Bitcoin Prix & Opinions

Square : le Bitcoin constitue une « technologie de transformation »

L'application Squre

Cer­tains obser­va­teurs estiment que la socié­té de paie­ment numé­rique Square, qui consi­dère le Bit­coin comme une « tech­no­lo­gie de trans­for­ma­tion », pour­rait très pro­chai­ne­ment lan­cer sa propre pla­te­forme d’é­change de crypto-monnaies.

Pour le PDG de Square, le Bitcoin constitue une « technologie de transformation »

Jack DorseyL’an­née der­nière, le pres­ta­taire de ser­vices de paie­ment Square avait beau­coup fait par­ler de lui en annon­çant que son appli­ca­tion « Cash » allait per­met d’a­che­ter direc­te­ment des Bitcoins.

Il y a quelques semaines, la qua­si-tota­li­té des uti­li­sa­teurs amé­ri­cains se voyaient ain­si offrir la pos­si­bi­li­té d’ob­te­nir des BTCs de manière extrê­me­ment simple.

Suite à la la publi­ca­tion ce mar­di d’un rap­port sur les résul­tats tri­mes­triels de Square, les diri­geants de la socié­té ont évo­qué cette nou­velle fonc­tion­na­li­té. Si celle-ci « ne contri­bue pas encore de manière signi­fi­ca­tive à [son] chiffre d’af­faires », Square consi­dère les mon­naies numé­riques comme « trans­for­ma­trices » – et elle a bien l’in­ten­tion de déve­lop­per d’autres pro­duits et ser­vices qui tire­ront pro­fit de cette tech­no­lo­gie disruptive.

« Pour nous, le Bit­coin ne se résume pas à de l’a­chat et à de la vente », a décla­ré mar­di Jack Dor­sey, le PDG de Square, lors d’une confé­rence télé­pho­nique rap­por­tée par Mar­ket­Watch.

Avant de pour­suivre ainsi :

« Nous esti­mons qu’il s’a­git d’une tech­no­lo­gie de trans­for­ma­tion pour notre indus­trie, et nous sou­hai­tons apprendre à mieux la connaître le plus rapi­de­ment possible ».

M. Dor­sey avait déjà tenu des pro­pos simi­laires par le pas­sé. Lorsque Square avait offi­ciel­le­ment lan­cé le tra­ding de Bit­coin sur son appli­ca­tion Cash, le diri­geant avait indi­qué que son entre­prise consi­dé­rait cet actif numé­rique comme consti­tu­tif « d’une évo­lu­tion à long terme vers un meilleur accès aux ser­vices finan­ciers pour tous ».

Square pourrait lancer une plateforme d’échange de crypto-monnaies

Le logo de SquareSuite à cette ini­tia­tive, il ne serait pas sur­pre­nant que Square élar­gisse sa gamme de pro­duits liés aux crypto-monnaies.

L’ar­ticle publié par Mar­ket­Watch indique que l’en­tre­prise « sou­haite créer une appli­ca­tion qui accep­te­ra le Bit­coin ». Il semble ain­si sug­gé­rer que Square — qui conti­nue à tirer la majeure par­tie de ses reve­nus de ser­vices de trai­te­ment des paie­ments — pour­rait pro­chai­ne­ment lan­cer une appli­ca­tion per­met­tant aux com­mer­çants de prendre en charge les paie­ments en Bit­coin. La socié­té cali­for­nienne pour­rait éga­le­ment étendre cette fonc­tion­na­li­té à l’en­semble des ter­mi­naux de vente Square dont sont déjà équi­pés ses partenaires.

Dans le même temps, Jeff Cant­well, un ana­lyste de la fon­da­tion Gug­gen­heim, a pré­dit dans une note adres­sée mar­di à ses clients que Square pour­rait bien­tôt trans­for­mer son appli­ca­tion Cash en un « sys­tème d’é­change simi­laire à celui de Coinbase ».


Si la socié­té déci­dait un jour de lan­cer une véri­table pla­te­forme d’é­change de devises numé­riques, elle vien­drait direc­te­ment concur­ren­cer Coin­base, le cour­tier lea­der du mar­ché amé­ri­cain. En décembre, l’ap­pli­ca­tion Cash de Square comp­tait 7 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs, soit envi­ron la moi­tié du nombre de clients dont dis­pose Coinbase.

Réfé­rence : CCN

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x