même si sa société spécule sur les évolution du cours de très grosses valeurs comme le Bitcoin ou l’Ether, il s’intéresse tout particulièrement aux ICOs (Initial Coin Offerings), ces levées de fonds en crypto-monnaies lancées par des startups :

À mon avis, les paris les plus intéressants sont liés aux nouveaux tokens – que l’on appelle des ICOs – dans la mesure où ils représentent en quelque sorte les ‘small caps’ de ce secteur”.

Après un début d’année difficile pour les investisseurs, gageons que les déclarations haussières de l’analyste vis-à-vis du Bitcoin puissent se concrétiser dans les prochains jours.

Mais si l’on en croit M. Morehead (et de nombreux observateurs) , il ne s’agirait que de corrections conjoncturelles – des corrections qui ne remettent nullement en cause le potentiel de cet écosystème.

Référence : Bitcoinist

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Pantera Capital : le marché Bitcoin s’apprête à redevenir haussier
10 (200%) 1 vote

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar