Crypto-monnaies

Shiba Inu : Elon Musk révèle ne détenir aucun SHIB, l’actif plonge de 20%

Token Shiba Inu

Le SHIB a rapi­de­ment per­du 20% de sa valeur après que  le PDG de Tes­la a annon­cé qu’il n’en déte­nait aucun.

Le Shi­ba Inu – un token ERC-20 ins­pi­ré du Doge­coin – a per­du envi­ron 20% de sa valeur après un tweet publié dimanche soir par Elon Musk

L’en­tre­pre­neur, fervent sou­tien du DOGE, a ain­si révé­lé qu’il ne déte­nait aucun SHIB. Cette décla­ra­tion fai­sait suite à une ques­tion posée sur Twit­ter par l’u­ti­li­sa­teur « ShibaInuHodler » :

Envi­ron 30 minutes après la réponse d’E­lon Musk, le cours du SHIB avait chu­té à 0,000035 dollar :

Baisse du cours du Shiba Inu (SHIB) au 25 octobre 2021

L’ac­tif avait, lors de la rédac­tion de cet article, retrou­vé ensuite quelques couleurs.

Cette décla­ra­tion avait sus­ci­té de nom­breux com­men­taires de la part de la com­mu­nau­té des « Shib Hodlers » :

Shiba Inu : x5 en 30 jours

Cette baisse est inter­ve­nue quelques heures après un record his­to­rique de 0,00004442 dol­lar pour le SHIB, enre­gis­tré le dimanche 24 octobre.

Lors de la rédac­tion de cet article, le cours du Shi­ba Inu s’é­le­vait à 0,00003904 dol­lar, en hausse de 2,05% sur les 24 der­nières heures. Reven­di­quant une capi­ta­li­sa­tion de plus de 15 mil­liards de dol­lars, le coin « meme » avait enre­gis­tré une hausse de plus de plus de 420% sur les 30 der­niers jours.

Baisse du cours du Shiba Inu (SHIB) en septembre/octobre 2021

Dogecoin : « La cryptomonnaie du peuple »

Quelques minutes plus tard, le PDG de Tes­la a van­té une nou­velle fois les mérites d’un autre « meme coin », le DOGE :

« De nom­breuses per­sonnes avec les­quelles j’ai pu par­ler sur les lignes de pro­duc­tion de Tes­la ou dans la construc­tion de fusées à Spa­ceX détiennent du Doge.

Il ne s’a­git pas d’ex­perts de la finance ou des nou­velles tech­no­lo­gies de la Sili­con Val­ley. C’est la rai­son pour laquelle j’ai déci­dé de sou­te­nir le Doge – j’ai le sen­ti­ment qu’il s’a­git de la cryp­to­mon­naie du peuple ».

Les tweets d’E­lon Musk évo­quant le Doge­coin avaient fait par­tie des fac­teurs ayant per­mis à la cryp­to­mon­naie de décol­ler en 2021. Le cours du DOGE avait été mul­ti­plié par plus de 150 entre le 1er jan­vier et son record his­to­rique de 0,7376 dol­lar, atteint le 8 mai.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.