Bitcoin

Une société russe lance un service de soutien psychologique pour les détenteurs de Bitcoin

L'image d'un téléphone noir

Une société russe a décidé de lancer une “hotline Bitcoin” destinée aux investisseurs qui ont du mal à faire face aux fortes baisses enregistrées par le marché.

Comme l’a rapporté le site russe Life.ru, c’est le Blockchain Fund, un fonds d’investissement moscovite spécialisé dans l’écosystème blockchain, qui a mis en place en début de semaine ce service de soutien psychologique. Son objectif : venir en aide par téléphone à des investisseurs anxieux ou déprimés, suite à la chute récente du marché des crypto-monnaies.

Précisons qu’il ne s’agit pas du cœur de métier du Blockchain Fund, qui achète et stocke des crypto-monnaies pour le compte de ses clients.

Mais la récente plongée des marchés – avec des prix passés en moins de 2 mois de 20 000 dollars à un plus bas à presque 6 000 dollars  – a engendré de la tristesse et de l’inquiétude auprès de nombreux investisseurs, qui se demandent sans doute s’ils ont fait une erreur en cédant à l’euphorie qui s’était emparée des marchés à la fin de l’année 2017.

Depuis, le prix du Bitcoin est remonté au-dessus des 8500 dollars – mais les portefeuilles de certains nouveaux entrants affichent toujours des baisses de plus de 50%.

Un changement radical

Certaines personnes sont paniquées, elles ne comprennent pas ce qui se passe. Au début, tout semblait bien aller dans le marché – on a ensuite pu assister à un changement radical“, a confié Elena Pikhovkina, une psychologue qui travaille pour la permanence téléphonique.

Les investisseurs inquiets ont la possibilité d’appeler gratuitement ce service de soutien. La société propose également des consultations payantes pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une aide plus poussée.

Dans un premier temps, je vais tenter de faire connaissance avec la personne qui se trouve au bout de la ligne. Je vais ensuite écouter son histoire, puis lui donner des conseils pour l’aider à se calmer et à s’en remettre. Il est très important que la personne ne fasse rien de stupide“, a indiqué Mme Pikhovkina, ajoutant que les investisseurs russes avaient montré une anxiété comparable en 2014, lorsque la valeur du rouble avait dégringolé face à l’euro et au dollar.

Gageons que ce service puisse empêcher l’apparition de certains événements tragiques, comme celui de ce jeune investisseur qui avait décidé de mettre fin à ses jours. Il avait multiplié son capital de départ par 10, avant de perdre l’ensemble de ses Bitcoins.

Références : CCN, Life.ru

Une société russe lance un service de soutien psychologique pour les détenteurs de Bitcoin
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar