Crypto-monnaies

Shiba Inu : le SHIB est le principal token ERC-20 détenu par les « whales » Ethereum

Shiba Inu token (shib)

Deve­nu extrê­me­ment popu­laire par­mi les « cryp­to enthu­siasts », le Shi­ba Inu (SHIB) est désor­mais le pre­mier token ERC-20 déte­nu par les 1 000 prin­ci­pales « whales » Ethe­reum. Dans le même temps, la « SHI­BAr­my » se mobi­lise pour pro­mou­voir l’a­dop­tion du token.

Comme le révèlent les don­nées com­pi­lées par le compte @WhaleStates, les 1 000 plus gros déten­teurs de tokens Ethe­reum détiennent plus de 2,36 mil­liards de dol­lars de Shi­ba Inu. Le SHIB repré­sente à lui seul, en valeur, plus de 21% des tokens déte­nus par l’en­semble de ces comptes.

Le deuxième actif pos­sé­dé par ces baleines est le Crypto.com Coin (CRO), pour un total de 644,8 mil­lions de dollars.

Selon les don­nées de Coin­Mar­ket­Cap, le SHIB est actuel­le­ment la 11ᵉ cryp­to­mon­naie en termes de valo­ri­sa­tion, avec une « Mar­ket Cap » de plus de 26,1 mil­liard de dollars.

Les 1 000 prin­ci­pales « whales » détiennent ain­si pas moins de 9% de l’offre de Shi­ba Inu en cir­cu­la­tion.

Classement Shiba Inu au 18 novembre 2021

Une « SHIBArmy » hyperactive

Depuis plu­sieurs mois, la com­mu­nau­té du Shi­ba Inu – auto­pro­cla­mée « SHI­BAr­my » – tente de démo­cra­ti­ser l’u­ti­li­sa­tion du SHIB. On retrouve dans son viseur des bourses d’é­change, au pre­mier rang des­quelles la pla­te­forme amé­ri­caine Robin­hood, qui ne prend pas encore en charge le Shi­ba Inu. Une péti­tion publiée en ce sens sur le site Change.org avait déjà, lors de la rédac­tion de cet article, dépas­sé les 535 000 signatures.

D’autres ini­tia­tives visent de leur côté à convaincre de grandes firmes d’ac­cep­ter les paie­ments en SHIB. Plu­sieurs péti­tions  s’a­dressent ain­si à Ama­zon, deman­dant au géant de l’e-com­merce de per­mettre à ses clients de régler leurs achats en Shi­ba Inu.

McDo­nald’s a éga­le­ment été récem­ment inter­ro­gée sur la pos­si­bi­li­té de prendre en charge le SHIB. L’en­tre­prise a bot­té en touche, répon­dant ceci : « nous appré­cions votre inté­rêt et éva­luons conti­nuel­le­ment l’ex­pé­rience des paiements ».

Mal­gré une réponse sobre, ce tweet semble avoir sus­ci­té l’en­thou­siasme de la com­mu­nau­té Shi­ba Inu. Lors de la rédac­tion de cet article, il avait déjà obte­nu 652 « ret­weets » et 1 500 « likes ».

Meme Shiba Inu

Ces der­niers jours, plu­sieurs cryp­to-entre­prises ont sau­té le pas. On peut notam­ment citer la socié­té de paie­ment Coin­gate, qui a annon­cé le 11 novembre la prise en charge du SHIB auprès de ses 500 com­mer­çants partenaires.

De son côté, le four­nis­seur de por­te­feuille numé­rique Zen­Go a ajou­té le « meme coin » sur sa pla­te­forme le 17 novembre.

Shiba Inu CoinGate

On peut tou­te­fois se deman­der si de nom­breux inter­nautes déci­de­ront véri­ta­ble­ment d’u­ti­li­ser le Shi­ba Inu pour effec­tuer un paie­ment. En effet, il s’a­git d’un token ERC-20 ados­sé au réseau Ethe­reum – un réseau actuel­le­ment conges­tion­né. Ain­si, les frais de tran­sac­tion moyens pour envoyer du SHIB s’é­le­vaient, lors de la rédac­tion de cet article, à 41 dol­lars.

SHIB :  ‑47% depuis son record d’octobre

Lors de la rédac­tion de cet article, le token SHIB s’é­chan­geait à 0,00004736 dol­lar, en baisse de 1,74% sur les 24 der­nières heures.

L’ac­tif avait vu son cours dimi­nuer de près de 47% depuis son record his­to­rique du 28 octobre der­nier, à 0,00008845 dollar.

Cours du Shiba Inu (SHIB) au 18 novembre 2021

Mal­gré une ten­dance bais­sière, la popu­la­ri­té du SHIB ne ces­sait de s’ac­croître. Mer­cre­di, le compte offi­ciel @Shibtoken avait dépas­sé les 2 mil­lions d’a­bon­nés.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.