Plateformes d'échange de crypto-monnaies

La légende de la NBA Stephen Curry devient ambassadeur de la crypto-plateforme FTX

Stephen Curry NBA

La bourse d’é­change FTX a signé cette semaine un par­te­na­riat avec la star de la NBA Ste­phen Cur­ry. Le joueur, qui s’in­té­resse aux cryp­to­mon­naies depuis plu­sieurs semaines, s’é­tait offert un NFT à 180 000 dol­lars il y a quelques jours.

Dans une annonce faite mar­di, FTX révèle que Ste­phen Cur­ry devient l’un de ses ambas­sa­deurs. Il emboîte ain­si le pas à d’autres spor­tifs, comme Tom Bra­dy et Tre­vor Law­rence, qui ont signé des accords simi­laires avec la bourse de cryp­to-pro­duits dérivés.

« Je suis enthou­siaste à l’i­dée de m’as­so­cier à une entre­prise qui démys­ti­fie la cryp­to-sphère et accom­pagne les nou­veaux uti­li­sa­teurs dans cet éco­sys­tème », a décla­ré M. Cur­ry, qui joue pour l’é­quipe des War­riors de Gol­den State.

« FTX a le même état d’es­prit que moi lors­qu’il s’a­git de rendre à la com­mu­nau­té ce qu’elle nous a appor­té, et je suis impa­tient de voir ce que nous allons réa­li­ser ensemble », a‑t-il ajouté.

Dans un com­mu­ni­qué, la pla­te­forme explique que le joueur « rece­vra des parts de FTX Tra­ding Limi­ted. Par ailleurs, Eat.Learn.Play, la fon­da­tion de Ste­phen Cur­ry, col­la­bo­re­ra avec FTX sur plu­sieurs pro­grammes de charité ».

Fon­dée en 2019, la pla­te­forme a connu une année 2021 excep­tion­nelle. En juillet der­nier, elle avait bou­clé un tour de finan­ce­ment de 900 mil­lions de dol­lars, qui la valo­ri­sait à 18 mil­liards de dol­lars.

« Après avoir par­lé à Ste­phen, il était évident qu’il cor­res­pon­dait par­fai­te­ment à FTX », s’est enthou­sias­mé Sam Bank­man-Fried, le PDG de la plateforme.

« Son enga­ge­ment inébran­lable pour des oeuvres de cha­ri­té, mais aus­si son éthique de tra­vail exem­plaire pour deve­nir le meilleur dans tous les domaines vers lequel il se tourne – que ce soit le bas­ket­ball, l’in­ves­tis­se­ment ou les affaires – s’a­lignent par­fai­te­ment avec les valeurs fon­da­men­tales de FTX. J’ai hâte de tra­vailler avec Ste­phen pour créer un impact posi­tif sur ceux qui en ont le plus besoin ».

Ce n’est pas la pre­mière fois que le joueur de 33 ans inter­agit avec la cryp­to-sphère. Fin août, l’homme avait débour­sé 55 ETHs, soit alors 180 000 dol­lars, pour mettre la main sur l’un des NFTs de la col­lec­tion« Bored Ape Yacht Club ».

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x