Crypto-monnaies

Red Pulse (RPX) devient le premier token NEO à arriver sur Binance – quelles seront les prochaines ICOs de NEO ?

Red Pulse (RPX) arrive sur Binance… et s’apprécie de 60%

Cette nuit, Binance annonçait l’arrivée du token Red Pulse :


Cette annonce semblait avoir eu un effet immédiat sur le cours de l’actif, alors que celui-ci enregistrait une hausse d’environ 60% en dollars, et d’environ 51% en Bitcoins :

Le prix de NEO le 12 février 2018 L'évolution du cours de Red Pulse (RPX) le 12 février 2018

L’actif restait toutefois encore loin de son record historique, à plus de 0,77 dollars.

Comme nous l’indiquait le site ICODrops, son prix avait été multiplié par 7,16 (en dollars) et 3,68 (en bitcoins) par rapport à celui auquel il était proposé lors de son ICO.

Retours sur investissement de l'ICO de Red Pulse (RPX)

Du côté de Binance, tout semblait être rentré dans l’ordre après que la plateforme ait été indisponible pendant près de 48 heures. Dans la foulée, elle avait décidé d’offrir, jusqu’au 24 février, une réduction de 70% sur les frais facturés sur les échanges.

Lors de la rédaction de cet article, Binance était redevenue la première plateforme en termes de volumes d’échange, juste devant Kucoin. Notez que les inscriptions avaient été récemment réouvertes : n’hésitez pas à consulter notre tutoriel consacré à cette plateforme en cliquant sur ce lien.

Red Pulse, un token émis par une société… fondée en 2015

Red Pulse LogoÀ l’origine du token Red Pulse, on retrouve la société hongkongaise éponyme, qui avait été fondée en 2015.

Il s’agit d’une entreprise de “market intelligence”, qui offre des analyses financières destinées aux investisseurs, afin de les aider à prendre de meilleurs décisions financières.

Pour le moment, la société ne s’intéresse qu’aux marchés financiers chinois – mais elle devrait prochainement se tourner vers l’international.

Il s’agit sans doute de l’un des projets les plus prometteurs conduits sur la plateforme NEO – alors que cette dernière offre une alternative sérieuse à Ethereum pour la conduite d’ICOs.

Mais comme c’est souvent le cas dans cet écosystème, un projet de qualité n’attire pas que des investisseurs… il suscite également l’intérêt des escrocs. En l’occurrence, il s’agit de faux comptes Twitter qui demandent les clés privées des comptes NEO des internautes :

Déjà plusieurs ICOs conduites sur NEO

Les tokens qui s’appuient sur NEO ne sont pas encore très nombreux – Red Pulse est d’ailleurs le premier token NEP-5 à être proposé sur Binance.

On peut penser que d’autres tokens analogues pourront prochainement être proposés aux investisseurs.

Voici une liste des autres ICOs qui ont déjà été conduites sur NEO, et qui sont désormais terminées :

Vous trouverez ci-dessous les ICOs NEO en cours, ou sur le point de démarrer :

Et voici celles dont la date de lancement n’a pas encore été annoncée :

L'”effet Binance”

Plateforme BinanceBinance a pris l’habitude de ne pas annoncer à l’avance le prochain coin qu’elle allait ajouter.

Et parmi les followers de la plateforme, ils sont sans doute nombreux à guetter ce type d’annonces. On sait que Binance sélectionne soigneusement les actifs qu’elle décide de référencer – des actifs qui peuvent ainsi bénéficier d’une excellente visibilité.

C’est d’ailleurs ce dont avaient récemment profité TRON (TRX), ou encore la crypto-monnaie anonyme PIVX, qui avaient vu leurs cours flamber dès leur arrivée sur le site.

De son côté, Red Pulse n’était, jusqu’ici, disponible que sur des plateformes plus confidentielles : Kucoin, Huobi, Coinrail et TDAX.

Ajoutons toutefois que le cours du RPX a déjà fortement augmenté depuis son arrivée sur les plateformes d’échange, à la fin du mois d’octobre 2017. Le prix de l’actif reste extrêmement volatil, et une baisse au cours des prochains jours ne peut être exclue.

Références : Cryptovest, CoinMarketCap

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Red Pulse (RPX) devient le premier token NEO à arriver sur Binance – quelles seront les prochaines ICOs de NEO ?
Merci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar