Crypto-monnaies

Stellar (XLM) : Après une hausse fulgurante, la monnaie numérique perd près de 45% de sa valeur

Galaxie

Le cours de la mon­naie numé­rique Lumen (XLM), qui avait flam­bé à par­tir de la fin du mois de décembre, affiche une baisse conti­nue depuis quelques jours. Dans le même temps, les équipes de déve­lop­pe­ment ont déci­dé de réduire le nombre mini­mal de coins néces­saires pour uti­li­ser le réseau, afin d’encourager l’arrivée d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

Toujours dans le Top 10

Infrastructure StellarLa cryp­to-mon­naie Lumen (XLM) du pro­jet Stel­lar se situe tou­jours dans le top 10 du clas­se­ment éta­bli par Coin­Mar­ket­Cap. Celui-ci avait été bous­cu­lé en décembre der­nier, alors que l’on avait pu assis­ter à l’émergence – mais aus­si à la dis­pa­ri­tion – de plu­sieurs pro­jets.

Même s’il affiche une forte baisse, l’actif numé­rique XLM est par­ve­nu à conser­ver une part impor­tante des gains enre­gis­trés depuis la fin du mois de décembre.

Reste main­te­nant à voir si le pro­jet par­vien­dra à tenir ses pro­messes, alors que les déve­lop­peurs sou­haitent impo­ser Stel­lar comme une infra­struc­ture per­met­tant de faci­li­ter les trans­ferts de valeur grâce à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. Le pro­jet, qui offre la pos­si­bi­li­té de conce­voir des appli­ca­tions décen­tra­li­sées et des ICOs, est per­çu par cer­tains obser­va­teurs comme un concur­rent à Ethe­reum.

Suite à l’appréciation du XLM, les déve­lop­peurs ont récem­ment annon­cé qu’ils allaient divi­ser par 20 le nombre de coins néces­saires à l’utilisation du réseau, pas­sant ain­si de 20 à 1 XLM.

Stellar baisse Réserve minimale

Cette annonce est sans doute liée à la forte hausse du prix du XLM, qui a atteint un record his­to­rique à plus de 0,92 dol­lars jeu­di der­nier. Alors que les volumes d’échange ont depuis consi­dé­ra­ble­ment dimi­nué, le cours de l’actif était retom­bé à envi­ron 0,51 dol­lars lors de la rédac­tion de cet article, soit une baisse de près de 45% :

Graphie cours Stellar XLM 11 janvier 2018

évolution cours Stellar XLM

Cer­tains obser­va­teurs estiment que la flam­bée de Stel­lar, au même titre que celle de TRON (TRX), seraient inti­me­ment liées à leur faible prix uni­taire. En effet, de nou­veaux entrants sur les mar­chés, frus­trés de ne pas pou­voir s’offrir un Bit­coin « entier», se seraient tour­nés vers des mon­naies à moins d’un dol­lar, qu’ils pou­vaient s’offrir en grande quan­ti­té. Plu­tôt que de s’intéresser à la « Mar­ket Cap » asso­ciée à un pro­jet blo­ck­chain, qui offre une bonne indi­ca­tion de la valeur de celui-ci, ils se foca­li­se­raient exclu­si­ve­ment sur le prix uni­taire d’un actif.

XLM s’échangeait prin­ci­pa­le­ment sur Binance, Bit­trex et Polo­niex :

Marchés Stellar 11 janvier 2018

On pou­vait consta­ter que le prix des Lumens n’avait pas été influé par les pla­te­formes sud-coréennes, où l’on pou­vait retrou­ver cer­tains actifs avec un « pre­mium » pou­vant grim­per jusqu’à 50%. La rai­son ? Le XLM n’est pas, actuel­le­ment, échan­gé contre des wons – on pou­vait ain­si consta­ter des prix simi­laires à tra­vers les dif­fé­rentes pla­te­formes.

Alors que de nom­breux coins ont enre­gis­tré de fortes hausses ces der­nières semaines, cette récente cor­rec­tion montre bien que de tels pro­jets ne peuvent pas s’apprécier de manière inin­ter­rom­pue. La « capi­ta­li­sa­tion » de Stel­lar avait dépas­sé les 16 mil­liards de dol­lars – une valeur proche de Spa­ceX (21 mil­liards), pour un pro­jet qui doit encore faire ses preuves.

On peut tou­te­fois pen­ser que cer­tains inves­tis­seurs pro­fi­te­ront de cette baisse, sans doute momen­ta­née, pour se tour­ner à nou­veau vers cette mon­naie pro­met­teuse.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap, Stellar.org

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Stel­lar (XLM) : Après une hausse ful­gu­rante, la mon­naie numé­rique perd près de 45% de sa valeur
Mer­ci !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Stellar (XLM) : Après une hausse fulgurante, la monnaie numérique perd près de 45% de sa valeur"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
JohnJohn
Invité
Vous ne pou­vez pas écrire que le mar­ket cap offre une « bonne indi­ca­tion de la valeur » d’un coin, quand il suf­fit sim­ple­ment qu’un coin, appe­lons le Cryp­to­Fra, soit créé avec un cir­cu­la­ting sup­ply de 1000 Mil­liards et qu’il suf­fise qu’un seul tra­der achète 1 seul coin à 0.25 cen­times, et boom, vous êtes 1er du clas­se­ment des mar­ket cap avec 250 Mil­liards de dol­lars, devant Bit­coin. Ceci alors que les 999 mil­liards d’autres coins n’ont pas encore été tra­dés… C’est là que vous réa­li­sez que ce n’est pas sérieux de dire que le mar­ket cap sert à éta­blir une esti­ma­tion… Read more »

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14