Bitcoin Prix & Opinions

Square : le Bitcoin constitue une « technologie de transformation »

L'application Squre

Cer­tains obser­va­teurs estiment que la socié­té de paie­ment numé­rique Square, qui consi­dère le Bit­coin comme une « tech­no­lo­gie de trans­for­ma­tion », pour­rait très pro­chai­ne­ment lan­cer sa propre pla­te­forme d’échange de cryp­to-mon­naies.

Pour le PDG de Square, le Bitcoin constitue une « technologie de transformation »

Jack DorseyL’année der­nière, le pres­ta­taire de ser­vices de paie­ment Square avait beau­coup fait par­ler de lui en annon­çant que son appli­ca­tion « Cash » allait per­met d’acheter direc­te­ment des Bit­coins.

Il y a quelques semaines, la qua­si-tota­li­té des uti­li­sa­teurs amé­ri­cains se voyaient ain­si offrir la pos­si­bi­li­té d’obtenir des BTCs de manière extrê­me­ment simple.

Suite à la la publi­ca­tion ce mar­di d’un rap­port sur les résul­tats tri­mes­triels de Square, les diri­geants de la socié­té ont évo­qué cette nou­velle fonc­tion­na­li­té. Si celle-ci « ne contri­bue pas encore de manière signi­fi­ca­tive à [son] chiffre d’affaires », Square consi­dère les mon­naies numé­riques comme « trans­for­ma­trices » – et elle a bien l’intention de déve­lop­per d’autres pro­duits et ser­vices qui tire­ront pro­fit de cette tech­no­lo­gie dis­rup­tive.

« Pour nous, le Bit­coin ne se résume pas à de l’achat et à de la vente », a décla­ré mar­di Jack Dor­sey, le PDG de Square, lors d’une confé­rence télé­pho­nique rap­por­tée par Mar­ket­Watch.

Avant de pour­suivre ain­si :

« Nous esti­mons qu’il s’agit d’une tech­no­lo­gie de trans­for­ma­tion pour notre indus­trie, et nous sou­hai­tons apprendre à mieux la connaître le plus rapi­de­ment pos­sible ».

M. Dor­sey avait déjà tenu des pro­pos simi­laires par le pas­sé. Lorsque Square avait offi­ciel­le­ment lan­cé le tra­ding de Bit­coin sur son appli­ca­tion Cash, le diri­geant avait indi­qué que son entre­prise consi­dé­rait cet actif numé­rique comme consti­tu­tif « d’une évo­lu­tion à long terme vers un meilleur accès aux ser­vices finan­ciers pour tous ».

Square pourrait lancer une plateforme d’échange de crypto-monnaies

Le logo de SquareSuite à cette ini­tia­tive, il ne serait pas sur­pre­nant que Square élar­gisse sa gamme de pro­duits liés aux cryp­to-mon­naies.

L’article publié par Mar­ket­Watch indique que l’entreprise « sou­haite créer une appli­ca­tion qui accep­te­ra le Bit­coin ». Il semble ain­si sug­gé­rer que Square — qui conti­nue à tirer la majeure par­tie de ses reve­nus de ser­vices de trai­te­ment des paie­ments — pour­rait pro­chai­ne­ment lan­cer une appli­ca­tion per­met­tant aux com­mer­çants de prendre en charge les paie­ments en Bit­coin. La socié­té cali­for­nienne pour­rait éga­le­ment étendre cette fonc­tion­na­li­té à l’ensemble des ter­mi­naux de vente Square dont sont déjà équi­pés ses par­te­naires.

Dans le même temps, Jeff Cant­well, un ana­lyste de la fon­da­tion Gug­gen­heim, a pré­dit dans une note adres­sée mar­di à ses clients que Square pour­rait bien­tôt trans­for­mer son appli­ca­tion Cash en un « sys­tème d’échange simi­laire à celui de Coin­base ».


Si la socié­té déci­dait un jour de lan­cer une véri­table pla­te­forme d’échange de devises numé­riques, elle vien­drait direc­te­ment concur­ren­cer Coin­base, le cour­tier lea­der du mar­ché amé­ri­cain. En décembre, l’application Cash de Square comp­tait 7 mil­lions d’utilisateurs, soit envi­ron la moi­tié du nombre de clients dont dis­pose Coin­base.

Réfé­rence : CCN

Mer­ci !

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 4212