Bitcoin Prix & Opinions

Philip Nunn : le Bitcoin atteindra les 60 000 dollars cette année

Hausse Bitcoin

Phi­lip Nunn, un expert de l’é­co­sys­tème blo­ck­chain, avait pré­dit en jan­vier der­nier que le Bit­coin allait atteindre cette année des plus bas à 6 000 dol­lars et des plus hauts à 60 000 dol­lars. L’homme a récem­ment indi­qué qu’il cam­pait sur ses posi­tions, et qu’il s’at­ten­dait à une forte hausse du prix du pre­mier actif numé­rique au cours des pro­chains mois.

Une technologie qui va « tout disrupter »

Phillip Nunn BitcoinEn jan­vier der­nier, Phil­lip Nunn, le PDG de The Bla­ck­more Group et de Wealth Chain Group, avait éveillé l’in­té­rêt des cryp­to-inves­tis­seurs. Il avait décla­ré que le Bit­coin allait atteindre en 2018 un plus bas à 6 000 dol­lars et un plus haut à 60 000 dol­lars.

Lorsqu’il avait pro­po­sé cette pré­dic­tion, l’ac­tif s’échangeait à un peu plus de 10 000 dol­lars, après avoir atteint à la mi-décembre un record à près de 20 000 dol­lars. La pre­mière par­tie de cette pré­vi­sion s’é­tait véri­fiée quelques semaines plus tard, en février der­nier, alors que le BTC était pas­sé un court ins­tant sous la barre des 6 050 dollars.

Pas de quoi ébran­ler la confiance du diri­geant, qui reste per­sua­dé du poten­tiel de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain – une tech­no­lo­gie qui devrait selon lui conduire le Bit­coin et d’autres cryp­to-mon­naies à de nou­veaux records his­to­riques dans les pro­chaines années. Voi­ci ce qu’il a décla­ré au site Busi­ness Cloud :

« La réa­li­té, c’est que nous sommes en train de bas­cu­ler d’un Inter­net de l’information à un Inter­net de la valeur. Ceci va venir tout “dis­rup­ter” : l’argent, l’enregistrement des don­nées mais aus­si le sec­teur juridique ».

M. Nunn confirme sa prédiction

M. Nunn a expli­qué que, s’il pro­po­sait une four­chette si large pour le prix du Bit­coin en 2018, c’é­tait avant tout lié au fort degré de vola­ti­li­té qui règne sur les cryp­to-mar­chés. Il a en pro­fi­té pour confir­mer sa prédiction :

« Cette pré­dic­tion était avant tout basée sur la forte vola­ti­li­té qu’enregistrent ces mar­chés. Je pense qu’elle est criante. Je confirme tota­le­ment ma prédiction ».

Il estime que les sommes actuel­le­ment inves­ties dans cet éco­sys­tème pro­viennent prin­ci­pa­le­ment d’é­par­gnants – des épar­gnants sus­cep­tibles de vendre rapi­de­ment leurs actifs s’ils apprennent de mau­vaises nou­velles, en par­ti­cu­lier celles qui sont liées à la régu­la­tion. Par ailleurs, dans la mesure où la taille de ces mar­chés reste encore rela­ti­ve­ment modeste, ceux-ci seraient en proie à des mani­pu­la­tions.

Mais il juge que ces com­po­santes devraient être bien­tôt remises en cause à tra­vers l’arrivée d’investisseurs ins­ti­tu­tion­nels et le déve­lop­pe­ment d’une meilleure infra­struc­ture. Ceci devrait per­mettre de limi­ter les mani­pu­la­tions en vigueur sur les cryp­to-mar­chés, en pous­sant poten­tiel­le­ment les prix de ces actifs vers le haut.

Réfé­rences : Bit­coi­nist, Busi­ness­Cloud, Scie­News

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

3.8/5 – (5 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x