NFT

NBA : Stephen Curry s’est offert un NFT à 180 000 dollars

Stephen Curry

Ste­phen Cur­ry, le meneur de jeu de l’é­quipe des War­riors de Gol­den State, a récem­ment fait appa­raître l’i­mage d’un NFT sur son pro­fil Twitter.

La légende de la NBA a mis la main sur un NFT « Bored Ape Yacht Club », ache­té pour 55 ETHs, soit envi­ron 180 000 dol­lars. Il devrait ain­si aider à popu­la­ri­ser cette col­lec­tion de « Non-fun­gible tokens » auprès de ses 15,4 mil­lions d’abonnés.

Stephen Curry NFT

Les Golden State Warriors lancent la collection « Legacy »

Ce n’est pas la pre­mière fois que Ste­phen Cur­ry est impli­qué dans la sphère des NFTs.

En avril, son équipe des Gol­den State War­riors était deve­nue la pre­mière grande équipe spor­tive à pro­po­ser à la vente une col­lec­tion de NFTs, bap­ti­sée « Lega­cy ». Elle se com­pose de repré­sen­ta­tions des bagues rem­por­tées depuis ses débuts.

Les NFTs legacy des Golden State Warriors

« Nous voyons les NFTs et la numé­ri­sa­tion de notre acti­vi­té comme étant indis­pen­sables pour sus­ci­ter l’en­ga­ge­ment des sup­por­ters du monde entier », s’é­tait féli­ci­té Bran­don Schnei­der, direc­teur de l’op­ti­mi­sa­tion des reve­nus de l’é­quipe des Warriors.

« En tant qu’en­tre­prise, nous devons constam­ment nous inté­res­ser aux moyens nous per­met­tant d’être créa­tifs et inno­vants, et le lan­ce­ment de cette col­lec­tion spé­ciale de NFTs consti­tue notre der­nière ini­tia­tive en date dans cette sphère ».

« Par ailleurs, il nous semble impor­tant que les reve­nus tirés de cette ini­tia­tive puissent nous per­mettre de sou­te­nir la Fon­da­tion War­riors Com­mu­ni­ty, à une époque déci­sive dans l’am­bi­tion de notre com­mu­nau­té de repen­ser l’é­du­ca­tion en temps de pandémie ».

Sacramento Kings : des tickets NFT

Une autre équipe de NBA s’est inté­res­sée aux inno­va­tions ren­dues pos­sibles par les NFTs.

En juillet, l’é­quipe des Kings de Sacra­men­to a annon­cé qu’elle pré­pa­rait un sys­tème de ticket intel­li­gent s’ap­puyant sur des NFTs, bap­ti­sé « NFT Expe­rience Pass ». Cette édi­tion limi­tée per­met­tra aux spec­ta­teurs de béné­fi­cier de pri­vi­lèges exclu­sifs. Pour par­ve­nir à mettre en place cette opé­ra­tion, les Kings se sont appuyés sur l’ex­pé­rience de LAVA and Flow, l’or­ga­ni­sa­tion blo­ck­chain déjà à l’o­ri­gine de la col­lec­tion de NFTs « NBA Top Shot ».

Quelques jours aupa­ra­vant, les Kings avaient pro­po­sé une col­lec­tion de 85 NFTs en hom­mage à leur arri­vée à Sacra­men­to en 1985.

De son côté, la légende du foot­ball Lio­nel Mes­si a annon­cé le lan­ce­ment de sa propre col­lec­tion de NFTs, bap­ti­sée « Mes­si­verse ».

Si le bas­ket et le foot­ball dominent le sec­teur, d’autres sports sont éga­le­ment concer­nés. C’est le cas de la boxe, avec la vente récente du NFT « Lineal by Tyson Fury » de Mike Tyson pour 987 000 dol­lars.

Réfé­rence : Coin­Gape

Rate this post