Bitcoin

Une société russe lance un service de soutien psychologique pour les détenteurs de Bitcoin

L'image d'un téléphone noir

Une socié­té russe a déci­dé de lan­cer une « hot­line Bit­coin » des­ti­née aux inves­tis­seurs qui ont du mal à faire face aux fortes baisses enre­gis­trées par le mar­ché.

Comme l’a rap­por­té le site russe Life.ru, c’est le Blo­ck­chain Fund, un fonds d’investissement mos­co­vite spé­cia­li­sé dans l’écosystème blo­ck­chain, qui a mis en place en début de semaine ce ser­vice de sou­tien psy­cho­lo­gique. Son objec­tif : venir en aide par télé­phone à des inves­tis­seurs anxieux ou dépri­més, suite à la chute récente du mar­ché des cryp­to-mon­naies.

Pré­ci­sons qu’il ne s’agit pas du cœur de métier du Blo­ck­chain Fund, qui achète et stocke des cryp­to-mon­naies pour le compte de ses clients.

Mais la récente plon­gée des mar­chés – avec des prix pas­sés en moins de 2 mois de 20 000 dol­lars à un plus bas à presque 6 000 dol­lars  – a engen­dré de la tris­tesse et de l’inquiétude auprès de nom­breux inves­tis­seurs, qui se demandent sans doute s’ils ont fait une erreur en cédant à l’euphorie qui s’était empa­rée des mar­chés à la fin de l’année 2017.

Depuis, le prix du Bit­coin est remon­té au-des­sus des 8500 dol­lars – mais les por­te­feuilles de cer­tains nou­veaux entrants affichent tou­jours des baisses de plus de 50%.

Un changement radical

« Cer­taines per­sonnes sont pani­quées, elles ne com­prennent pas ce qui se passe. Au début, tout sem­blait bien aller dans le mar­ché – on a ensuite pu assis­ter à un chan­ge­ment radi­cal», a confié Ele­na Pikhov­ki­na, une psy­cho­logue qui tra­vaille pour la per­ma­nence télé­pho­nique.

Les inves­tis­seurs inquiets ont la pos­si­bi­li­té d’appeler gra­tui­te­ment ce ser­vice de sou­tien. La socié­té pro­pose éga­le­ment des consul­ta­tions payantes pour ceux qui sou­haitent béné­fi­cier d’une aide plus pous­sée.

« Dans un pre­mier temps, je vais ten­ter de faire connais­sance avec la per­sonne qui se trouve au bout de la ligne. Je vais ensuite écou­ter son his­toire, puis lui don­ner des conseils pour l’aider à se cal­mer et à s’en remettre. Il est très impor­tant que la per­sonne ne fasse rien de stu­pide», a indi­qué Mme Pikhov­ki­na, ajou­tant que les inves­tis­seurs russes avaient mon­tré une anxié­té com­pa­rable en 2014, lorsque la valeur du rouble avait dégrin­go­lé face à l’euro et au dol­lar.

Gageons que ce ser­vice puisse empê­cher l’apparition de cer­tains évé­ne­ments tra­giques, comme celui de ce jeune inves­tis­seur qui avait déci­dé de mettre fin à ses jours. Il avait mul­ti­plié son capi­tal de départ par 10, avant de perdre l’ensemble de ses Bit­coins.

Réfé­rences : CCN, Life.ru

Une socié­té russe lance un ser­vice de sou­tien psy­cho­lo­gique pour les déten­teurs de Bit­coin
5 (100%) 1 vote

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729