Bitcoin Démocratisation

Sondage : 18% des investisseurs américains achèteraient leur Bitcoin avec de l’argent emprunté

Prêt carte de crédit

Len­dE­DU, une place de mar­ché qui met en rela­tion des éta­blis­se­ments finan­ciers et des indi­vi­dus à la recherche de prêts, a récem­ment publié une étude concer­nant la manière dont les ache­teurs de Bit­coin avaient finan­cé leur acqui­si­tion. Sur les 672 inves­tis­seurs inter­ro­gés, 18,15% ont indi­qué s’être endet­tés via une carte de cré­dit afin d’ob­te­nir des actifs numé­riques.

18% des américains qui achètent des Bitcoins s’endettent

Pari prix BitcoinL’an­née der­nière, le Nil­son Report mon­trait qu’au États-Unis, le total des dettes liées à des cartes de cré­dit attei­gnait les 1000 mil­liards de dol­lars, et qu’il aug­men­tait de manière expo­nen­tielle.

La popu­la­ri­té crois­sante des cryp­to-mon­naies ne risque pas d’ar­ran­ger la situa­tion. En effet, de nom­breux inves­tis­seurs amé­ri­cains se tour­ne­raient vers le Bit­coin en ayant recours à l’emprunt – des prêts sou­vent ados­sés à des cartes dé cré­dit.

C’est Len­dE­DU, la socié­té à l’o­ri­gine de ce son­dage, qui indique que 18,15% des 672 inves­tis­seurs en Bit­coin inter­ro­gés avaient décla­ré avoir contrac­té des prêts pour finan­cer leur inves­tis­se­ment.

Sondage Bitcoin provenance des fonds

Laquelle de ces pro­po­si­tions décrit le mieux la manière dont vous avez finan­cé votre achat de Bit­coin ?
– Trans­fert ban­caire ACH (un sys­tème qui connecte entre elles les ins­ti­tu­tions finan­cières amé­ri­caines, et qui agit comme une chambre ce com­pen­sa­tion) : 18,60 %
– Carte de débit : 33,63%
– Carte de cré­dit : 18,15%
– Vire­ment ban­caire : 13,39%
– Autre : 16,22%

Pour Len­dE­DU, ces résul­tats sont « plu­tôt inquié­tants ». Mais la socié­té a dévoi­lé une autre don­née qui pour­rait l’être encore plus :

Il ne s’a­git pas du pro­blème le plus pres­sant lié aux résul­tats du son­dage Len­dE­DU. C’est plu­tôt celui-ci : 22,13% des inves­tis­seurs en Bit­coin n’ont tou­jours pas, depuis leur achat, com­blé le décou­vert lié à leur carte de cré­dit ».

« Le fait de détenir des Bitcoins va couvrir le taux d’emprunt »

Pari risquéPour expli­quer les résul­tats de ce son­dage, Len­dE­DU indique que cer­tains inves­tis­seurs ne s’in­quiètent pas de la vola­ti­li­té du Bit­coin, et qu’ils sont prêts à parier sur le fait que leur retour sur inves­tis­se­ment leur per­met­tra de com­bler leur décou­vert.

« J’es­time que le fait de déte­nir des Bit­coins com­pense le taux d’emprunt », ont indi­qué plus de 70% des per­sonnes inter­ro­gées qui ont eu recours à l’en­det­te­ment. « Par ailleurs, 88,89% des indi­vi­dus appar­te­nant au même groupe d’in­ves­tis­seurs pré­voient de régler la fac­ture de leur carte de cré­dit grâce à l’argent qu’ils auront gagné en reven­dant leur Bit­coin », pré­cise Len­dE­DU.

Emprunt achat Bitcoin

(Pour ceux qui ont répon­du « B » à la ques­tion 2) Pré­voyez-vous de rem­bour­ser le décou­vert lié à votre carte de cré­dit, uti­li­sé pour ache­ter du Bit­coin, en ayant recours aux pro­fits que vous allez pou­voir géné­rer grâce à votre inves­tis­se­ment ?

Il y a quelques temps, on appre­nait de la bouche de Joseph Borg, un diri­geant de la com­mis­sion des valeurs mobi­lières de l’Alabama, que de nom­breux amé­ri­cains contrac­taient des prêts hypo­thé­caires pour pou­voir ache­ter des Bit­coins. Alors que la mon­naie numé­rique s’é­chan­geait à envi­ron 17 000 dol­lars, l’homme esti­mait que nous nous trou­vions dans « une phase de fré­né­sie ».

Réfé­rence : News.Bitcoin, CNBC

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
wem Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
wem
Invité

Je ne sais pas s’il faut rire ou non. Beau­coup ven­drait leur âme, en sup­po­sant qu’elle existe bien évi­dem­ment.




[wpcrypto_list]