Quantstamp, un protocole destiné à optimiser la sécurité des smart contracts (des contrats intelligents auto-exécutants grâce à la Blockchain) et Experty, une plateforme qui permet d’obtenir des conseils d’experts (avocats, consultants,…) grâce à des paiements en crypto-monnaies, ont annoncé qu’ils allaient s’associer pour résoudre l’un des plus grands problèmes qui menace le secteur des technologies Blockchain.
En effet, dans la mesure où une part importante des sociétés Blockchain utilisent des smart contracts, avec parfois des transactions financières importantes, il semble impératif de pouvoir garantir la sécurité de ces contrats.
Avec l’arrivée de nouvelles startups basées sur la technologie Blockchain et d’ICOs, il existe un besoin naissant pour de l’audit de smart contracts. Quantstamp propose à ces entreprises d’analyser leurs smart contracts afin de pouvoir garantir leur sécurité. Pour cela, la société prévoit de s’appuyer sur la plateforme d’Experty.
Experty va permettre à Quantstamp d’élminier les problèmes qui surgissent lors de la facturation des clients. La société pourra ainsi être à même de gérer les demandes de conseils, de les facturer, et de fournir un service immédiat.
La plateforme Experty offre un mécanisme de paiement automatique, ce qui va permettre à Quantstamp de recevoir instantanément les paiements de ses clients. Quantstamp pourra avoir recours à des appels classiques, mais aussi des appels vidéos et des appels de groupes, afin de fournir le meilleur service possible à ses clients.
Kamil Przeorski a fait part de son enthousiasme au sujet de ce partenariat, déclarant :
« C’est avec un immense plaisir que j’annonce ce partenariat avec Quantstamp. Nous sommes particulièrement enthousiastes au sujet de ce partenariat, et nous avons hâte de travailler avec les fabuleuses équipes de Quantstamp. Elles fournissent un service très demandé dans le secteur, et nous voulons faire partie de cette aventure dans les années qui viennent. »
Quantstamp prévoit également d’apporter son aide à Experty, en auditant les smart contracts de la société.
Quantstamp cherche à sécuriser Ethereum
Les équipes de Quantstamp planchent actuellement sur une plateforme qui sera notamment composée :
- d’un réseau décentralisé, utilisant des nœuds de validation pour atteindre le consensus, et pour vérifier les transactions
- de logiciels liées à la sécurité pour Solidity, le langage de programmation utilisé sur le réseau Ethereum
- d’une implémentation de l’API Quantstamp pour Ethereum
Quantstamp avait introduit le premier protocole « scalable » d’audit de sécurité visant à trouver des failles dans les smart contracts Ethereum.
Références : InnovationLab, CryptoNinjas