Finance Ripple Technologie Blockchain

Partenariat entre Ripple et Santander : la banque sur le point de lancer une application de paiement s’appuyant sur le réseau Ripple

Banque Santander

Le géant ban­caire espa­gnol Ban­co San­tan­der va per­mettre aux par­ti­cu­liers, dès le pre­mier tri­mestre 2018, d’envoyer des paie­ments en ayant recours à la blo­ck­chain de Ripple.

Dans ce qui pour­rait être l’un des pre­miers cas d’usage majeurs de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain dans le sec­teur ban­caire, San­tan­der est sur le point de lan­cer une appli­ca­tion de paie­ments inter­na­tio­naux qui s’appuie sur le réseau Ripple.

Comme l’a rap­por­té le site Finex­tra – en révé­lant le conte­nu d’une pré­sen­ta­tion des résul­tats, publiée la semaine der­nière – cette appli­ca­tion devrait per­mettre aux clients de la banque de détail d’effectuer des paie­ments inter­na­tio­naux « en 3 clics et 40 secondes » :

Partenariat entre Ripple et Santander

« Nous avons pour ambi­tion de deve­nir l’une des pre­mières banques mon­diales à per­mettre aux par­ti­cu­liers d’effectuer des paie­ments basés sur la tech­no­lo­gie des registres dis­tri­bués», s’est enthou­sias­mé l’établissement finan­cier, en évo­quant la trans­pa­rence des frais asso­ciés à ces tran­sac­tions. Lors de son lan­ce­ment, l’application sera dis­po­nible en Espagne, au Royaume-Uni, au Bré­sil ain­si qu’en Pologne.

San­tan­der avait mis en place des pre­miers tests dès le mois de mai 2016. Les paie­ments – qui devaient alors être com­pris entre les équi­va­lents de 10 et 10 000 livres ster­ling – pou­vaient être effec­tués en GBP, en EUR ain­si qu’en USD. Les paie­ments en euros pou­vaient être envoyés vers 21 pays dif­fé­rents, tan­dis que les trans­ferts libel­lés en dol­lars ne pou­vaient être trans­mis qu’en direc­tion des États-Unis.

On peut donc pen­ser que ce ser­vice de paie­ment pour­rait être pro­chai­ne­ment éten­du à d’autres pays, en plus des 4 des­ti­na­tions qui seront prises en charge d’ici quelques semaines.

RippleLe CEO de Ripple, Brad Gar­lin­gi­house, s’est féli­ci­té de cette nou­velle sur Twit­ter, en confir­mant que l’application devrait bien être dis­po­nible avant la fin du tri­mestre.

On sait par ailleurs qu’il existe des liens étroits entre Ripple et cet éta­blis­se­ment finan­cier. San­tan­der Inno­Ven­tures, la socié­té de capi­tal-risque spé­cia­li­sée dans la Fin­tech du groupe ban­caire, avait par­ti­ci­pé en sep­tembre 2016 à la levée de fonds en Série A de la socié­té Ripple.

Lors de la rédac­tion de cet article, le cours du XRP, qui s’élevait à 0,77 dol­lars, affi­chait tou­jours une baisse très nette depuis son record his­to­rique, enre­gis­tré le 4 jan­vier der­nier.

évolution du cours du Ripple (XRP) au 5 février 2018

Réfé­rence : CCN, FinEx­tra, Coin­Mar­ket­Cap

Par­te­na­riat entre Ripple et San­tan­der : la banque sur le point de lan­cer une appli­ca­tion de paie­ment s’appuyant sur le réseau Ripple
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3778