Il s’agit du second rachat effectué cette année par eToro, qui souhaite poursuivre sa croissance et envisage d’autres acquisitions.
La plateforme mondiale d’investissement multi-actifs a annoncé aujourd’hui le rachat de Delta, pour un montant non dévoilé.
Delta aide les investisseurs à prendre de meilleures décisions concernant leurs crypto-investissements, en leur fournissant des outils variés, tels que du suivi de portefeuille et des données liées à l’évolution des cours.
En évoquant cette nouvelle, Yoni Assia, le co-fondateur et PDG d’Etoro, a déclaré :
« Nous sommes ravis d’annoncer que Delta fait désormais partie du groupe eToro. Il s’agit de notre deuxième acquisition cette année. Elle montre notre volonté de poursuivre notre croissance et de nous tourner vers l’innovation. Lorsque nous avons démarré eToro, notre objectif consistait à bouleverser le monde du trading. Nous voulions changer l’idée que se font les gens du trading et de l’investissement, en réduisant la dépendance aux institutions financières traditionnelles et en rendant le trading et l’investissement plus transparents et plus ludiques. Nous suivons toujours cette mission, et nous continueront à croître, aussi bien de manière organique qu’à travers des acquisition, afin d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible ».
Delta est une application de suivi de crypto-portefeuille, qui référence plus de 6000 crypto-actifs disponibles auprès de plus de 180 plateformes d’échange. Elle permet aux investisseurs de profiter d’une gamme d’outils leur permettant de suivre et d’analyser leurs crypto-portefeuilles.
L’application a déjà été téléchargée par plus de 1,5 million d’utilisateurs, et revendique plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs actifs de manière mensuelle. Cette application est réputée pour sa qualité supérieure, comme l’attestent les avis qu’elle a pu récolter (4,8 en moyenne sur iOS et 4,6 sur Android), ainsi que son interface utilisateur récompensée (elle a obtenu en 2018 le Webby Judges Award de la meilleure application mobile UI/UX).
Voici ce qu’a déclaré Nicolas Van Hoorde, le PDG de de Delta :
« Ce rachat fait du sens pour Delta, pour eToro, et – c’est le plus important – pour nos utilisateurs respectifs. Il existe de fortes synergies entre les deux sociétés et nous avons de nombreuses valeurs en commun, en particulier notre focus sur notre communauté et notre volonté d’innover. Les deux sociétés ont rencontré le succès car elles ont su fédérer des communautés engagées, et sont pleinement dédiées à la création d’une technologie de pointe dédiée à leurs utilisateurs ».
eToro a été fondée en 2007, avec l’objectif d’ouvrir les marchés mondiaux et de permettre à quiconque d’échanger et d’investir dans des titres de manière simple et transparente. Alors que cette vision reste intacte, eToro a évolué, et continuera de le faire, notamment au travers de la technologie blockchain.
En 2018, eToro a lancé sa division blockchain eToroX. Celle-ci fournira l’infrastructure, à travers un crypto-portefeuille et une plateforme d’échange, qui soutiendra la volonté d’eToro de faciliter l’émergence d’actifs tokénisés.
Doron Rosenblum, le directeur de général d’eToroX, a ajouté ceci :
« Je suis très satisfait d’accueillir Delta au sein de la famille eToro. Ils disposent d’une application fantastique, qui, nous en sommes persuadés, constituera un formidable outil supplémentaire à notre offre autour des crypto-monnaies. Nous continuerons à réfléchir à la manière dont nous pouvons diversifier Delta, et il s’intégrera à eToroX. Ceci permettra à nos clients de trader directement à partir de l’application, et nous permettra d’élargir l’offre au-delà des crypto-monnaies, pour être en phase avec les nombreuses classes d’actifs proposées sur eToro ».
Les équipes de Delta, supervisée par Nicolas Van Hoorde, fera désormais partie intégrante d’eToroX. Elle sera dirigée par Doron Rosenblum.
Ces employés resteront basés en Belgique, en travaillant en étroite collaboration avec ceux d’eToro et d’eToroX, répartis à travers le monde.
« Alors que d’autres sociétés “fintechs” déclarent qu’elles ne cherchent même pas encore à être profitables, nous sommes fiers d’affirmer que nous sommes une entreprise intelligemment financée et profitable, qui croît aussi bien en termes de couverture géographique qu’en termes d’offre produit, a conclu Yoni Assia.
« Nous sommes une plateforme de trading et d’investissement qui offre à ses clients non seulement un accès aux actifs qu’ils souhaitent – d’actions sans commission et d’ETFs à partir de FX, de matière premières et de crypto-actifs – mais nous permettons également à nos clients de décider de la manière dont ils investissent. Ils peuvent trader directement, copier un autre trader ou investir dans un portefeuille. Nous croyons dans l’idée selon laquelle nous devons donner plus de pouvoir à nos clients, et le rachat de Delta va nous permettre d’élargir notre offre ».
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.