La plateforme de trading de crypto-monnaies Poloniex a annoncé l’ouverture de services d’échange dédiés à des clients institutionnels.
La société, qui avait été rachetée cette année par le géant du paiement Circle, a déclaré ce mardi qu’elle allait proposer des services aux investisseurs institutionnels, en offrant notamment plusieurs paires de trading et des interfaces de programmation (API). Elle leur permettra par ailleurs de bénéficier de transactions sans frais pour tous les échanges Bitcoin/USD Coin réalisés au cours du mois de décembre.
Une page dédiée aux investisseurs institutionnels a été ouverte sur le site CircleTrade.com. Elle met en avant des services d’échange de gré à gré à travers Circle Trade, de trading de crypto-monnaies avec Poloniex, ainsi que la possibilité de « tokéniser » ses dollars en « stablecoins » USD Coins.
Dans son annonce, Circle a expliqué qu’elle comptait offrir à ses clients institutionnels des limites de retraits élevées, ainsi qu’un « support client professionnel ».
« Nos employés expérimentées guideront l’ensemble des clients institutionnels qui nous rejoindront, en proposant des services d’aide fournis par plusieurs équipes, et en offrant un soutien pour les activités de trading », a expliqué la société.
Circle et Poloniex emboîtent ainsi le pas à Coinbase, qui propose déjà une gamme de services aux traders institutionnels. Le géant californien, qui référence désormais des paires d’échange adossées à l’USDC, avait mis en place son offre en mai dernier.
Plus récemment, Coinbase a démarré des essais portant sur des services de trading de gré à gré. Cette nouvelle plateforme ne devrait toutefois pas voir la jour avant l’année prochaine.
Référence : CoinDesk