Devenu millionnaire grâce au token Shiba Inu, un employé de grande surface a décidé de quitter son emploi.
- À lire également : Shiba Inu ou Dogecoin ? Ces deux analystes privilégient le SHIB
Il est parvenu à amasser une petite fortune. Rob, un employé de supermarché de 35 ans résidant dans le nord de l’Angleterre, a touché le gros lot en misant sur la cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB), qui a enregistré une véritable flambée au cours des derniers mois.
Tombé par hasard sur le « Woof Paper » du « meme coin », qui présentait celui-ci comme « une expérience de création d’une communauté décentralisée » par des amoureux de Shiba Inus, l’homme a été séduit.
« Après l’avoir lu, j’étais accroché… J’ai cru en ce qui était écrit », a‑t-il confié au média Fortune.
Ce père de famille avait commencé à placer une partie de ses économies sur le Shiba Inu en février, alors que la popularité du Dogecoin – l’actif dont s’est inspiré le SHIB – n’avait pas encore dépassé la frontière des aficionados des cryptomonnaies.
Risqué, ce pari s’est avéré extrêmement fructueux pour Rob. Alors qu’il avait misé un total de 8 000 dollars sur le SHIB, la valeur de ses tokens a été multipliée par 1 200 en mai dernier – mois durant lequel le Shiba Inu avait pour la première fois explosé et suscité l’intérêt des médias généralistes.
- À lire également : Shiba Inu : ce gérant d’actifs regrette de ne pas avoir investi dans le SHIB
500 000 dollars encaissés
Rob raconte qu’il avait alors décidé de vendre et d’encaisser l’équivalent de 500 000 dollars de SHIB.
« Je viens d’un milieu assez pauvre. Je n’aurais jamais pu imaginer avoir autant d’argent ».
L’homme en a profité pour quitter son emploi, ce qui lui permet de s’occuper désormais à plein temps de son fils. Il détient toujours « une somme à 7 chiffres » de Shiba Inu, ainsi que plusieurs autres « meme coins ».
- À lire également :Shiba Inu sur Amazon : plus de 170 000 signatures récoltées par trois pétitions
SHIB : ‑20% sur 7 jours
Profitant de la flambée du Dogecoin, le Shiba Inu est devenu l’une des réussites les plus improbables de 2021.
Le « meme coin », encore inconnu il y a quelques mois, est parvenu à se hisser fin octobre dans le top 10 des cryptomonnaies les plus valorisées, atteignant une « market cap » stratosphérique de 42 milliards de dollars.
Lors de la rédaction de cet article, le SHIB s’échangeait à 0,00005901 dollar, en hausse de 22,46% sur les 24 dernières heures. L’actif, qui était en net rempli depuis son record historique de 0,00008845 dollar atteint le 28 octobre, affichait une baisse de 20,06% sur les 7 derniers jours.
Cette correction était liée à plusieurs facteurs. On peut citer parmi eux la décision de la bourse Kraken de renoncer temporairement à référencer l’actif, mais aussi les craintes liées aux récents transferts de la plus grosse « whale » du Shiba Inu, qui contrôlait il y a encore quelques jours 16% de l’offre de SHIB.
Remember when everyone was wondering if the guy who turned 8k$ into 5 billion actually lost access to his wallet ?
Turns out he didn’t and just started moving some of his $SHIBAddress :https://t.co/Pok4lH0AUv pic.twitter.com/yyzb3OXcPm
— Devchart 👨🏻💻 (@devchart) November 3, 2021
He is awake.
The best trader of all time is alive.
This wallet bought $8,000 of $SHIB last August.
It’s now worth $5.7 billion.
I repeat – $5.7 billion in 400 days.
He owns 16% of the marketcap.
He has sent $2.2 billion to four different wallets yesterday.
Incredible. pic.twitter.com/3Zkodcv034
— unusual_whales (@unusual_whales) November 3, 2021