Ripple

Ripple se tourne vers la Chine

Pièce de Ripple

Le groupe Rip­ple­Net voit arri­ver dans ses rangs un géant chi­nois des ser­vices de paie­ment.

Un partenariat avec un prestataire de services de paiement chinois

Crypto-monnaie RippleAvec des reve­nus esti­més à 700 mil­liards de dol­lars en 2017, le e-com­merce repré­sente un sec­teur flo­ris­sant pour la Chine.

D’un côté, on y trouve des places de mar­ché, comme AliEx­press, qui écoulent une grande par­tie de leurs pro­duits à l’étranger. De l’autre, la plu­part des grandes pla­te­formes e-com­merce se sont tour­nées ces der­nières années vers le mar­ché chi­nois – avec des consom­ma­teurs dont le pou­voir d’achat est en hausse.

Et ces socié­tés sont à la recherche d’un sys­tème de paie­ment rapide et peu coû­teux – un sys­tème que les éta­blis­se­ments ban­caires ne sont pas en mesure de leur offrir.

C’est sans doute la rai­son pour laquelle un acteur majeur de cet éco­sys­tème, la socié­té Lian­Lian, a déci­dé de rejoindre le groupe Rip­ple­Net, qui réunit des pres­ta­taires de ser­vices de paie­ment, des banques et des pla­te­formes d’échange. C’est ce qu’a indi­qué hier sur son blog l’entreprise cali­for­nienne Ripple, qui s’est féli­ci­tée de l’arrivée d’un par­te­naire de poids, qui compte déjà 150 mil­lions d’utilisateurs.

Lian­Lian pour­ra ain­si s’appuyer sur la solu­tion xCur­rent de Ripple afin de gérer des paie­ments entre la Chine et les Etats-Unis ou l’Europe.

Arthur Zhu, le CEO of Lian­Lian, s’est féli­ci­té de ce par­te­na­riat :

« Avec Rip­ple­Net, nous allons pou­voir amé­lio­rer notre expe­rience client, et ten­ter d’accroître nos parts de mar­ché. Nous pour­rons offrir à nos clients des paie­ments ins­tan­ta­nés, basés sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, et pou­vant s’appuyer sur les 19 mon­naies que nous pre­nons en charge. Nous avons hâte de com­men­cé à tra­vailler avec Ripple afin de flui­di­fier les paie­ments entre la Chine et les membres de Rip­ple­Net sur de nou­veaux mar­chés. »

Lian­Lian traite déjà plu­sieurs mil­liards de dol­lars de paie­ments entre des consom­ma­teurs et des sites mar­chands – au pre­mier rang des­quels AliEx­press, Ama­zon ou encore eBay.

De son côté, Rip­ple­Net regroupe plus de 100 par­te­naires, qui peuvent (ou vont pou­voir) béné­fi­cier de paie­ments trans­fon­ta­liers extrê­me­ment rapides et très peu coû­teux. Le groupe avait déjà com­men­cé à se tour­ner vers l’Asie, en nouant des par­te­na­riats avec des entre­prises et des banques situées au Japon, en Corée du Sud, en Thaï­lande et en Inde.

La direc­trice des par­te­na­riats de Ripple, Emi Yoshi­ka­wa, s’est féli­ci­tée de l’arrivée de ce nou­vel asso­cié de poids :

« En Chine, les paie­ments trans­fon­ta­liers liés au sec­teur du e-com­merce ont atteint les 1070 mil­liards de dol­lars en 2017. Il existe une oppor­tu­ni­té immense pour rendre ces paie­ments plus rapides et moins coû­teux. Avec Rip­ple­Net, Lian­Lian Inter­na­tio­nal aura désor­mais la pos­si­bi­li­té d’offrir aux mar­chands et aux consom­ma­teurs des paie­ments plus rapides et moins coû­teux en Chine, ce qui n’était pas pos­sible aupa­ra­vant. Nous avons éga­le­ment hâte de rap­pro­cher Lian­Lian des autres membres de Rip­ple­Net. »

Le XRP : une flambée… puis une chute

Si cette annonce semble avoir eu hier un effet légè­re­ment posi­tif sur le cours du Ripple (XRP), la cryp­to-mon­naie res­tait tou­jours, ce jeu­di après-midi, encore bien loin de son record his­to­rique à 3,84 dol­lars, enre­gis­tré le 4 jan­vier der­nier.

L'évolution du prix de Ripple de fin 2017 à début 2018Lors de la rédac­tion de cet article, le XRP s’échangeait à envi­ron 0,75 dol­lars, en baisse de plus de 80% depuis ce record.

On peut pen­ser que l’arrivée de nou­veaux par­te­na­riats de ce type pour­rait l’aider, à terme, à renouer avec une ten­dance haus­sière – une ten­dance atten­due depuis plu­sieurs semaines par de nom­breux inves­tis­seurs.

Réfé­rence : NewsBTC, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Ripple se tourne vers la Chine
5 (100%) 1 vote

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743