Riot a publié des résultats supérieurs aux prévisions des analystes.
La société de minage de Bitcoin Riot Blockchain a dévoilé ses résultats du deuxième trimestre. Elle a réalisé un chiffre d’affaires record de 34,3 millions de dollars, contre seulement 1,9 million de dollars au cours du deuxième trimestre 2020. Le bénéfice par action s’élève à 0,22 dollar.
Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 32,6 millions de dollars pour le trimestre et à un bénéfice par action de 0,01 dollar.
Lundi, suite à la publication de ces résultats, les actions de Riot se sont appréciées de 2,4%, atteignant les 36,58 dollars – alors que le Bitcoin retrouvait le seuil des 50 000 dollars pour la première fois depuis 3 mois. Elles enregistrent ainsi une hausse de près de 117% depuis le début de l’année.
Riot a récemment mis la main sur le centre de données Whinstone avec l’ambition d’en faire l’un des plus grands établissements de minage d’Amérique du Nord. Il y a quelques jours, la société avait déclaré que ce nouveau centre devrait lui permettre d’atteindre un taux de hachage de 7,7 EH/s d’ici au quatrième trimestre 2022.
Des documents déposés auprès de l’autorité des marchés financiers américaine (la SEC) ont révélé que le géant de la gestion d’actif BlackRock détenait à la fin du deuxième trimestre 6,6% des parts de Riot, mais également 6,7% de celles d’une entreprise concurrente, Marathon Digital. Au total, ces deux investissements pèsent aujourd’hui près de 400 millions de dollars.
Référence : Coindesk