Bitcoin Prix & Opinions

Sale temps pour les fonds d’investissement en crypto-monnaies

Crash marchés

Depuis le début de l’année, les fonds d’investissement en cryp­to-mon­naies subissent de plein fouet la chute des cryp­to-mar­chés.

Les crypto-fonds plongent

Selon le Finan­cial Times, les fonds d’investissement en cryp­to-mon­naies ont enre­gis­tré en moyenne une baisse de 35% depuis le début de l’année.

Des chiffres qui contrastent net­te­ment avec ceux de 2017, année durant laquelle ils avaient flam­bé de 2 700%. 167 fonds d’investissement spé­cia­li­sés dans les actifs numé­riques avaient alors été lan­cés, contre seule­ment 19 en 2016 :

Création de fonds d'investissement en crypto-monnaies

Mais les cryp­to-mar­chés ont connu une année 2018 com­pli­quée. Les prix des mon­naies numé­riques ont for­te­ment dimi­nué, alors que les quelques espoirs de reprise qui ont été consta­tés ont rapi­de­ment été éteints.

Voi­ci ce qu’a indi­qué Hen­ri Ars­la­nian, le diri­geant de la divi­sion asia­tique dédiée aux éco­sys­tèmes Fin­Tech et Cryp­to de Pri­ce­wa­te­rhou­se­Coo­pers :

« Je m’attends à ce que les cryp­to-mar­chés res­tent vola­tiles dans un futur proche. Mais alors que les inves­tis­seurs par­ti­cu­liers peuvent consi­dé­rer la vola­ti­li­té des mar­chés des actifs numé­riques comme un incon­vé­nient, de nom­breux ges­tion­naires de cryp­to-fonds per­çoivent cette vola­ti­li­té comme une oppor­tu­ni­té ».

Le Bit­coin, la pre­mière cryp­to-mon­naie, se négo­cie désor­mais à moins d’un tiers de son prix his­to­rique, consta­té en décembre der­nier. Dans le même temps, les cryp­to-fonds pâtissent de la baisse enre­gis­trée par la majo­ri­té des actifs numé­riques depuis le début de l’année. Rien qu’en avril, 9 socié­tés d’investissement ont fer­mé leurs portes, tan­dis que seuls 2 des 25 prin­ci­paux cryp­to-fonds sont par­ve­nus à réa­li­ser des pro­fits.

De nouveaux espoirs ?

Fonds d'investissement en BitcoinMal­gré cette baisse, il existe des signes posi­tifs pour les fonds d’investissement en actifs numé­riques.

Les der­nières décla­ra­tions du gen­darme de la bourse amé­ri­caine – qui juge que ni le Bit­coin ni l’Ether ne consti­tuent de véri­tables titres finan­ciers – semblent avoir offert un sur­sis aux cryp­to-mar­chés, qui se sont sta­bi­li­sés depuis quelques jours. Avec les deux prin­ci­pales cryp­to-mon­naies à l’abri d’un cadre régle­men­taire strict aux États-Unis, les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels pour­raient être inci­tés à se tour­ner vers ces mar­chés au cours des pro­chains mois.

Au-delà des craintes régle­men­taires, M. Ars­la­nian attri­bue la récente baisse des prix à l’absence d’outils qui per­met­traient à des non-ini­tiés de se pro­cu­rer faci­le­ment des cryp­to-mon­naies.

L’homme estime par ailleurs qu’un afflux de gros inves­tis­seurs dans ce sec­teur pour­rait avoir un impact notable sur le mar­ché. Cette arri­vée pour­rait être faci­li­tée par les ini­tia­tives de socié­tés comme Coin­base et Gold­man Sachs, qui ont déci­dé de lan­cer des pro­duits des­ti­nés aux socié­tés d’investissement. Avec l’émergence d’une régle­men­ta­tion claire et d’outils de garde dignes de confiance, de nom­breux obser­va­teurs estiment qu’une reprise devrait bien­tôt émer­ger – une reprise qui pro­fi­te­ra notam­ment aux cryp­to-fonds.

Réfé­rence : Bit­coi­nist

Sale temps pour les fonds d’investissement en cryp­to-mon­naies
4 (80%) 2 votes

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743