Technologie Blockchain

Pour le PDG de Polychain, les talents fuient les géants de la tech pour la blockchain

Polychain capital

Les déve­lop­peurs seraient de plus en plus nom­breux à bou­der les géants de la tech pour se tour­ner vers l’é­co­sys­tème blo­ck­chain. C’est en tout cas le point de vue d’Olaf Carl­son-Wee, l’une des prin­ci­pales figures de la cryp­to-sphère. Troi­sième employé de Coin­base, il gère désor­mais Poly­chain Capi­tal, l’un des plus grands fonds d’in­ves­tis­se­ment en crypto-monnaies.

« Nous assis­tons aujourd’­hui à une fuite de talents de haut niveau, qui tra­vaillaient aupa­ra­vant pour des géants de la tech comme Face­book, Google, Lin­ke­dIn ou Snap­chat, et qui décident de lan­cer des cryp­to-star­tups », a décla­ré M. Carl­son-Wee au cours de l’é­mis­sion The Led­ger, en s’ap­puyant sur les nom­breuses ren­contres qu’il a récem­ment pu faire dans la Sili­con Valley.

Mal­gré la chute enre­gis­tré cette année par les cryp­to-mar­chés, le diri­geant reste confiant : il estime que les évo­lu­tions à court terme des prix ne consti­tuent pas une don­née per­ti­nente pour mesu­rer l’en­goue­ment sus­ci­té par l’é­co­sys­tème blockchain.

« Je ne m’in­té­resse pas à l’é­vo­lu­tion men­suelle des prix des actifs, mais à l’ac­ti­vi­té des déve­lop­peurs qui ima­ginent de nou­velles appli­ca­tions », a‑t-il déclare, ajou­tant que l’en­thou­siasme de ces der­niers – mesu­ré notam­ment par l’ac­ti­vi­té sur GitHub des cryp­to-pro­jets – était sans précédent.

M. Carl­son-Wee, dont le fonds gère plus d’un mil­liard de dol­lars d’ac­tifs, a éga­le­ment fait part de l’é­mer­gence de nou­velles tech­no­lo­gies qui sim­pli­fient le déve­lop­pe­ment d’ar­chi­tec­tures blo­ck­chain. Il a notam­ment cité le pro­jet Dfi­ni­ty, qui vise à per­mettre la mise en place de ponts entre dif­fé­rentes blo­ck­chains, ain­si qu’un outil – le WASM com­pi­ler – qui per­met aux déve­lop­peurs de créer des blo­ck­chains en s’ap­puyant sur des lan­gages de pro­gram­ma­tion qui leurs sont familiers.

Il estime que ces nou­veaux outils pour­raient per­mettre, à terme, de mul­ti­plier par 10 le nombre d’in­di­vi­dus tra­vaillant autour de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, et a ajou­té que l’é­co­sys­tème était prin­ci­pa­le­ment déve­lop­pé par des « outsiders » :

« Les meilleurs tech­no­lo­gies sont déve­lop­pées par des indi­vi­dus qui ne semblent pas être suf­fi­sam­ment qua­li­fiés pour faire ce qu’ils font ».

Réfé­rence : For­tune

5/5 – (1 vote) 
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x