Bitcoin Prix & Opinions

Sale temps pour les fonds d’investissement en crypto-monnaies

Crash marchés

Depuis le début de l’an­née, les fonds d’in­ves­tis­se­ment en cryp­to-mon­naies subissent de plein fouet la chute des crypto-marchés.

Les crypto-fonds plongent

Selon le Finan­cial Times, les fonds d’in­ves­tis­se­ment en cryp­to-mon­naies ont enre­gis­tré en moyenne une baisse de 35% depuis le début de l’an­née.

Des chiffres qui contrastent net­te­ment avec ceux de 2017, année durant laquelle ils avaient flam­bé de 2 700%. 167 fonds d’in­ves­tis­se­ment spé­cia­li­sés dans les actifs numé­riques avaient alors été lan­cés, contre seule­ment 19 en 2016 :

Création de fonds d'investissement en crypto-monnaies

Mais les cryp­to-mar­chés ont connu une année 2018 com­pli­quée. Les prix des mon­naies numé­riques ont for­te­ment dimi­nué, alors que les quelques espoirs de reprise qui ont été consta­tés ont rapi­de­ment été éteints.

Voi­ci ce qu’a indi­qué Hen­ri Ars­la­nian, le diri­geant de la divi­sion asia­tique dédiée aux éco­sys­tèmes Fin­Tech et Cryp­to de PricewaterhouseCoopers :

« Je m’at­tends à ce que les cryp­to-mar­chés res­tent vola­tiles dans un futur proche. Mais alors que les inves­tis­seurs par­ti­cu­liers peuvent consi­dé­rer la vola­ti­li­té des mar­chés des actifs numé­riques comme un incon­vé­nient, de nom­breux ges­tion­naires de cryp­to-fonds per­çoivent cette vola­ti­li­té comme une opportunité ».

Le Bit­coin, la pre­mière cryp­to-mon­naie, se négo­cie désor­mais à moins d’un tiers de son prix his­to­rique, consta­té en décembre der­nier. Dans le même temps, les cryp­to-fonds pâtissent de la baisse enre­gis­trée par la majo­ri­té des actifs numé­riques depuis le début de l’an­née. Rien qu’en avril, 9 socié­tés d’in­ves­tis­se­ment ont fer­mé leurs portes, tan­dis que seuls 2 des 25 prin­ci­paux cryp­to-fonds sont par­ve­nus à réa­li­ser des profits.

De nouveaux espoirs ?

Fonds d'investissement en BitcoinMal­gré cette baisse, il existe des signes posi­tifs pour les fonds d’in­ves­tis­se­ment en actifs numé­riques.

Les der­nières décla­ra­tions du gen­darme de la bourse amé­ri­caine – qui juge que ni le Bit­coin ni l’E­ther ne consti­tuent de véri­tables titres finan­ciers – semblent avoir offert un sur­sis aux cryp­to-mar­chés, qui se sont sta­bi­li­sés depuis quelques jours. Avec les deux prin­ci­pales cryp­to-mon­naies à l’a­bri d’un cadre régle­men­taire strict aux États-Unis, les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels pour­raient être inci­tés à se tour­ner vers ces mar­chés au cours des pro­chains mois.

Au-delà des craintes régle­men­taires, M. Ars­la­nian attri­bue la récente baisse des prix à l’ab­sence d’ou­tils qui per­met­traient à des non-ini­tiés de se pro­cu­rer faci­le­ment des cryp­to-mon­naies.

L’homme estime par ailleurs qu’un afflux de gros inves­tis­seurs dans ce sec­teur pour­rait avoir un impact notable sur le mar­ché. Cette arri­vée pour­rait être faci­li­tée par les ini­tia­tives de socié­tés comme Coin­base et Gold­man Sachs, qui ont déci­dé de lan­cer des pro­duits des­ti­nés aux socié­tés d’in­ves­tis­se­ment. Avec l’é­mer­gence d’une régle­men­ta­tion claire et d’ou­tils de garde dignes de confiance, de nom­breux obser­va­teurs estiment qu’une reprise devrait bien­tôt émer­ger – une reprise qui pro­fi­te­ra notam­ment aux crypto-fonds.

Réfé­rence : Bit­coi­nist

4/5 – (2 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x