Bitcoin Prix & Opinions

Pour un responsable de la plateforme Gatecoin, le Bitcoin est encore « extrêmement sous-évalué »

Thomas Glucksmann bloomberg Bitcoin

Tho­mas Glucks­mann, res­pon­sable mar­ke­ting au sein de la pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies hong­kon­gaise Gate­coin, a décla­ré que le Bit­coin était encore « extrê­me­ment sous-éva­lué » – et ce mal­gré la forte hausse de son cours depuis le début de l’année.

« 10 000 dollars, ce n’est pas cher »

Au cours d’un entre­tien accor­dé aujourd’­hui à la chaîne de télé­vi­sion Bloom­berg, le res­pon­sable mar­ke­ting de la pla­te­forme d’é­change Gate­coin a été ques­tion­né au sujet de la « juste valeur » du Bit­coin – alors que son prix a atteint ce matin les 10 000 dol­lars, enre­gis­trant une hausse de plus de 1 000% depuis le début de l’an­née.

Le res­pon­sable a expli­qué que ce mar­ché res­tait rela­ti­ve­ment « illo­gique » si on le com­pa­rait avec ceux sur les­quels s’é­changent des actifs finan­ciers « tra­di­tion­nels », dans la mesure où les pré­dic­tions de prix qui y sont conduites se basent sur des indi­ca­teurs de valo­ri­sa­tion.

Lors­qu’on lui a deman­dé s’il était « impos­sible » de déter­mi­ner la juste valeur du Bit­coin, M. Glucks­man a répondu :

« Je reste per­sua­dé que celui-ci est extrê­me­ment sous-éva­lué. Si vous regar­dez le poten­tiel à long terme que recèle cette tech­no­lo­gie pour les 10, 20 ou 30 pro­chaines années, 10 000 dol­lars ça n’est, à mon avis, pas cher. »

Alors que le Bit­coin se démo­cra­tise en tant que réserve de valeur auprès de nom­breux par­ti­cu­liers (ils seraient désor­mais 45 mil­lions en déte­nir), celui-ci reste avant tout une mon­naie élec­tro­nique décen­tra­li­sée de pair à pair, même si son prix attei­gnait un jour les 1 mil­lions de dollars.

« Le Bit­coin est divi­sible jus­qu’à 8 déci­males, » a indi­qué M.Glucksmann, en évo­quant les sato­shis, qui consti­tuent la plus petite frac­tion de Bit­coin que l’on puisse trans­fé­rer (soit 0,00000001 BTC – un cen­tième de mil­lio­nième de BTC).

Il a ensuite affir­mé ceci :

« Même si le prix du Bit­coin attei­gnait les 1 000 000 de dol­lars, vous pour­riez tou­jours échan­ger l’é­qui­valent d’1 dol­lar avec d’autres indi­vi­dus. Il est impor­tant de voir le Bit­coin de cette manière, dans une optique de long terme. »

Lors de la rédac­tion de cet article, le Bit­coin s’é­chan­geait pour près de 10 100 dol­lars, pour une capi­ta­li­sa­tion totale supé­rieure à 168 mil­liards de dol­lars.

Capitalisation des crypto-monnaies au 28 novembre 2017

Des comptes bancaires gelés

Logo GatecoinGate­coin, qui serait la pre­mière pla­te­forme au monde a avoir per­mis l’a­chat et la vente d’E­thers en ajou­tant la mon­naie dès la mi-2015, avait souf­fert de pro­blèmes majeurs ces der­niers mois. En effet, cer­taines banques hong­kon­gaises avaient sou­dai­ne­ment gelé ses comptes, obli­geant la pla­te­forme à sus­pendre les dépôts en HKD (dol­lars de Hong Kong) et en USD, alors que sa base d’u­ti­li­sa­teurs venait tout juste de tripler.

Le site d’é­change semble s’en être sor­ti grâce à l’ar­ri­vée de nou­veaux par­te­naires ban­caires situés en Europe, et devrait être en mesure d’ac­cep­ter à nou­veau les vire­ments ban­caires dès le mois pro­chain.

Gate­coin a éga­le­ment ajou­té ce mois-ci la prise en charge du Lite­coin, per­met­tant ain­si à ses clients d’a­che­ter et de vendre cette cryp­to-mon­naie alter­na­tive contre des Bit­coins, des Ethers ou des euros.

M. Glucks­mann a d’ailleurs pro­fi­té de son pas­sage chez Bloom­berg pour pré­sen­ter le Lite­coin comme une « cryp­to-mon­naie sous-esti­mée ». Si elle par­tage de nom­breuses simi­li­tudes avec le Bit­coin, il a expli­qué que celle-ci ne souf­frait pas de « pro­blèmes de “sca­ling”  » (la capa­ci­té du réseau à faire face à une hausse du nombre de transactions).

Réfé­rences : Bloom­berg, Cryp­to­coins­news, Coin­mar­ket­cap

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires