Finance Technologie Blockchain

Deux sociétés ont déposé une demande pour lancer des fonds ETF Blockchain

Blockchain

Cette semaine, deux socié­tés ont dépo­sé une demande visant à pro­po­ser des ETFs (fonds indi­ciels) répli­quant la per­for­mance de valeurs liées à la tech­no­lo­gie Block­hain. Ce jeu­di, Ampli­fy Invest­ments LLC a dépo­sé une demande pour créer l’ETF « Ampli­fy Blo­ck­chain Lea­ders », et Rea­li­ty Shares a dépo­sé une demande ana­logue pour l’ETF « Nas­daq Blo­ck­chain Economy ». 

Amplify Investments et Reality Shares ont déposé une demande pour des ETF Blockchain

Amplify InvestmentsSi la demande est accep­tée, ces fonds consti­tue­raient les pre­miers ETFs à suivre la per­for­mance de l’é­co­sys­tème Blo­ck­chain, créant ain­si un nou­veau mar­ché relié à l’u­ni­vers des crypto-monnaies.

La Blo­ck­chain fonc­tionne comme un grand-livre décen­tra­li­sé, qui offre la pos­si­bi­li­té d’en­re­gis­trer et de véri­fier des tran­sac­tions. C’est ce sys­tème qui per­met aux mon­naies digi­tales de fonc­tion­ner, sans néces­si­ter la par­ti­ci­pa­tion d’un organe de véri­fi­ca­tion, comme une banque cen­trale ou un gouvernement.

L’ETF « Ampli­fy Blo­ck­chain Lea­ders » sera com­po­sé d’un fonds géré acti­ve­ment qui offri­ra une expo­si­tion à des socié­tés et des actifs finan­ciers liés à l’u­ni­vers Blo­ck­chain.

Ampli­fy Invest­ment LLC, une socié­té de ges­tion de for­tune basée dans l’Illi­nois, offre déjà des ser­vices de ges­tion d’ac­tifs, des ETFs, ain­si que des conseils financiers.

Pen­dant la ruée vers l’or aux États-Unis, on sait que les entre­pre­neurs pou­vaient gagner plus d’argent en ven­dant des équi­pe­ments à des mineurs avides de richesse, plu­tôt que de prendre le risque d’al­ler cher­cher eux-même le pré­cieux métal. Ampli­fy a uti­li­sé cette méta­phore pour décrire sa stra­té­gie, qui fonc­tionne cette fois-ci avec l’or du 21ème siècle : le Bitcoin.

« Nous croyons qu’il y a ici un véri­table coup à jouer. Nous ne pré­voyons pas de vendre de l’or, mais juste un équi­valent de l’é­qui­pe­ment per­met­tant de le miner » a expli­qué Chris­tian Magoon, CEO d’Am­pli­fy ETFs.

Il pour­suit :

« Le Bit­coin ne consti­tue pas seule­ment une appli­ca­tion de la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain, c’est la plus connue. Mais il y aura une mul­ti­tude d’autres appli­ca­tions, pas seule­ment les cryp­to-mon­naies. Nous pen­sons que l’é­poque dans laquelle nous nous situons est simi­laire à celle de l’In­ter­net il y a 20 ans. »

On pourrait bientôt assister à l’apparition des deux premiers « ETFs Blockchain »

 

 

Reality SharesL’ETF « Nas­daq Blo­ck­chain Eco­no­my » consis­te­rait quant à lui en un fonds géré pas­si­ve­ment, offrant une expo­si­tion à des socié­tés évo­luant dans le sec­teur de la Blo­ck­chain.

D’a­près les termes de la demande dépo­sée par Rea­li­ty Shares auprès du « gen­darme bour­sier » amé­ri­cain (la Secu­ri­ties and Exchanges Com­mis­sion), ce fond est « conçu pour obte­nir une par­tie des pro­fits de socié­tés qui sont enga­gées dans le déve­lop­pe­ment, la recherche, le sou­tien, l’in­no­va­tion dans le sec­teur Blo­ck­chain, ou qui uti­lisent cette tech­no­lo­gie pour leurs besoins ou les besoins d’autres socié­tés. »

Fon­dée en 2012, Rea­li­ty Shares est une socié­té d’in­ves­tis­se­ment basée à San Die­go, en Cali­for­nie. Ses diri­geants déclarent réa­li­ser des inves­tis­se­ments « exclu­si­ve­ment axés sur la crois­sance des divi­dendes ». Elle offre par ailleurs un large panel d’ETFs qui per­mettent de capi­ta­li­ser sur ce type d’investissement.

Réfé­rences : Mar­ket­Watch, News.Bitcoin.com

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x