Crypto-monnaies

Shiba Inu sur Amazon : plus de 170 000 signatures récoltées par trois pétitions

Shiba Inu Amazon

Trois péti­tions, ayant récol­té jus­qu’i­ci un total de plus de 178 000 signa­tures, tentent de convaincre le géant du e‑commerce d’ac­cep­ter le SHIB.

Depuis plu­sieurs semaines, la com­mu­nau­té du Shi­ba Inu milite acti­ve­ment pour que leur cryp­to­mon­naie fasse par­tie des moyens de paie­ment pris en charge par Amazon.

Des pétitions pour que le SHIB soit accepté sur Amazon

Lors de la rédac­tion de cet article, trois péti­tions publiées sur Change.org avaient récol­té au total plus de 178 000 signatures :

« SHIB4Amazon – Ask Ama­zon to add SHIB as a pay­ment » – signée par 48 879 per­sonnes.

« Kind­ly request Ama­zon start accep­ting SHIBA INU as a form of pay­ment » – signée par 46 594 per­sonnes.

« Please accept Shi­ba Inu cryp­to­cur­ren­cy as pay­ment for Ama­zon pro­ducts and ser­vices » – signée par 83 088 per­sonnes.

Jus­tin Tay­lor, l’in­di­vi­du à l’o­ri­gine de cette der­nière péti­tion, a van­té les mérites du SHIB pour ten­ter de convaincre le géant du e‑commerce :

« Shi­ba Inu reven­dique une com­mu­nau­té forte et dévouée, qui conti­nue de croître chaque jour, avec déjà plus de 420 000 déten­teurs. Avec l’at­ten­tion des médias, sa pré­sence sur les réseaux sociaux et une base solide de déten­teurs à long terme de SHIB, la cryp­to­mon­naie Shi­ba Inu est par­tie pour durer ».

Pour l’in­ves­tis­seur, « Ama­zon a chan­gé le monde à de nom­breuses reprises depuis sa créa­tion. Nous deman­dons modes­te­ment à Ama­zon de le faire à nou­veau en accep­tant le Shi­ba Inu ».

« Il s’a­git d’un scé­na­rio gagnant/gagnant qui crée­ra un poten­tiel signi­fi­ca­tif de crois­sance pour toutes les par­ties impliquées ».

De son côté, une péti­tion des­ti­née à convaincre la pla­te­forme de tra­ding Robin­hood de réfé­ren­cer le SHIB avait atteint, lors de la rédac­tion de cet article, les 485 913 signatures.

Ce sont d’ailleurs sans doute, au moins en par­tie, les rumeurs liées à l’ar­ri­vée poten­tielle du SHIB sur Robin­hood qui ont per­mis à l’ac­tif de flam­ber ces der­nières semaines. Le cours du Shi­ba Inu avait été mul­ti­plié par près de 10 entre le 3 octobre et le 3 novembre :

Cours du sHiba Inu 4 novembre 2021

Elon Musk ne s’intéresse pas au SHIB

La semaine der­nière, le PDG de Tes­la avait confié ne déte­nir aucun Shi­ba Inu, pro­vo­quant pen­dant un court ins­tant la chute de l’ac­tif numérique :

Les déten­teurs de SHIB sont appa­rem­ment à la recherche d’une autre figure d’in­fluence pour assu­rer la pro­mo­tion de leur token – une figure qui pour­rait être celle d’un autre mil­liar­daire, Jeff Bezos.

L’en­tre­pre­neur a tou­te­fois récem­ment indi­qué qu’il pré­voyait de renon­cer pro­chai­ne­ment à son poste de PDG d’A­ma­zon. Par ailleurs, il n’a jamais twee­té au sujet des cryptomonnaies.

Rate this post