Bitcoin Démocratisation

Sondage : la majorité des clients d’Amazon se prononcent en faveur d’un « Amazon Coin »

Le siège social d'Amazon

Selon les résul­tats d’un son­dage, la majo­ri­té des clients d’A­ma­zon se disent prêts à sou­te­nir la créa­tion d’une cryp­to-mon­naie qui pour­rait leur per­mettre d’ef­fec­tuer leurs achats sur la plateforme.

Les clients d’Amazon se prononcent en faveur d’un « Amazon Coin »

Logo de LendEDUSelon un nou­veau son­dage réa­li­sé par le site Len­dE­DU, une majo­ri­té des clients d’A­ma­zon se déclarent favo­rables à l’i­dée selon laquelle le géant du com­merce en ligne amé­ri­cain émette sa propre mon­naie vir­tuelle.

Par­mi les 1000 uti­li­sa­teurs du site inter­ro­gés par Len­dE­DU, 51,7% se sont dits prêts à uti­li­ser un « coin » numé­rique émis par Ama­zon pour régler leurs achats – un chiffre qui grimpe à 58,3% pour les clients « Prime ».


Cette idée ne semble tou­te­fois pas être du goût de 21,9% des son­dés, qui ne pensent pas qu’ils uti­li­se­raient cette crypto-monnaie.

Voi­ci un extrait des com­men­taires publiés par LendEDU :

« Le monde des mon­naies vir­tuelles est un monde dérou­tant. Par consé­quent, on peut ima­gi­ner qu’A­ma­zon ferait preuve d’une extrême pru­dence. Ceci étant dit, le poten­tiel lié à l’u­ti­li­sa­tion d’une mon­naie vir­tuelle créée par Ama­zon pour effec­tuer ses achats sur le site de manière encore plus sim­pli­fiée est très enthousiasmant ».

Dans le même son­dage, on apprend que 45% des per­sonnes inter­ro­gées indiquent qu’elles uti­li­se­raient Ama­zon comme leur compte ban­caire prin­ci­pal si la socié­té seat­tlïenne déci­dait d’of­frir des ser­vices finan­ciers. Et 17% des son­dés déclarent qu’ils font plus confiance à Ama­zon qu’à leur propre éta­blis­se­ment bancaire.

Par ailleurs, 50,3% des par­ti­ci­pants à ce son­dage pour­raient envi­sa­ger de contrac­ter un prêt per­son­nel auprès d’A­ma­zon, tan­dis que 30% seraient prêt à faire confiance à la socié­té pour sous­crire à un prêt hypothécaire.

Amazon pourrait-elle prochainement accepter les paiements en crypto-monnaies ?

Amazon et BitcoinLes pre­mières rumeurs fai­sant état d’un inté­rêt d’A­ma­zon pour les cryp­to-mon­naies étaient appa­rues en sep­tembre der­nier. Le site Squawker.org avait alors relayé un e‑mail envoyée par James Atlu­cher – un ges­tion­naire d’ac­tifs qui s’est depuis auto-pro­cla­mé « le visage du Bitcoin » :

« Je suis per­sua­dé qu’A­ma­zon ACCEPTERA le Bit­coin. Ils n’ont pas d’autre choix. Et ceci consti­tue­ra un véri­table tour­nant qui per­met­tra de créer une richesse géné­ra­tion­nelle mas­sive, comme nous n’en avons jamais vue auparavant ».

Quand on connaît les tech­niques mar­ke­ting extrê­me­ment agres­sives de l’en­tre­pre­neur, on peut tou­te­fois pen­ser qu’il ne s’a­git que d’hy­po­thèses – ain­si que d’une excel­lente méthode pour faire par­ler de soi.

Mais ces spé­cu­la­tions avaient été ravi­vées en novembre der­nier, alors qu’A­ma­zon Tech­no­lo­gies, l’une des filiales de la socié­té, avait ache­té trois nom de domaines liés aux cryp­to-mon­naies : « amazoncryptocurrencies.com », « amazoncryptocurrency.com » et « amazonethereum.com ».

Même si de nom­breux sites per­mettent aujourd’­hui de dépen­ser des cryp­to-mon­naies, ils sont loin d’a­voir le même poids qu’A­ma­zon. Une entrée de la firme amé­ri­caine dans l’é­co­sys­tème des mon­naies numé­riques – à tra­vers des actifs exis­tants, ou la créa­tion d’un « Ama­zon coin » – consti­tue­rait un véri­table tour­nant pour la démo­cra­ti­sa­tion de ces outils.

Réfé­rences : Cryp­to­vestLen­dE­DU

4/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x