Crypto-monnaies NFT

The Sandbox : après 4 ans de développement, son metaverse va lancer sa version « Alpha » le 29 novembre

The Sandbox Alpha

Le SAND a enre­gis­tré de nou­veaux records his­to­riques après l’an­nonce par The Sand­box du lan­ce­ment immi­nent de son évè­ne­ment « play-to-earn ».

The Sand­box, l’en­ti­té de gaming et de pro­prié­té vir­tuelle de la socié­té Ani­mo­ca Brands, va bien­tôt ouvrir son meta­verse aux joueurs à tra­vers « Sand­box Alpha », un évè­ne­ment « play-to-earn » :

L’u­ni­vers de jeu vir­tuel de The Sand­box per­met à ses uti­li­sa­teurs de ten­ter de gagner de l’argent en évo­luant dans son meta­verse. Les joueurs peuvent ache­ter des par­celles de terre, créer des NFTs et obte­nir des tokens Sand­box (SAND) en par­ti­ci­pants à des quêtes diverses et variées.

Selon une annonce publiée ce mer­cre­di 17 novembre par la socié­té, cet évè­ne­ment démar­re­ra le 29 novembre à 14 h 00, heure fran­çaise, et se tien­dra jus­qu’au 20 décembre.

The Sandbox Alpha : seulement 5000 places

Un groupe res­treint de 5 000 uti­li­sa­teurs pour­ront empo­cher jus­qu’à 1 000 SAND (envi­ron 3 100 dol­lars aux cours actuels) ain­si que 3 NFTs exclu­sifs en par­ti­ci­pant aux 18 évè­ne­ment pro­po­sés par les équipes de The Sandbox.

Ces NFTs – un por­tail de style médié­val, un dra­gon bleu et noir ain­si qu’une épée – pour­ront tous être uti­li­sé dans le meta­verse de The Sandbox.

NFTs Sandbox

Pour y par­ti­ci­per, les joueurs devront être munis d’un des 5 000 tickets NFTs « Alpha Pass ».

Alpha Pass The Sandbox

1 000 tickets seront dis­tri­bués aux pro­prié­taires de ter­rain sur The Sand­box. Ils devront pour cela s’ins­crire au « Alpha Raffle » entre le 22 novembre et le 28 novembre.

Deuxième pos­si­bi­li­té : par­ti­ci­per aux concours quo­ti­diens qui seront bien­tôt orga­ni­sés. Plus de 750 « Alpha Passes » seront ain­si dis­tri­bués chaque semaine pen­dant trois semaines dès l’ou­ver­ture d’Al­pha, soit un total de 2250 tickets.

Enfin, les uti­li­sa­teurs pour­ront ten­ter d’a­che­ter des tickets entre le 29 novembre et le 19 décembre sur la pla­te­forme Open­Sea auprès d’u­ti­li­sa­teurs sou­hai­tant s’en séparer.

Néan­moins, les joueurs qui n’au­ront pas de pass pour­ront avoir accès à trois expé­riences de jeu ain­si qu’à l’Al­pha Hub, un mode mul­ti­joueurs per­met­tant de par­ti­ci­per à cer­taines quêtes. Ils n’au­ront tou­te­fois pas accès à des récom­penses « play-to-earn ».

« Prenez votre temps »

Jeu The SandboxLors de la rédac­tion de cet article, le « floor price » – le prix le moins éle­vé – des NFTs The Sand­box sur Open­Sea s’é­le­vait à 0,986 Ethers, soit envi­ron 4 150 dol­lars. Au total, 40 100 Ethers (168,8 mil­lions de dol­lars) avaient été échan­gés depuis la fin 2019.

Yat Siu, cofon­da­teur d’A­ni­mo­ca Brands, a expli­qué au site Coin­Te­le­graph qu’il conseillait aux nou­veaux joueurs de prendre leur temps avant d’a­che­ter des par­celles de ter­rain sur The Sand­box :

« Je sug­gère aux gens qui sou­haitent décou­vrir cet uni­vers de com­men­cer par l’ex­plo­rer, de rejoindre la com­mu­nau­té Dis­cord et de discuter.

Ils doivent d’a­bord voir ce que c’est avant de déci­der d’a­che­ter du ter­rain : en effet, il s’a­git d’une opé­ra­tion iden­tique à celle d’un achat immo­bi­lier dans le monde réel. Vous n’al­lez pas prendre l’a­vion pour vous rendre à New York et dire “je veux ache­ter ça” ».

Il y a quelques jours, The Sand­box avait levé 93 mil­lions de dol­lars pour accé­lé­rer sa crois­sance. Ces fonds per­met­tront de déve­lop­per de nou­veaux jeux et de nou­velles expé­riences au sein de The Sand­box, mais aus­si de nouer des par­te­na­riats sup­plé­men­taires avec des marques populaires.

La socié­té, qui avait enta­mé le déve­lop­pe­ment de son meta­verse il y a 4 ans, devrait lan­cer celui-ci en « plu­sieurs étapes ».

SAND : +30% en l’espace de 24 heures

Lors de la rédac­tion de cet article, le SAND – le token natif de l’é­co­sys­tème The Sand­box – avait enre­gis­tré une hausse de 29,81% sur les 24 der­nières heures, après un record his­to­rique à 3,61 dol­lars atteint dans la nuit de mar­di à mercredi.

Cours The Sandbox (SAND) au 17 novembre 2021

L’ac­tif avait lit­té­ra­le­ment flam­bé en 2021, avec un cours mul­ti­plié par 88 depuis le 1er jan­vier.

Il avait notam­ment pro­fi­té le mois der­nier du chan­ge­ment de nom Face­book, deve­nue « meta ». Cette ini­tia­tive avait conduit de nom­breux cryp­to-tra­ders a miser sur des tokens en lien avec le metaverse.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.