Jose Canseco, une ancienne gloire du baseball, semble être particulièrement enthousiaste vis-à-vis de la technologie blockchain et des crypto-monnaies.
L’homme de 53 ans a émis certaines prédictions, au travers d’une série de tweets publiés hier. Il estime que le prix du Bitcoin atteindra les 10 000 dollars d’ici à la Saint-Sylvestre.
S’il n’est pas un expert en finance, il rejoint les prédictions de Mike Novogratz, un investisseur milliardaire qui avait déclaré cette semaine qu’il voyait le Bitcoin à 10 000 dollars avant 2018.
M. Canseco, qui avait arrêté sa carrière en 2001, est connu sur Twitter pour ses prises de position tranchées.
L’ancien joueur des Athletics d’Oakland a expliqué qu’il pensait que la technologie blockchain, sur laquelle s’appuie le protocole du Bitcoin, allait se démocratiser – et qu’elle serait même accessible aux « crétins » :
Il a ensuite partagé une autre prédiction : en 2020, les pays qui utiliseront des systèmes financiers basés sur les technologies numériques, formeront une « Union Économique Numérique » – et Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, émergera en tant que dirigeant mondial.
Son dernier conseil : « ne soyez pas en retard à la fête. »
« Cette opportunité n’en sera bientôt plus une, » a‑t-il conclu.