Minage

Taïwan : des gangsters tirent sur un mineur de Bitcoin

Tir Pistolet

Après avoir finan­cé une acti­vi­té de minage de cryp­to-mon­naies, les membres du « Fre­sh­wa­ter Gang » ont ten­té d’abattre l’homme en charge des opé­ra­tions.

MinageGao Qitang et Chen Yumin, deux membres du Fre­sh­wa­ter Gang, ont été arrê­tés pour avoir tiré sur Wu Nan, un mineur de Bit­coin. Le motif de cette agres­sion ? Celui-ci n’était pas par­ve­nu à ren­ta­bi­li­ser à temps leur inves­tis­se­ment dans une acti­vi­té de minage.

La fusillade a eu lieu le mois der­nier dans la ville de Nou­veau Tapei. M. Gao et M. Chen, qui avaient four­ni la somme de 1,5 mil­lion de dol­lars à M. Wu pour lui per­mettre de miner du BTC, espé­raient que celui-ci soit en mesure de leur offrir rapi­de­ment un retour sur inves­tis­se­ment. Inca­pable d’y par­ve­nir, le mineur avait évo­qué, pour jus­ti­fier son échec, l’interdiction pro­non­cée par la Chine contre les pla­te­formes d’échange de cryp­to-mon­naies et les ICOs.

Le site Liber­ty Times Net rap­porte que les gang­sters ont ren­du visite à M. Wu pour lui récla­mer de l’argent. Sans doute mécon­tents des réponses don­nées par leur ancien col­la­bo­ra­teur, ils ont déci­dé de sor­tir leurs armes (un pis­to­let Beret­ta et un revol­ver Tau­rus) et lui ont tiré des­sus à sept reprises. Même si elle a été tou­chée, la vic­time a sur­vé­cu à l’incident – elle devrait tou­jours encore plus d’un mil­lion de dol­lars aux membres du gang.

Membres du Freshwater Gang

Bien qu’enthousiastes vis-à-vis de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, les auto­ri­tés chi­noises ont pris ces der­niers mois toute une série de mesures visant à frei­ner l’émergence des cryp­to-mon­naies. Pour jus­ti­fier ces ini­tia­tives, elles ont invo­qué les risques encou­rus par les épar­gnants, le manque de contrôle dont fai­saient l’objet ces mar­chés ain­si que des pré­oc­cu­pa­tions envi­ron­ne­men­tales.

Suite à l’apparition de ces freins régle­men­taires, le géant du minage Bit­main avait déci­dé de délo­ca­li­ser ses bureaux à l’étranger. Il a reçu l’autorisation d’acheter des empla­ce­ments aux États-Unis et en Suisse, des régions dans les­quelles l’énergie est abor­dable.

Le pool de minage BTC.TOP avait éga­le­ment déci­dé de quit­ter le navire. Elle a ain­si migré vers le Cana­da, qui lui per­met de béné­fi­cier d’une élec­tri­ci­té bon mar­ché et de la poli­tique accom­mo­dante du pays autour des actifs numé­riques.

Réfé­rences : Ethe­reum­World­News, Liber­ty­Ti­mes­Net

Taï­wan : des gang­sters tirent sur un mineur de Bit­coin
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743