Technologie Blockchain

La Russie lance sa première école spécialisée dans la blockchain

Ecole Blockchain

La Rus­sie pos­sède désor­mais une école spé­cia­li­sée dans la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, avec des cours qui devraient débu­ter le mois pro­chain. L’é­ta­blis­se­ment se concen­tre­ra sur les aspects tech­niques de la blo­ck­chain d’Ethereum.

Carte de la Russie

La pre­mière école spé­cia­li­sée dans la blo­ck­chain en Rus­sie a ouvert ses portes dans le Phys­tech Park de Mos­cou, un centre tech­no­lo­gique dédié au déve­lop­pe­ment des entre­prises et du capi­tal humain.

Les cours seront pro­di­gués dès le 1er mars 2018. Ils ne s’in­té­res­se­ront que très peu aux cas d’u­sage de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, pour se foca­li­ser sur son aspect technique.

Voi­ci ce que le diri­geant d’Os­no­va, la socié­té qui gère le Phys­tech­park, a décla­ré :

« Le 12 février, l’é­cole des pro­gram­meurs de Mos­cou et le centre infor­ma­tique métro­po­li­tain du Phys­tech Park ont signé un accord pour lan­cer la for­ma­tion “Intro­duc­tion au déve­lop­pe­ment des appli­ca­tions sur la blo­ck­chain Ethereum” ».

Il s’a­git de la pre­mière ini­tia­tive en Rus­sie visant à for­mer des déve­lop­peurs et à ensei­gner les bases de la pro­gram­ma­tion liée à la tech­no­lo­gie blockchain.

Le Phys­tech Park se trouve à côté de l’Ins­ti­tut de la phy­sique et de la tech­no­lo­gie de Mos­cou, ce qui per­met­tra à de nom­breux jeunes pro­gram­meurs de suivre les cours qui seront proposés.

Les étu­diants se fami­lia­ri­se­ront avec les théo­ries de l’or­ga­ni­sa­tion et de l’ar­chi­tec­ture des réseaux blo­ck­chain, et seront notam­ment for­més à la concep­tion d’ap­pli­ca­tions basées sur Ethereum.

L’É­cole des pro­gram­meurs de Mos­cou met­tra au point le maté­riel péda­go­gique, tan­dis que le Phys­tech Park s’ef­for­ce­ra d’at­ti­rer des experts du sec­teur. Le pro­gramme est conçu pour une durée d’un semestre, alors que seuls les meilleurs can­di­dats seront retenus.

Vita­lik Bute­rin, le co-fon­da­teur de la pla­te­forme Ethe­reum, occu­pe­ra un rôle de conseiller pour cette école.

« Ce pro­gramme est unique pour nos étu­diants, et ce pour deux rai­sons. Tout d’a­bord, ils pour­ront se joindre à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain la plus moderne, asso­ciée à un haut niveau tech­nique, et qui est acces­sible uni­que­ment dans quelques uni­ver­si­tés du monde. Nos étu­diants actuels sont invi­tés au cours, mais éga­le­ment les diplô­més de l’é­cole qui pour­suivent main­te­nant leurs études dans des uni­ver­si­tés tech­niques », s’est enthou­sias­mé Ser­gei She­dov, direc­teur de l’É­cole des pro­gram­meurs de Moscou

« Deuxiè­me­ment, les meilleurs pro­fils seront ain­si en mesure d’ap­pli­quer des connais­sances acquises dans la pra­tique, grâce à une for­ma­tion au sein d’en­tre­prises du sec­teur tech du Phys­tech Park. Ils pour­ront, dans une optique de long terme, obte­nir des emplois inté­res­sants et très bien rémunérés »

Her­man Gref, le direc­teur de la plus grande banque de Rus­sie, la Sber­bank, avait décla­ré récem­ment que le pays aurait besoin de 8 à 10 ans pour adop­ter plei­ne­ment la tech­no­lo­gie blockchain.

Réfé­rence : Cryp­to­vest

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x