Bitcoin Démocratisation

Strike : les utilisateurs américains peuvent désormais recevoir leur salaire en Bitcoin

Strike salaire Bitcoin

Tes­té avec des ath­lètes pro­fes­sion­nels, le ser­vice est désor­mais dis­po­nible dans 48 États américains.

Strike, la star­tup ren­due célèbre pour avoir aidé le Sal­va­dor à mettre en place son infra­struc­ture pour faire du Bit­coin sa mon­naie offi­cielle, per­met désor­mais à ses uti­li­sa­teurs amé­ri­cains de conver­tir ins­tan­ta­né­ment tout ou par­tie de leur salaire en BTC. Prin­ci­pal avan­tage : ils ont la pos­si­bi­li­té de le faire sans que leurs employeurs n’aient à inter­agir avec le Bitcoin.

Intro­duire ce jeu­di 14 octobre, l’op­tion « Pay Me in Bit­coin » per­met aux uti­li­sa­teurs de dépo­ser leur salaire sur leur compte Strike et de choi­sir le mon­tant qui sera auto­ma­ti­que­ment échan­gé et cré­di­té sur leur solde Bit­coin. L’en­tre­prise ne prend aucune com­mis­sion pour ce service.

Strike avait com­men­cé à expé­ri­men­ter cette fonc­tion­na­li­té l’an­née der­nière. La star­tup avait per­mis au joueur de foot­ball amé­ri­cain Rus­sell Okung de conver­tir la moi­tié de son salaire de 13 mil­lions de dol­lars en Bit­coin. Depuis, d’autres ath­lètes lui ont emboî­té le pas. Aujourd’­hui, le ser­vice est dis­po­nible pour l’ensemble des clients amé­ri­cains de Strike.

Cette ini­tia­tive inter­vient alors que Coin­base, pre­mière bourse d’é­change de cryp­to­mon­naies aux États-Unis, a annon­cé le mois der­nier qu’elle allait éga­le­ment bien­tôt per­mettre à ses uti­li­sa­teurs de rece­voir auto­ma­ti­que­ment leur salaire en cryp­to­mon­naie :

Tou­te­fois, contrai­re­ment à Coin­base, Strike ne pro­pose cette fonc­tion­na­li­té qu’a­vec le Bitcoin.

« Vous ne pouvez pas économiser de l’argent avec des dollars »

Jack Mal­lers, fon­da­teur et PDG de Strike, a pré­sen­té cette nou­velle fonc­tion­na­li­té comme une pos­si­bi­li­té pour les uti­li­sa­teurs de se consti­tuer un patri­moine en se pro­té­geant de l’in­fla­tion.

« Vous ne pou­vez pas éco­no­mi­ser de l’argent avec des dol­lars », a‑t-il écrit dans un article publié jeu­di sur Medium.

« Je viens de publier l’an­nonce de “Pay Me In Bitcoin”

Si vous éco­no­mi­sez en dol­lars, votre niveau de vie se dégrade avec le temps.

Si vous éco­no­mi­sez en Bit­coin, un meilleur niveau de vie devient plus abor­dable et de plus en plus facile à atteindre.

Aujourd’­hui, tout le monde peut être payé et éco­no­mi­ser en Bitcoin ».

Si le Bit­coin est bien plus vola­til que le dol­lar, la pre­mière cryp­to­mon­naie n’a ces­sé de s’ap­pré­cier face à la mon­naie amé­ri­caine sur un hori­zon tem­po­rel plus long :

Bitcoin prix 2013 2021

La nou­velle fonc­tion­na­li­té de Strike est dis­po­nible dans tous les États-Unis, à l’ex­cep­tion de New York et d’Ha­waï, a décla­ré un porte-parole de Strike. La socié­té dis­pose désor­mais de licences de trans­fert de fonds dans cinq États – le Dela­ware, le Michi­gan, le Mis­sis­sip­pi, le Nou­veau-Mexique et Washing­ton. Pour ser­vir les autres États, elle s’ap­puie sur Prime Trust, une socié­té fidu­ciaire agréée et régle­men­tée au Nevada.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x