Smart Contracts Technologie Blockchain

Quantstamp et Experty s’associent pour mieux sécuriser les smart contracts

Le fonctionnement des smart contracts

Quants­tamp, un pro­to­cole des­ti­né à opti­mi­ser la sécu­ri­té des smart contracts (des contrats intel­li­gents auto-exé­cu­tants grâce à la Blo­ck­chain) et Exper­ty, une pla­te­forme qui per­met d’ob­te­nir des conseils d’ex­perts (avo­cats, consul­tants,…) grâce à des paie­ments en cryp­to-mon­naies, ont annon­cé qu’ils allaient s’as­so­cier pour résoudre l’un des plus grands pro­blèmes qui menace le sec­teur des tech­no­lo­gies Blo­ck­chain.

En effet, dans la mesure où une part impor­tante des socié­tés Blo­ck­chain uti­lisent des smart contracts, avec par­fois des tran­sac­tions finan­cières impor­tantes, il semble impé­ra­tif de pou­voir garan­tir la sécu­ri­té de ces contrats.

Avec l’ar­ri­vée de nou­velles star­tups basées sur la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain et d’I­COs, il existe  un besoin nais­sant pour de l’au­dit de smart contracts. Quants­tamp pro­pose à ces entre­prises d’a­na­ly­ser leurs smart contracts afin de pou­voir garan­tir leur sécu­ri­té. Pour cela, la socié­té pré­voit de s’ap­puyer sur la pla­te­forme d’Ex­per­ty.

Experty

Exper­ty va per­mettre à Quants­tamp d’él­mi­nier les pro­blèmes qui sur­gissent lors de la fac­tu­ra­tion des clients. La socié­té pour­ra ain­si être à même de gérer les demandes de conseils, de les fac­tu­rer, et de four­nir un ser­vice immé­diat.

La pla­te­forme Exper­ty offre un méca­nisme de paie­ment auto­ma­tique, ce qui va per­mettre à Quants­tamp de rece­voir ins­tan­ta­né­ment les paie­ments de ses clients. Quants­tamp pour­ra avoir recours à des appels clas­siques, mais aus­si des appels vidéos et des appels de groupes, afin de four­nir le meilleur ser­vice pos­sible à ses clients.

Kamil Przeors­ki a fait part de son enthou­siasme au sujet de ce par­te­na­riat, décla­rant :

« C’est avec un immense plai­sir que j’an­nonce ce par­te­na­riat avec Quants­tamp. Nous sommes par­ti­cu­liè­re­ment enthou­siastes au sujet de ce par­te­na­riat, et nous avons hâte de tra­vailler avec les fabu­leuses équipes de Quants­tamp. Elles four­nissent un ser­vice très deman­dé dans le sec­teur, et nous vou­lons faire par­tie de cette aven­ture dans les années qui viennent. »

Quants­tamp pré­voit éga­le­ment d’ap­por­ter son aide à Exper­ty, en audi­tant les smart contracts de la socié­té.

Quantstamp cherche à sécuriser Ethereum

Quantstamp

Les équipes de Quants­tamp planchent actuel­le­ment sur une pla­te­forme qui sera notam­ment com­po­sée :

  • d’un réseau décen­tra­li­sé, uti­li­sant des nœuds de vali­da­tion pour atteindre le consen­sus, et pour véri­fier les tran­sac­tions
  • de logi­ciels liées à la sécu­ri­té pour Soli­di­ty, le lan­gage de pro­gram­ma­tion uti­li­sé sur le réseau Ethe­reum
  • d’une implé­men­ta­tion de l’A­PI Quants­tamp pour Ethe­reum

Quants­tamp avait intro­duit le pre­mier pro­to­cole « sca­lable » d’au­dit de sécu­ri­té visant à trou­ver des failles dans les smart contracts Ethe­reum.

Réfé­rences : Inno­va­tion­Lab, Cryp­to­Nin­jas




[wpcrypto_list]