Crypto-monnaies

Red Pulse (RPX) devient le premier token NEO à arriver sur Binance – quelles seront les prochaines ICOs de NEO ?

Red Pulse (RPX) arrive sur Binance… et s’apprécie de 60%

Cette nuit, Binance annon­çait l’arrivée du token Red Pulse :


Cette annonce sem­blait avoir eu un effet immé­diat sur le cours de l’actif, alors que celui-ci enre­gis­trait une hausse d’environ 60% en dol­lars, et d’environ 51% en Bit­coins :

Le prix de NEO le 12 février 2018 L'évolution du cours de Red Pulse (RPX) le 12 février 2018

L’actif res­tait tou­te­fois encore loin de son record his­to­rique, à plus de 0,77 dol­lars.

Comme nous l’indiquait le site ICO­Drops, son prix avait été mul­ti­plié par 7,16 (en dol­lars) et 3,68 (en bit­coins) par rap­port à celui auquel il était pro­po­sé lors de son ICO.

Retours sur investissement de l'ICO de Red Pulse (RPX)

Du côté de Binance, tout sem­blait être ren­tré dans l’ordre après que la pla­te­forme ait été indis­po­nible pen­dant près de 48 heures. Dans la fou­lée, elle avait déci­dé d’offrir, jusqu’au 24 février, une réduc­tion de 70% sur les frais fac­tu­rés sur les échanges.

Lors de la rédac­tion de cet article, Binance était rede­ve­nue la pre­mière pla­te­forme en termes de volumes d’échange, juste devant Kucoin. Notez que les ins­crip­tions avaient été récem­ment réou­vertes : n’hésitez pas à consul­ter notre tuto­riel consa­cré à cette pla­te­forme en cli­quant sur ce lien.

Red Pulse, un token émis par une société… fondée en 2015

Red Pulse LogoÀ l’origine du token Red Pulse, on retrouve la socié­té hong­kon­gaise épo­nyme, qui avait été fon­dée en 2015.

Il s’agit d’une entre­prise de “mar­ket intel­li­gence”, qui offre des ana­lyses finan­cières des­ti­nées aux inves­tis­seurs, afin de les aider à prendre de meilleurs déci­sions finan­cières.

Pour le moment, la socié­té ne s’intéresse qu’aux mar­chés finan­ciers chi­nois – mais elle devrait pro­chai­ne­ment se tour­ner vers l’international.

Il s’agit sans doute de l’un des pro­jets les plus pro­met­teurs conduits sur la pla­te­forme NEO – alors que cette der­nière offre une alter­na­tive sérieuse à Ethe­reum pour la conduite d’ICOs.

Mais comme c’est sou­vent le cas dans cet éco­sys­tème, un pro­jet de qua­li­té n’attire pas que des inves­tis­seurs… il sus­cite éga­le­ment l’intérêt des escrocs. En l’occurrence, il s’agit de faux comptes Twit­ter qui demandent les clés pri­vées des comptes NEO des inter­nautes :

Déjà plusieurs ICOs conduites sur NEO

Les tokens qui s’appuient sur NEO ne sont pas encore très nom­breux – Red Pulse est d’ailleurs le pre­mier token NEP-5 à être pro­po­sé sur Binance.

On peut pen­ser que d’autres tokens ana­logues pour­ront pro­chai­ne­ment être pro­po­sés aux inves­tis­seurs.

Voi­ci une liste des autres ICOs qui ont déjà été conduites sur NEO, et qui sont désor­mais ter­mi­nées :

Vous trou­ve­rez ci-des­sous les ICOs NEO en cours, ou sur le point de démar­rer :

Et voi­ci celles dont la date de lan­ce­ment n’a pas encore été annon­cée :

L”»effet Binance »

Plateforme BinanceBinance a pris l’habitude de ne pas annon­cer à l’avance le pro­chain coin qu’elle allait ajou­ter.

Et par­mi les fol­lo­wers de la pla­te­forme, ils sont sans doute nom­breux à guet­ter ce type d’annonces. On sait que Binance sélec­tionne soi­gneu­se­ment les actifs qu’elle décide de réfé­ren­cer – des actifs qui peuvent ain­si béné­fi­cier d’une excel­lente visi­bi­li­té.

C’est d’ailleurs ce dont avaient récem­ment pro­fi­té TRON (TRX), ou encore la cryp­to-mon­naie ano­nyme PIVX, qui avaient vu leurs cours flam­ber dès leur arri­vée sur le site.

De son côté, Red Pulse n’était, jusqu’ici, dis­po­nible que sur des pla­te­formes plus confi­den­tielles : Kucoin, Huo­bi, Coin­rail et TDAX.

Ajou­tons tou­te­fois que le cours du RPX a déjà for­te­ment aug­men­té depuis son arri­vée sur les pla­te­formes d’échange, à la fin du mois d’octobre 2017. Le prix de l’actif reste extrê­me­ment vola­til, et une baisse au cours des pro­chains jours ne peut être exclue.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Red Pulse (RPX) devient le pre­mier token NEO à arri­ver sur Binance – quelles seront les pro­chaines ICOs de NEO ?
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729