Crypto-monnaies

Shiba Inu : un employé de grande surface devient millionnaire grâce au SHIB

Dogecoin Shiba Inu

Deve­nu mil­lion­naire grâce au token Shi­ba Inu, un employé de grande sur­face a déci­dé de quit­ter son emploi.

Il est par­ve­nu à amas­ser une petite for­tune. Rob, un employé de super­mar­ché de 35 ans rési­dant dans le nord de l’An­gle­terre, a tou­ché le gros lot en misant sur la cryp­to­mon­naie Shi­ba Inu (SHIB), qui a enre­gis­tré une véri­table flam­bée au cours des der­niers mois.

Tom­bé par hasard sur le « Woof Paper » du « meme coin », qui pré­sen­tait celui-ci comme « une expé­rience de créa­tion d’une com­mu­nau­té décen­tra­li­sée » par des amou­reux de Shi­ba Inus, l’homme a été séduit.

« Après l’a­voir lu, j’é­tais accro­ché… J’ai cru en ce qui était écrit », a‑t-il confié au média For­tune.

Shiba Inu Woof Paper

Ce père de famille avait com­men­cé à pla­cer une par­tie de ses éco­no­mies sur le Shi­ba Inu en février, alors que la popu­la­ri­té du Doge­coin – l’ac­tif dont s’est ins­pi­ré le SHIB – n’a­vait pas encore dépas­sé la fron­tière des afi­cio­na­dos des cryptomonnaies.

Ris­qué, ce pari s’est avé­ré extrê­me­ment fruc­tueux pour Rob. Alors qu’il avait misé un total de 8 000 dol­lars sur le SHIB, la valeur de ses tokens a été mul­ti­pliée par 1 200 en mai der­nier – mois durant lequel le Shi­ba Inu avait pour la pre­mière fois explo­sé et sus­ci­té l’in­té­rêt des médias généralistes.

500 000 dollars encaissés

Rob raconte qu’il avait alors déci­dé de vendre et d’en­cais­ser l’é­qui­valent de 500 000 dol­lars de SHIB.

« Je viens d’un milieu assez pauvre. Je n’au­rais jamais pu ima­gi­ner avoir autant d’argent ».

L’homme en a pro­fi­té pour quit­ter son emploi, ce qui lui per­met de s’oc­cu­per désor­mais à plein temps de son fils. Il détient tou­jours « une somme à 7 chiffres » de Shi­ba Inu, ain­si que plu­sieurs autres « meme coins ».

SHIB : ‑20% sur 7 jours

Pro­fi­tant de la flam­bée du Doge­coin, le Shi­ba Inu est deve­nu l’une des réus­sites les plus impro­bables de 2021.

Le « meme coin », encore incon­nu il y a quelques mois, est par­ve­nu à se his­ser fin octobre dans le top 10 des cryp­to­mon­naies les plus valo­ri­sées, attei­gnant une « mar­ket cap » stra­to­sphé­rique de 42 mil­liards de dollars.

Market Cap Shiba Inu 2021

Lors de la rédac­tion de cet article, le SHIB s’é­chan­geait à 0,00005901 dol­lar, en hausse de 22,46% sur les 24 der­nières heures. L’ac­tif, qui était en net rem­pli depuis son record his­to­rique de 0,00008845 dol­lar atteint le 28 octobre, affi­chait une baisse de 20,06% sur les 7 der­niers jours.

Cette cor­rec­tion était liée à plu­sieurs fac­teurs. On peut citer par­mi eux la déci­sion de la bourse Kra­ken de renon­cer tem­po­rai­re­ment à réfé­ren­cer l’ac­tif, mais aus­si les craintes liées aux récents trans­ferts de la plus grosse « whale » du Shi­ba Inu, qui contrô­lait il y a encore quelques jours 16% de l’offre de SHIB.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post