Bitcoin Prix & Opinions

Premier semestre 2018 : malgré la chute du Bitcoin, cette société de crypto-investissement collecte des montants record

Le fonds d’in­ves­tis­se­ment en cryp­to-mon­naies Grays­cale Invest­ments a réa­li­sé une col­lecte record au pre­mier semestre, et ce mal­gré la forte baisse enre­gis­trée par le Bit­coin depuis le début de l’année.

Le Bitcoin chute ? Pas de quoi effrayer les clients de Grayscale

À tra­vers son Digi­tal Asset Invest­ment Report, la socié­té de cryp­to-inves­tis­se­ment Grays­cale a révé­lé avoir levé près de 250 mil­lions de dol­lars au cours du pre­mier semestre – soit un taux d’in­ves­tis­se­ment record.

Investissements grayscale

Ces mon­tants, qui ont majo­ri­tai­re­ment afflué vers le Bit­coin, ont ain­si aug­men­té au cours des deux pre­miers tri­mestres de l’an­née – alors que l’ac­tif numé­rique a per­du plus de la moi­tié de sa valeur sur la même période.

« Comme le sait déjà la com­mu­nau­té de l’in­ves­tis­se­ment, sur les six der­niers mois, le mar­ché des actifs numé­riques a connu l’une de ses plus fortes chutes depuis l’ar­ri­vée du Bit­coin en 2009″, pré­cise l’é­tude, avant d’a­jou­ter ceci :

« Tou­te­fois, ce qui est plus inté­res­sant, et en quelque sorte contre-intui­tif, c’est le fait que le rythme d’in­ves­tis­se­ment dans les pro­duits de Grays­cale s’est accé­lé­ré à un niveau que nous n’a­vions jamais pu consta­ter aupa­ra­vant […] Le Bit­coin conti­nue à être l’ac­tif le plus pri­sé par les inves­tis­seurs de Grays­cale, avec 63% des inves­tis­se­ments dans le Bit­coin Invest­ment Trust, et 37% dans les pro­duits de Grays­cale ados­sés aux autres actifs numériques ».

Bar­ry Sil­bert, le fon­da­teur de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment, s’est décla­ré « ravi » de cette per­for­mance, avant de pré­ci­ser que 56% de ces 250 mil­lions de dol­lars pro­ve­naient d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels.

Malgré tout, la plupart des crypto-fonds enregistrent une baisse du rythme de collecte

Baisse BitcoinDans une étude publiée il y a quelques jours, la socié­té d’in­ves­tis­se­ment ten­tait de démon­trer en quoi les cryp­to-actifs consti­tuaient « la pièce man­quante du puzzle » pour les inves­tis­seurs qui sou­haitent maxi­mi­ser leur couple ren­de­ment-risque. « De nom­breux actifs numé­riques sont cor­ré­lés entre eux de manière impar­faite, ce qui montre que l’on peut pro­fi­ter d’op­por­tu­ni­tés de diver­si­fi­ca­tion au sein même de cette classe d’ac­tifs », avaient expli­qué les analystes.

Grays­cale semble par ailleurs contre­dire la ten­dance obser­vée par de nom­breux cryp­to-fonds – dont beau­coup ont du se résoudre à fer­mer leurs portes au cours des der­niers mois.

« L’af­flux de nou­veaux capi­taux s’est ralen­ti, même pour des fonds renom­més comme le nôtre », avait confié à Bloom­berg en avril der­nier Kyle Sama­ni, le cofon­da­teur de Mul­ti­coin Capi­tal.

Réfé­rences : Bit­coi­nist, Grays­cale

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x