Le SHIB a rapidement perdu 20% de sa valeur après que le PDG de Tesla a annoncé qu’il n’en détenait aucun.
Le Shiba Inu – un token ERC-20 inspiré du Dogecoin – a perdu environ 20% de sa valeur après un tweet publié dimanche soir par Elon Musk
L’entrepreneur, fervent soutien du DOGE, a ainsi révélé qu’il ne détenait aucun SHIB. Cette déclaration faisait suite à une question posée sur Twitter par l’utilisateur « ShibaInuHodler » :
None
— Elon Musk (@elonmusk) October 24, 2021
Environ 30 minutes après la réponse d’Elon Musk, le cours du SHIB avait chuté à 0,000035 dollar :
L’actif avait, lors de la rédaction de cet article, retrouvé ensuite quelques couleurs.
Cette déclaration avait suscité de nombreux commentaires de la part de la communauté des « Shib Hodlers » :
RIP to Everyone who went long on SHIBA .
— 23rdbaam (@23rdbaam) October 24, 2021
We don’t need @elonmusk. $SHIB will grow organically
— NIO inu Commandar (@LITHOSH) October 24, 2021
I think Elon knows Amazon will be accepting $Shib and not $Doge !
— Shibovsky (@shibovsky) October 24, 2021
- À lire également : Hausse du Shiba INU : le cours du SHIB multiplié par près de 5 en l’espace d’une semaine
Shiba Inu : x5 en 30 jours
Cette baisse est intervenue quelques heures après un record historique de 0,00004442 dollar pour le SHIB, enregistré le dimanche 24 octobre.
Lors de la rédaction de cet article, le cours du Shiba Inu s’élevait à 0,00003904 dollar, en hausse de 2,05% sur les 24 dernières heures. Revendiquant une capitalisation de plus de 15 milliards de dollars, le coin « meme » avait enregistré une hausse de plus de plus de 420% sur les 30 derniers jours.
- À lire également : Hausse de Shiba Inu : le SHIB grimpe de 35% suite à son arrivée sur Coinbase, ses volumes sont supérieurs à ceux du BTC et de l’ETH
Dogecoin : « La cryptomonnaie du peuple »
Quelques minutes plus tard, le PDG de Tesla a vanté une nouvelle fois les mérites d’un autre « meme coin », le DOGE :
Lots of people I talked to on the production lines at Tesla or building rockets at SpaceX own Doge. They aren’t financial experts or Silicon Valley technologists. That’s why I decided to support Doge – it felt like the people’s crypto.
— Elon Musk (@elonmusk) October 24, 2021
« De nombreuses personnes avec lesquelles j’ai pu parler sur les lignes de production de Tesla ou dans la construction de fusées à SpaceX détiennent du Doge.
Il ne s’agit pas d’experts de la finance ou des nouvelles technologies de la Silicon Valley. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de soutenir le Doge – j’ai le sentiment qu’il s’agit de la cryptomonnaie du peuple ».
Les tweets d’Elon Musk évoquant le Dogecoin avaient fait partie des facteurs ayant permis à la cryptomonnaie de décoller en 2021. Le cours du DOGE avait été multiplié par plus de 150 entre le 1er janvier et son record historique de 0,7376 dollar, atteint le 8 mai.