Minage

Les principales sociétés de minage américaines enregistrent des mois records, elles ont multiplié leurs réserves de BTCs par 4 depuis le début de l’année

Ferme de minage de Bitcoin

Les prin­ci­pales socié­tés de minage de Bit­coin nord-amé­ri­caines ont déjà miné plus de 10 000 BTCs cette année.

Elles ont ajou­té la qua­si-tota­li­té des BTCs obte­nus à leurs réserves, qui ont atteint un total de 18 000 BTCs en août. Ce chiffre a été mul­ti­plié par 4 sur un an.

Minage de BitcoinPlu­sieurs grandes socié­tés amé­ri­caines de minage de Bit­coin cotées en bourse, qui opèrent prin­ci­pa­le­ment aux États-Unis, ont col­lec­ti­ve­ment miné un total de plus de 10 500 BTCs (484 mil­lions de dol­lars) depuis le 1er jan­vier. Près de 40% de ces coins ont été obte­nus au cours des deux der­niers mois.

Les don­nées com­pi­lées par le site « The Block » montrent que Riot, Mara­thon, Bit­farm, Hut8 et Argo ont miné un total de 1 796 BTCs au cours du mois d’août. S’il s’a­git d’un chiffre légè­re­ment infé­rieur à celui de juillet, ces socié­tés ont obte­nu cha­cune au troi­sième tri­mestre un nombre de Bit­coins simi­laire ou supé­rieur à celui du deuxième trimestre.

Prin­ci­paux fac­teurs de cette crois­sance : la com­pé­ti­tion réduite liée à l’é­vic­tion des mineurs chi­nois – qui ont désor­mais l’in­ter­dic­tion d’o­pé­rer dans l’empire du Milieu – ain­si que les mil­liards de dol­lars d’in­ves­tis­se­ments qui leur ont per­mis de dis­po­ser d’un plus grand nombre de machines de calcul.

Ces socié­tés reven­diquent ain­si glo­ba­le­ment près de 5% de la tota­li­té des reve­nus liés au minage de Bit­coin depuis le début de l’an­née. La liste n’in­clut pas cer­taines entre­prises non cotées qui sont dans un pro­ces­sus d’ins­crip­tion sur les bourses amé­ri­caines, telles que Core Scien­ti­fic, Gree­nidge Gene­ra­tion et Stron­ghold Digi­tal.

Bitcoins minés en 2021 par les principaux mineurs

Il convient de noter que Bit Digi­tal est la seule socié­té amé­ri­caine de cette liste qui a enre­gis­tré une forte baisse de sa pro­duc­tion tri­mes­trielle.

L’en­tre­prise, qui a dû ces­ser ses opé­ra­tions en Chine au deuxième tri­mestre, est en train de rapa­trier plus de 14 500 machines de cal­cul en Amé­rique du Nord. N’ayant pas décla­ré ses reve­nus pour les mois de juillet et d’août, les don­nées pré­sen­tées dans le tableau ci-des­sus s’ap­puient sur ses résul­tats du deuxième trimestre.

La quasi-totalité des Bitcoins minés ont été conservés

Minage de BitcoinDe leur côté, les 5 autres grandes socié­tés de minage amé­ri­caines semblent bien déci­dées à patien­ter avant de vendre mas­si­ve­ment leurs actifs numé­riques. Elles ont ain­si ajou­té presque la tota­li­té des Bit­coins minés à leur tré­so­re­rie – por­tant leurs réserves à un total de 17 960 BTCs en août, soit envi­ron 828 mil­lions de dol­lars. Ces mon­tants n’in­cluent pas les 4 812 BTCs ache­tés sur le mar­ché secon­daire par Mara­thon Digi­tal au cours du pre­mier trimestre.

Au total, le nombre de Bit­coins déte­nus par ces 5 socié­tés a plus que qua­dru­plé depuis le 31 décembre der­nier, alors qu’elles ne déte­naient qu’un total de 4 176 BTCs.

Réserves de Bitcoin en 2021 par les principaux mineurs

Réfé­rence : The Block

Rate this post