Warning: Declaration of TCB_Menu_Walker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-content/plugins/thrive-visual-editor/inc/classes/class-tcb-menu-walker.php on line 0
Pourquoi les américains investissent-ils dans le Bitcoin ? - Crypto-France
Bitcoin Démocratisation

Pourquoi les américains investissent-ils dans le Bitcoin ?

Sondage Bitcoin

Le Bit­coin a connu une année de forte crois­sance, pas­sant de moins de 1000 dol­lars au début du mois de jan­vier à plus de 7 000 dol­lars aujourd’­hui. Et il n’y a pas de secret à cette hausse du prix du Bit­coin : de plus en plus d’in­di­vi­dus sou­haitent en obte­nir, et la demande excède l’offre.

Mais pour­quoi une telle hausse de la demande pour la cryp­to-mon­naie ?

Des cher­cheurs de la Len­dE­DU ont vou­lu trou­ver des réponses à cette ques­tion. Ils ont ain­si réa­li­sé un son­dage, entre le 9 et le 13 Novembre, auprès de 564 amé­ri­cains ayant déjà inves­ti dans le Bit­coin. Ils ont vou­lu ain­si décou­vrir leur leur sen­ti­ment vis-à-vis de la mon­naie numé­rique, et savoir ce qu’ils atten­daient de leur inves­tis­se­ment.

étude consommateurs investissement bitcoin

Près de 22% des inves­tis­seurs ont décla­ré qu’ils avaient ache­té du Bit­coin pour faire office de réserve de valeur à long terme, comme ils auraient pu ache­ter de l’or ou de l’argent.

Ils sont envi­ron 41% à avoir décla­ré que leur achat a été moti­vé par les prouesses tech­no­lo­giques offertes par un Bit­coin qui pour­rait chan­ger notre monde.

14% ont expli­qué qu’ils pen­saient que le Bit­coin leur parais­sait être sous-éva­lué, et qu’il ne pou­vait plus qu’aug­men­ter, et seule­ment 15% ont expli­qué qu’ils avaient été convain­cus par une per­sonne de confiance de réa­li­ser cet inves­tis­se­ment.

Enfin, ils sont seule­ment 8% a avoir expli­qué qu’ils avaient avant tout ache­té des Bit­coins afin de pou­voir effec­tuer des tran­sac­tions.

Les per­sonnes inter­ro­gées ont notam­ment dévoi­lé les sommes qu’elles déte­naient. Il s’a­gis­sait en moyenne de 2930,85 dol­lars par indi­vi­du, alors que le prix du Bit­coin s’é­le­vait à 6 490 dol­lars.

Durée de conservation des Bitcoins selon un sondage

Près de 40% d’entre elles pré­voyaient de conser­ver leur inves­tis­se­ment pen­dant 1 à 3 ans, quand 22% estiment gar­der leurs Bit­coins pen­dant 4 à 6 ans. Envi­ron 17% pré­voyaient de conser­ver leur achat pen­dant moins d’un an, et 10% auraient décla­ré qu’elles ne céde­raient pas leur mon­naie numé­rique avant 7 à 10 ans.

Enfin, ils étaient 12% a affir­mer vou­loir conser­ver leurs Bit­coins pen­dant au moins 10 ans.

Plus de la moi­té (56%) ont décla­ré qu’ils n’a­vaient pas de crainte vis-à-vis de la sécu­ri­té de leur inves­tis­se­ment.
Un tiers des per­sonnes inter­ro­gées par les son­deurs avaient déjà ven­du une par­tie, voire la tota­li­té, de leur inves­tis­se­ment en Bit­coin depuis leurs achats. Les autres avaient conser­vé la tota­li­té.

En moyenne, ces « inves­tis­seurs Bit­coin » ont décla­ré qu’ils seraient prêts à revendre l’in­té­gra­li­té de leur inves­tis­se­ment, si le cours de la mon­naie attei­gnait un jour les 191 165,79 dol­lars.

Or, comme nous l’a­vons pré­ci­sé dans l’ar­ticle, le prix du Bit­coin s’é­le­vait alors à 6 490 dol­lars. Ces inves­tis­seurs sou­hai­te­raient ain­si, en moyenne, obte­nir 30 fois le prix qui s’ap­pli­quait alors.

Vous pou­vez retrou­ver les résul­tats de cette étude (en anglais) en cli­quant sur ce lien.

Réfé­rences : 247wallst, News.bitcoin.com




[wpcrypto_list]