Technologie Blockchain

La technologie Blockchain devrait bouleverser le secteur du tourisme selon un dirigeant de l’agence russe pour le tourisme

Blockchain tourisme

Le Chef de l’A­gence Fédé­rale pour le Tou­risme russe, Oleg Safo­nov, a décla­ré que la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain aurait la capa­ci­té de trans­for­mer le sec­teur du tou­risme de son pays. Il a ain­si expli­qué que cette indus­trie était sur le point de subir une trans­for­ma­tion du fait de l’ar­ri­vée de nou­velles tech­no­lo­gies comme la Blockchain.

Dans un dis­cours don­né au début du mois de Novembre lors de lu Kazan Tou­rism Forum 2017, M. Safo­nov a expli­qué que la Blo­ck­chain pou­vait être uti­li­sée afin d’a­mé­lio­rer la qua­li­té des ser­vices offerts aux tou­ristes.

Il décla­ra qu’en uti­li­sant ces nou­velles tech­no­lo­gies, les tou­ristes pour­raient avoir la pos­si­bi­li­té de contrac­ter direc­te­ment avec les pres­ta­taires de ser­vices, ce qui éli­mi­ne­rait le besoin de recou­rir à des intermédiaires.

« Nous sommes abso­lu­ment convain­cus au sein de notre agence fédé­rale que la Blo­ck­chain va pro­fon­dé­ment modi­fier le mar­ché du tou­risme. Nous pen­sons tou­te­fois que cela n’ar­ri­ve­ra pas dans deux ans, mais plu­tôt dans 10 ans. Cette tech­no­lo­gie per­met de pro­po­ser un pro­duit de meilleur qua­li­té, à un coût plus attrac­tif, et per­met éga­le­ment d’ac­croître les res­pon­sa­bi­li­tés du four­nis­seur vis-à-vis de son produit. »

La position de la Russie au sujet de la Blockchain et des crypto-monnaies

Le gou­ver­ne­ment russe a affi­ché des posi­tions contras­tées au sujet de la Blo­ck­chain et des crypto-monnaies.

Il a ain­si adop­té une approche pru­dente vis-à-vis des échanges de mon­naies numé­riques à tra­vers le pays.

La donne semble dif­fé­rente pour la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain, puisque la Sber­bank, qui se trouve sous le contrôle de l’É­tat, pour­rait pro­chai­ne­ment inté­grer Ethe­reum afin d’au­to­ma­ti­ser cer­taines opé­ra­tions.

En Octobre 2017, le gou­ver­ne­ment avait fait part de sa volon­té de mettre en place un pro­jet pilote visant à inté­grer la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain au sein de son sys­tème de registre fon­cier dès le début de l’an­née 20198.

Le pro­jet de réso­lu­tion dévoi­lé par le Minis­tère du Déve­lop­pe­ment Éco­no­mique avait pré­ci­sé que l’u­ti­li­sa­tion de cette tech­no­lo­gie devrait per­mettre d’a­mé­lio­rer l’ac­ces­si­bi­li­té de l’in­for­ma­tion sur le registre fon­cier du pays.

« L’u­ti­li­sa­tion de la Blo­ck­chain per­met­tra d’a­mé­lio­rer la dis­po­ni­bi­li­té de l’in­for­ma­tion sur le registre fon­cier, de garan­tir une meilleure pro­tec­tion des droits de pro­prié­té, tout en amé­lio­rant le niveau de confiance des citoyens. »

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x