Bitcoin Démocratisation

Reddit : r/Bitcoin franchit la barre du million d’abonnés

Reddit application

La semaine der­nière, le subred­dit r/Bitcoin a fran­chi la barre du mil­lion d’u­ti­li­sa­teurs. Selon Red­dit Metrics, qui réfé­rence l’ac­ti­vi­té des subred­dits, r/Bitcoin est clas­sé 71ème en termes de crois­sance au cours des 30 der­niers jours.

En novembre 2017, r/Bitcoin avait dépas­sé le seuil des 400 000 membres. Une nou­velle mas­cotte avait été pro­po­sée pour fêter l’événement :

Reddit Bitcoin

Red­dit, l’un des prin­ci­paux réseaux sociaux au monde, per­met à ses uti­li­sa­teurs d’é­chan­ger des conte­nus et de les com­men­ter. Pré­sen­té comme « la page d’ac­cueil de l’In­ter­net », le site reven­di­quait en sep­tembre der­nier 330 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs – soit plus que la popu­la­tion des États-Unis.

r/Bitcoin contre r/BTC

Reddit BitcoinDepuis plu­sieurs années, Red­dit est une pla­te­forme incon­tour­nable pour les « cryp­to enthu­siasts ».

Mais ses uti­li­sa­teurs son divi­sés. Dans la mesure où le r/Bitcoin ne per­met pas aux inter­nautes de publier des conte­nus por­tant sur des forks du Bit­coin ou d’autres alt­coins, Roger Ver et d’autres sou­tiens du Bit­coin Cash avaient déci­dé de lan­cer le subred­dit r/BTC.

Notons que They­mos, le fon­da­teur de r/Bitcoin, détient éga­le­ment BitcoinTalk.com, le forum de réfé­rence sur les cryp­to-mon­naies. Roger Ver avait d’ailleurs été ban­ni de r/Bitcoin pour avoir révé­lé le véri­table nom de cet indi­vi­du. L’en­tre­pre­neur avait ensuite pro­po­sé 100 000 dol­lars à Red­dit pour rem­pla­cer les modé­ra­teurs du subred­dit :

Réfé­rences : CCN, iHo­dl




[wpcrypto_list]