Minage

L’entreprise de minage Riot Blockchain a réalisé un chiffre d’affaires record au deuxième trimestre

PDG de Riot Blockchain

Riot a publié des résul­tats supé­rieurs aux pré­vi­sions des analystes.

La socié­té de minage de Bit­coin Riot Blo­ck­chain a dévoi­lé ses résul­tats du deuxième tri­mestre. Elle a réa­li­sé un chiffre d’af­faires record de 34,3 mil­lions de dol­lars, contre seule­ment 1,9 mil­lion de dol­lars au cours du deuxième tri­mestre 2020. Le béné­fice par action s’é­lève à 0,22 dollar.

Les ana­lystes s’at­ten­daient à un chiffre d’af­faires de 32,6 mil­lions de dol­lars pour le tri­mestre et à un béné­fice par action de 0,01 dollar.

Lun­di, suite à la publi­ca­tion de ces résul­tats, les actions de Riot se sont appré­ciées de 2,4%, attei­gnant les 36,58 dol­lars – alors que le Bit­coin retrou­vait le seuil des 50 000 dol­lars pour la pre­mière fois depuis 3 mois. Elles enre­gistrent ain­si une hausse de près de 117% depuis le début de l’année.

Riot a récem­ment mis la main sur le centre de don­nées Whins­tone avec l’am­bi­tion d’en faire l’un des plus grands éta­blis­se­ments de minage d’A­mé­rique du Nord. Il y a quelques jours, la socié­té avait décla­ré que ce nou­veau centre devrait lui per­mettre d’at­teindre un taux de hachage de 7,7 EH/s d’i­ci au qua­trième tri­mestre 2022.

Des docu­ments dépo­sés auprès de l’au­to­ri­té des mar­chés finan­ciers amé­ri­caine (la SEC) ont révé­lé que le géant de la ges­tion d’ac­tif Bla­ckRock déte­nait à la fin du deuxième tri­mestre 6,6% des parts de Riot, mais éga­le­ment 6,7% de celles d’une entre­prise concur­rente, Mara­thon Digi­tal. Au total, ces deux inves­tis­se­ments pèsent aujourd’­hui près de 400 mil­lions de dollars.

Réfé­rence : Coin­desk

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x