Bitcoin Prix & Opinions

Robert Herjavec de Shark Tank : le Bitcoin et la blockchain sont « partis pour durer »

Robert Herjavec

Pour l’in­ves­tis­seur Robert Her­ja­vec, ren­du célèbre grâce au pro­gramme télé­vi­sé Shark Tank, le Bit­coin est « par­ti pour durer ». C’est ce qu’il a indi­qué dans un entre­tien accor­dé au média TheS­treet, en ajou­tant que les cryp­to-mon­naies devraient à l’a­ve­nir être mieux régulées.

Le Bitcoin va dépasser son record

Shark Tank

Même si M. Her­ja­vec ne se pré­sente pas comme un inves­tis­seur en cryp­to-mon­naies, il a été ame­né à don­ner son avis sur le prix du Bitcoin.

Il estime que celui-ci devrait un jour par­ve­nir à dépas­ser son record his­to­rique de 20 000 dol­lars, enre­gis­tré en décembre dernier :

Je vous le dis aujourd’­hui : il va dépas­ser ce record »

Même s’il juge que le Bit­coin est « par­ti pour durer », il pense que l’ac­tif devrait encore res­ter extrê­me­ment vola­til.

Le « shark » estime par ailleurs que les cryp­to-mon­naies devraient être mieux régu­lées, et qu’elles le seront pro­chai­ne­ment. Il pense tou­te­fois que l’ar­ri­vée de nou­veaux cadres régle­men­taires pour­rait momen­ta­né­ment pro­vo­quer la chute du Bitcoin :

« Je ne sais pas s’il est per­ti­nent de déte­nir des Bit­coins en ce moment. Je pense que l’on peut vou­loir ren­trer sur ce mar­ché, ou en sortir »

Les promesses de la technologie blockchain

robert herjavec de shark tankM. Her­ja­vec est le CEO du Her­ja­vec Group, une socié­té spé­cia­li­sée en cyber­sé­cu­ri­té. Il était donc logique qu’il soit inter­ro­gé sur cette ques­tion, par­ti­cu­liè­re­ment épi­neuse lorsque l’on évoque les pla­te­formes d’é­change de mon­naies numériques.

Et il ne pense pas que celles-ci soient par­ve­nues à mettre en place les dis­po­si­tifs de sécu­ri­té suf­fi­sants. Il a fait, pour cela, réfé­rence au vol de plus de 500 mil­lions de dol­lars de XEM dont a été vic­time le mois der­nier la pla­te­forme d’é­change japo­nise Coincheck.

En ce qui concerne la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, M. Her­ja­vec estime que celle-ci com­porte de nom­breuses pro­messes du fait de la « sécu­ri­té inhé­rente aux tran­sac­tions » qui y sont effec­tuées. Il est d’ailleurs per­sua­dé que cette tech­no­lo­gie devrait se démo­cra­ti­ser dans les années à venir :

« Je mar­che­rai quelque part avec un cap­teur qui sera capable de me recon­naître de manière auto­ma­tique. Il sera relié à ma banque, et connaître le solde de mon compte. Je pour­rai prendre quelque chose dans une bou­tique Ama­zon, et l’ob­jet sera auto­ma­ti­que­ment scan­né. Lorsque je sor­ti­rai de la bou­tique, mon achat sera auto­ma­ti­que­ment véri­fié et réglé. »

Une pro­phé­tie qui semble s’être déjà réa­li­sée– sans la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, pour l’ins­tant – avec l’ar­ri­vée de la pre­mière bou­tique Ama­zon Go.

Réfé­rence : Use­The­Bit­coin, Coin­Te­le­graph

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x