Crypto-monnaies

Shiba Inu : il achète pour 3 400 dollars de SHIB en août 2020, ces tokens valent aujourd’hui 1,55 milliard de dollars

Token Shiba Inu

Un inves­tis­seur est deve­nu mil­liar­daire en misant quelques mil­liers de dol­lars sur le Shi­ba Inu à par­tir d’août 2020. Le token, dont le prix a été mul­ti­plié par 10 au cours des 30 der­niers jours, a récem­ment dépas­sé le DOGE.

Il ne risque pas de regret­ter son achat. Le déten­teur d’une adresse Ethe­reum avait mis la main sur 3 400 dol­lars de tokens Shi­ba Inu (SHIB) en août 2020, avant de voir la valeur de ces coins atteindre les 1,37 mil­liard de dol­lars aujourd’hui.

Au total, cet ano­nyme a ache­té du Shi­ba Inu à 44 reprises. Il détient actuel­le­ment 70 200 003 182 869 SHIB, soit 5,13 mil­liards de dollars.

Tokens Shiba Inu Ethereum

Cette adresse a été par­ta­gée mer­cre­di soir sur Twit­ter, ame­nant un uti­li­sa­teur à se deman­der si le mar­ché était suf­fi­sam­ment liquide pour pou­voir absor­ber plus de 5 mil­liards de dol­lars de ventes :

Selon Ethers­can, ce déten­teur ano­nyme de SHIB avait ache­té des tokens à 9 reprises en août 2020, dépen­sant 3 400 dol­lars de « Wrap­ped Ethe­reum » (WETH) au cours du mois. Il avait ain­si pu mettre la main sur 20 009 665 256 646 coins.

Depuis le début de l’an­née, le SHIB a enre­gis­tré une appré­cia­tion ahu­ris­sante, avec un cours mul­ti­plié par 956 621. Grâce à cette flam­bée, les seuls achats effec­tués en août 2020 par ce por­te­feuille lui ont per­mis d’en­trer dans le cercle très fer­mé des crypto-milliardaires.

Shiba Inu : x10 en 30 jours

Selon les don­nées de Coin­Mar­ket­Cap, le Shi­ba Inu reven­di­quait, lors de la rédac­tion de cet article, une « Mar­ket Cap » de 41,4 mil­liards de dol­lars, fai­sant de lui le 8ᵉ cryp­to-réseau le plus valorisé.

La valeur du « meme coin » avait été mul­ti­pliée par plus de 10 en l’es­pace de 30 jours :

Cours du Shiba Inu (SHIB) en octobre 2021

C’est ce qui lui avait per­mis de dépas­ser pour la pre­mière fois la cryp­to­mon­naie dont il s’é­tait ins­pi­ré, le Dogecoin :

Lors de la rédac­tion de cet article, ce der­nier poin­tait à la 10ᵉ posi­tion du clas­se­ment, avec une valo­ri­sa­tion de 39,8 mil­liards de dollars.

Ce « flip­pe­ning » a d’ailleurs ame­né cer­tains inter­nautes à reprendre l’ex­pres­sion « boo­mer meme coin » pour qua­li­fier le DOGE :

La flam­bée enre­gis­trée par le SHIB au cours des der­nières semaines peut être liée à plu­sieurs fac­teurs. Tout d’a­bord, alors que cer­tains obser­va­teurs s’at­tendent à ce qu’il soit réfé­ren­cé sur la pla­te­forme Robin­hood, le SHIB a récem­ment fait son entrée sur les bourses Bit­Kan, AOFEX, Steal­thEx et CoinFlex.

Ensuite, les tran­sac­tions qui seront effec­tuées via son nou­veau par­te­naire Coin­Pay­ments per­met­tront de « détruire » 3% du mon­tant des tran­sac­tions. Ceci per­met­tra de dimi­nuer (légè­re­ment) l’offre de SHIB en circulation.

Enfin, on peut éga­le­ment citer le lan­ce­ment du pro­jet de NFTs Shi­bo­shis, ou encore l’aug­men­ta­tion des posi­tions ouvertes sur les mar­chés à terme du SHIB sur les pla­te­formes OKEx, FTX et Huobi.

Positions ouvertes Shiba Inu

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.