Minage

Le Paraguay soutient une initiative visant à ériger la plus grande ferme de minage de Bitcoin au monde

Paraguay

Jus­qu’i­ci basée en Corée du Sud, la Blo­ck­chain Tech­no­lo­gy Foun­da­tion (aus­si connue sous le nom Com­mons Foun­da­tion) a récem­ment noué un accord avec le gou­ver­ne­ment para­guayen. Celui-ci devrait lui per­mettre de mettre sur pied ce qui pour­rait être, selon elle, la plus grande ferme de minage de Bit­coin au monde.

Ferme de minage de crypto-monnaiesLe Para­guay est un véri­table car­re­four de l’éner­gie renou­ve­lable : le pays assure l’en­semble de ses besoins en élec­tri­ci­té grâce à deux cen­trales hydro­élec­triques. L’une d’elles, la cen­trale d’I­tai­pu, qui reven­dique une pro­duc­tion annuelle de 103 tera­watts, est d’ailleurs la plus impor­tante au monde.

La Com­mons Foun­da­tion a récem­ment noué un par­te­na­riat avec le gou­ver­ne­ment lui per­met­tant de béné­fi­cier de prix élec­triques très attrac­tifs pen­dant au moins 5 ans – des prix qui seraient 80% moins éle­vés que ce qu’elle aurait pu obte­nir en Corée du Sud.

Elle pour­ra éga­le­ment béné­fi­cier de 5 par­celles de ter­rain, pour un total de 5 hec­tares. Ceci lui per­met­tra de mettre sur pied ce qui pour­rait consti­tuer la plus grande ferme de minage de Bit­coin au monde.

Elle compte éga­le­ment lan­cer une pla­te­forme d’é­change de crypto-monnaies.

Des révisions constitutionnelles à prévoir ?

République du ParaguayLa Com­mons Foun­da­tion pré­voit de finan­cer le déve­lop­pe­ment de son pro­jet pro­jet à tra­vers une ICO, pré­sen­tée comme une « Ini­tial Exchange Offe­ring ».

Elle compte redis­tri­buer 30% des pro­fits du minage et 70% de ceux de sa pla­te­forme d’é­change aux déten­teurs de son token. Ceux-ci seront payés en Micro­Bit­coin, une cryp­to-mon­naie peut connue dis­po­nible sur quelques pla­te­formes d’é­change confidentielles.

Selon les auto­ri­tés para­guayennes, le gou­ver­ne­ment pour­rait aller jus­qu’à révi­ser la consti­tu­tion pour sou­te­nir cette initiative :

« Le gou­ver­ne­ment du Para­guay sou­tien­dra de manière active le pro­jet de la Com­mons Foun­da­tion et offri­ra cer­taines exo­né­ra­tions fis­cales à tra­vers des pro­cé­dures de révi­sion consti­tu­tion­nelle », s’est enthou­sias­mé Hugo Velaz­quez More­no, vice-pré­sident du pays.

Notons qu’au­cun calen­drier n’a encore été fixé, aus­si bien pour le lan­ce­ment de la vente de tokens que pour celui de la ferme de minage.

Réfé­rence : CCN

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x