Ethereum

Santiment : Ethereum est entré dans une « zone d’opportunité » à court terme

Pièces Ethereum ETH

Pour la socié­té d’a­na­lyse San­ti­ment, Ethe­reum se trouve actuel­le­ment, dans une optique de court terme, dans une « zone d’a­chat à faible risque ». L’en­tre­prise est tou­te­fois moins opti­miste à plus long terme, esti­mant que l’E­ther pour­rait enre­gis­trer une baisse de 40% avant de consti­tuer un achat à risque faible.

Ethereum : une « zone d’achat à faible risque »

Dans un tweet publié ce jeu­di, la socié­té d’a­na­lyste San­ti­ment nous indique que l’E­ther – l’ac­tif natif du réseau Ethe­reum – est entré pour la pre­mière fois depuis près de deux mois dans une « zone d’a­chat à faible risque » :

Pour cela, San­ti­ment s’ap­puie sur le ratio MRVR (« Mar­ket Cap » / « Rea­li­sed Cap »).  La « Rea­li­sed Cap » se cal­cule en valo­ri­sa­tion chaque Ether au prix du mar­ché lors de son der­nier transfert.

Selon Willy Woo, cet indi­ca­teur est « utile pour ten­ter de déter­mi­ner si un cours se situe au-des­sous de sa “juste valeur”, et est éga­le­ment utile pour ten­ter d’i­den­ti­fier les plus hauts et les plus bas de marché ».

Mais San­ti­ment est haus­sière en s’ap­puyant sur cet indi­ca­teur… seule­ment s’il est cal­cu­lé sur les 30 der­niers jours glis­sants. En rete­nant, dans une optique de long terme, le MVRV sur 365 jours, l’en­tre­prise estime que l’E­ther est alors être « sur­éva­lué et ris­qué » :

Ethereum MRVR 365 jours

L’ac­tif devrait ain­si enre­gis­trer une baisse de 40% pour atteindre une « zone d’a­chat à faible risque ».

Près de 650 000 adresses actives quotidiennement

San­ti­ment s’est éga­le­ment inté­res­sée à l’évo­lu­tion du nombre d’a­dresses actives sur les 24 der­nières heures, qui s’é­lève actuel­le­ment à près de 650 000 :

Adresses actives Ethereum au 18 novembre 2021

« Si l’on com­pare ce chiffre à l’ac­ti­vi­té enre­gis­trée lors du record his­to­rique [de mai] (800 000), on peut dire que, bien qu’en déclin, il reste rela­ti­ve­ment éle­vé », explique la société.

San­ti­ment résume son ana­lyse de la manière suivante :

« Des frais à des niveaux fous, un nombre conve­nable d’a­dresses actives, des dis­cus­sions nom­breuses et haus­sières sur les réseaux sociaux, un MVRV en surchauffe.

D’un côté, [Ethe­reum] semble un peu ris­qué. De l’autre, nous n’i­den­ti­fions plus de nom­breuses diver­gences bais­sières comme ce fut le cas pré­cé­dem­ment [en savoir plus] ».

Lors de la rédac­tion de cet article, l’E­ther s’é­chan­geait à 4 205 dol­lars, en hausse de 0,93% sur les 24 der­nières heures.

L’ac­tif avait enre­gis­tré une baisse de plus de 13% depuis son record his­to­rique à 4 859 dol­lars, atteint le 10 novembre dernier.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x